Nous sommes sur le Trilogy 3€ de Winamax.
Vilain 2 joue 28/10
Vilain 7 joue 14/10
J’ai tank un peu sur le push de vilain et vu ses stats je ne me sens pas très bien avec ma main.
Laquelle des solutions est la meilleure d’après vous : le call (ou isoraise) ou le fold ?
vilain 7 a 10000 a récupérer pour un stack de 24000… (40% de son stack)
Si il comprends un peu des choses il peut faire ca avec beaucoup de main que tu domine.
Alors je boite
[quote=“shadowwn, post:897428”]ça fais longtemps que tu joue a la table???
comment te perçois vilain??
A tu été particulièrement agressif??[/quote]
J’ai joué 33/28, la table est assez nit.
J’ai une cinquantaine de mains sur les vilains,
vilain 2 est assez passif, fold si il n’a rien hit
par contre vilain 7 n’a rien fait de farfelu jusque là, il a 3bet une fois les as.
[quote=“Pedro_Guitou, post:897429”]
Après si le mec connaît pas le 3bet ou le resteal, ok pour fold sur son push mais bon … 3euros 6max de Winamax, vous savez ce que j’en pense …[/quote]
Non, j’aimerai bien savoir :laugh:
Comme ça fait parti des Trilogy, le field est plus large que sur les 3€ classique aussi
[quote=“ZarakiAK, post:897433”][quote=“shadowwn, post:897428”]ça fais longtemps que tu joue a la table???
comment te perçois vilain??
A tu été particulièrement agressif??[/quote]
J’ai joué 33/28, la table est assez nit.
J’ai une cinquantaine de mains sur les vilains,
vilain 2 est assez passif, fold si il n’a rien hit
par contre vilain 7 n’a rien fait de farfelu jusque là, il a 3bet une fois les as.
AJo est une main que j’ai du mal à jouer.
En tout cas, vous me conseillez tous de boite.[/quote]
33/28, c’est pas des stats de nit.
alors je confirme pour moi c’est un push en éspérant que vilain7 a compris qu’il a un spot de reve
Spot beaucoup plus close qu’il n’y parait.
Imo ici ca depend enormement de notre image a la table, nos derniers spots d’open en late au niveau des frequences et des réponses des vilains, et SURTOUT du profil et des notes que l’on a sur vilain 7.
En gros, si vilain 7 nit/tight et qu’on a une bonne image, alors je peux tout a fait trouver un fold pour aller chercher de meilleurs spots.
Perso je vois les stats de Vilain7 14/10 (sur une cinquantaine de main) comme hyper Nit. De plus tu me dit que tu ne l’as vu 3Bet que avec les As. J’ai l’impression qu’il ne va pas s’envoyer en l’air avec la quinzaine de blind qu’il lui reste.
Enfin sur les 3€ il y a effectivement des joueurs faibles, donc justement il y a encore moins de chance qu’il arrive à percevoir ce spot de steal. Bref tous les éléments de cette situation en particulier m’amène à penser qu’il a, au pire, un petite PP qui t’offre un coin flip (dans le meilleur des cas…).
Pour moi c’est un fold…
Raisons pour fold: il joue visiblement serré. Si tu penses qu il ne perçoit pas le spot de resteal
Raisons pour call: avec QQ+ n aurait il pas 3bet a 8000 pour “gagner en value” (on est sur un 3€) Si oui tu es soit en coin, soit derrière jj Ak AQ ou devant d autres À et KJ+ voir QJ.
Donc je serai plutôt pour un shove.
Dépend beaucoup de la dynamique de la table. (cette variable intègre ton image, la façon de jouer des autres etc.)
Si tu es en train de grinder les blindes contre des mauvais joueurs trop passifs qui se laissent faire (fold leur main faible ou moyenne, call leur main moyenne+ et shove rarement - ça arrive sur un 3 euros), tu peux fold et attendre d’avoir JJ+, AK voire AQ pour call ici (AQ, dépendra à quel point les joueurs sont NIT).
Si t’es dans une table avec un peu plus de dyna et d’agression, ben là, tu dois boiter. (et ne presque jamais raise/fold contre des stack à 20BB).
En fait, tu dois déjà savoir avant d’ouvrir si ça va être un raise/fold ou un raise/call.
Sur un 3 balles, t’auras peu de jouer qui vont push plus light parce qu’il y a beaucoup de dead money au milieu. (ça semble pas le profil de vilain 7 en tout cas).
Faut faire gaffe avec ce genre d’argument.
Si tu open beaucoup car tu sais que les vilain foldent beaucoup trop – c’est peut-être qu’ils attendent juste d’être nutsé préflop pour t’attraper.
De manière générale, AJo est une main trop bonne à folder depuis le cut-off contre un push 20BB. Mais là, t’as quand même un 14/10 en face…
Je suis pas fan du « t’as besoin de 40% ». Si tu sais que le raise que tu lâches ici, tu pourras le récupérer plus tard en volant les blindes, pourquoi aller prendre le risque de flipper 20 BB ou pire de 70/30 ?
Ca va dépendre de mon image et de la leur bien entendu mais à mon avis, je vais rarement ouvrir cette main/fold sur un shove sachant que les mecs ont le stack pour push.
Une majorité du field peut-être, mais pas un 14/10.[/quote]
Ca veut dire quoi un 14/10 ? Ca te dit quoi sur lui ? Absolument rien du tout. On connait même pas le sample de mains. Et pire encore, il y a même pas sa stats de 3bet.
[quote=“booba, post:897686”]Ca va dépendre de mon image et de la leur bien entendu mais à mon avis, je vais rarement ouvrir cette main/fold sur un shove sachant que les mecs ont le stack pour push.
Donc imo c’est un snap.[/quote]
Salut booba,
C’est clair qu’en me mettant à la place de la BB, si l’ouvreur Cut-off est large, je vais push énormément de main. (selon la dyna je peux push quasi any-two, avec la dead money au milieu).
Cependant, on est sur un field à 3 euros, et on a un 14/10 en face. On va presque tout le temps lui voler ses blindes. Je peux ouvrir 50% de mes cut-off si les autres sont passifs aussi.
Donc on est carrément dans le top de notre range et c’est hyper exploitable si on fold.
Par contre, si on est dans une logique hyper exploitante de joueurs passifs, on peut jouer le gap concept à fond et Fold.
Ce que je veux dire ce que même si le play standard est snap-call, je peux vouloir “protéger” mon stack pour pouvoir continuer à juste voler les blindes ou re-pop avec des nuts.
Sur le papier comme ça et malgré le profil nit en face, je vais avoir du mal à proposer un open/fold en standard.
Après ingame, si “j’ai vu” que le 14/10 est un vrai 14/10, serrure, qui ne joue pas une main etc alors oui, peut être que je vais partir dans l’idée de steal une tonne/faire de gros fold en cas de push (puisqu’on gagne tellement à lui voler ses blinds / shove quand il shove AJ+^^)
Mais encore une fois, sur le papier à froid, c’est compliqué de proposer un open/fold avec ces stacks et notre main.
Une majorité du field peut-être, mais pas un 14/10.[/quote]
Ca veut dire quoi un 14/10 ? Ca te dit quoi sur lui ? Absolument rien du tout. On connait même pas le sample de mains. Et pire encore, il y a même pas sa stats de 3bet.
Donc vraiment, ce que tu dis ne veut rien dire.[/quote]
Selon moi un 14/10 ne “sait pas” voler les blindes. Il joue ses mains.
Il va encore moins avoir envie de restealer.
Il ne faut pas sous-estimer la “passivité” de certains joueurs.