Triche des sites de poker mythe ou realité

Tout à fait d’accord avec toi :slight_smile:
Fût un temps lointain, j’avais aussi ce même genres d’idées, mais je me suis dit imaginons que les algorithmes favorisent les récréationnels pour les garder plus longtemps et prendre plus de rake.
J’avais lu un long message de je ne sais plus qui, qui jouait les DoN et moi aussi à l’époque.
Çà semblait cohérent ce qu’il disait.

J’ai continué mon analyse en me disant, il y a bien des joueurs gagnants au poker en ligne alors pouruoi pas moi, et qu’est ce qui fait la différence ? Le sérieux et le travail, et de quel côté de la balance ils se placent, victime ou battant ?

Du coup j’ai fait une remise en question de mes priorités. J’ai changé de jeu,
les DoN me correspondaient pas. Suis allée sur les SnG jackpot, qui me conviennent mieux, rythme ect.

J’ai pris un coach, selon mes jours et mon état, j’étudie entre 2 et 5 h et je grind entre 2 et 5h tous les jours.
Les jours ou j’ai la pêche, je peux passer 10h sur le poker, et d’autres juste 4h. Mais avec régularité.

Je fait 2h de yoga et méditations pour évacuer le stress. 1h de sport, et je mange équilibré sans sucre et gluten pour pas endormir mon cerveau.

Pour être un joueur gagnant il ne sert à rien de se plaindre, il faut passer à l’action, c’est ma devise.
Mais c’est pareil dans la vie, soit on passe à l’action, soit on continue de se plaindre que patati et patata.

1 « J'aime »

t’es pro ? t’as une famille ? parce que
~3h à taffer ton jeu + ~3h à jouer + 2h yoga + 1h sport +~30min petit dej + 1h repas midi + 1h30 repas soir (parce qu’il faut savoir prendre son temps pour avoir un compte rond)
ça fait 12h dans la journée…
Soit t’as un taf, et tu bosses ~6h, vois maman ou joue à la console 1h, fais les devoirs avec ton gamin pendant une heure et dors 4h, soit…

:stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Non, j’ai cette chance, mes jeunes sont grands autonomes et partis de la maison. Sachant que le cadet à 19 ans, je suis contente de moi, je n’ai pas élevé des Tanguy assisté mdr
Et je ne donne pas 8h de mon temps pour un patron qui va me payer au smic.

Je ne suis pas encore joueuse pro, mais c’est mon but. Enfin si je le suis dans ma tête. Mais je ne vis pas encore de mes gains. C’est pour cela que je prends toutes ces mesures.

Le petit déj ce résume à un thé et 2 œufs au plat devant l’ordi. le repas de midi aussi, torché rapidement. Devant quelques gag rapide sur youtube, pour rire un peu.
Sinon, je prends 2h le soir pour manger tranquille devant un film avec mon ami. Après je grind encore un peu.

Dès que je pourrai me le permettre, je prendrai une journée de repos par semaine, à me faire masser au spa du coin :slight_smile:

2 « J'aime »

Papillote rend l’argent !!!

2 « J'aime »

re @Vargynjur999,

Exactement, comme tu dis les sacrifices seront payant sur long terme et j’en suis convaincu :wink:

Faut vraiment etre passionné par le jeu pourgagner

Faut surtout être passionné par le jeu pour y passer 12 heures par jour :slight_smile:
Pour gagner, faut être passionné, tenace et quand même pas trop malchanceux… :wink:

Beh oui si tes pas assez passionné c’est impossible de faire de vieux os dans ce jeu, trop dur mentalement.

C’est certain, comme dans un peu tout les domaines. Pour sortir du lot, il faut de la passion, de la persévérance.

Prenons la métaphore du sport, qu’est ce qui fait la différence entre un joueur du dimanche, un membre d’une équipe locale, et un joueur national ? La passion et le temps consacré.
Et le poker bien qu’il y ait une part de variance est à mes yeux une discipline, un jeu voir même un sport et grimper marche après marche pour arriver dans les 10 % voilà l’objectif.

Mouais. C’est un discours respectable et motivant pour celui qui veut se l’appliquer, mais un peu convenu et "usé’ quand même dans l’absolu.

La différence fondamentale est la quasi absence de hasard dans le sport en tant que facteur “influençant”.
Contrairement au poker.

Dans le sport, lorsque tu as beaucoup bossé, que tu maitrises bien ta tactique, ta stratégie, ton physique, ta théorie, tu gagnes contre moins fort que toi. Quasi toujours. Nadal ne perdra jamais un set contre un joueur non classé.
Au poker, rien n’est moins sûr…en tout cas il faut parfois attendre beaucoup plus longtemps (le sacrosaint “long terme” qui résoudra tous les problèmes et nous transformera tous en joueurs gagnants…)

Un peu comme si, au tennis, étant classé, tu perdais trop souvent contre un joueur non classé et qu’on te dise “rassure-toi, après 1032309 matches, tu seras un joueur gagnant”. Il n’y a qu’au poker qu’on gobe ce genre de discours lénifiant et sans garantie aucune(à part celle de continuer à alimenter les rooms en rake).

Rien contre toi et ton approche Vargynjur999, juste une perception “différente” du poker.
Je te souhaite en tout cas toute la réussite possible dans ton parcours :slight_smile:

1 « J'aime »

pour avoir été sportif de haut niveau il y a pas si longtemps (quoique… putain !), je peux te dire que c’est complètement faux.

Pour reprendre ton exemple de Nadal, Nadal conte un joueur non classé peu quand même perdre des balles. des jeux ça arrivera moins souvent; des set c’est quasi impossible et des matchs, faut pas déconner.

[edit : argh j’ai pas mis d’exemple… donc, exemple : on a pas déchatté sur le 2-2 des Pays-Bas ? Parce que s’il le mettent pas à la 91è, qui dit qu’on est pas champion derrière ?]

Au poker c’est pareil (et de plus en plus, avec la montée du niveau) : tu donnes combien de chances à un joueur assez mauvais de battre Doug Polk sur un SnG HU 200bb deep ? ca peut arriver. De finir up sur 5 ? moins souvent. sur 20 ? quasi impossible. Sur 100 ? faut pas déconner.

Ok @WaitWaitW je vois ton point.
Mais tu ne nieras pas que la part de chance/malchance est minime dans le sport (à part les blessures et autres évènements extra sportifs).
Que Nadal perde ne serait-ce qu’une seule balle vs non classé, sur un match, j’ai deja de très sérieux doutes.
Masi admettons. La balle tape la bande du filet et tombe juste derriere ok. Ca correspond à une main perdue sur un bad river.
Mais sur un jeu, zéro chance qu’il le perde.
Je ne sais pas quel sport tu as pratiqué, mais pour la plupart, très peu d’influence du hasard.
Un mec qui s’engage dans une carrière, qui est rtès fort et qui bosse un max aura toujours des résultats, sauf vs plus fort que lui.
Il ne devra pas encaisser 20 défaites vs moins fort avant d’espérer pouvoir gagner.
Perso (et ça n’engage que moi), le poker n’est pas un sport. c’est un jeu (d’argent).
les échecs peuvent être qualifiés de sport, pas de hasard, le niveau est le seul critère.

et la barre de trezeguet ? c’est pas un putaint de badbeat la barre de trezeguet ? Et le fait que Zizou perde ses nerfs à 10min des pénaux ?

En fait le truc, c’est qu’en sport il n’y a pas de petite barre de %ages, on voit pas la petite chance que le mec ait glissé juste avant, le petit bad que ton coéquipier ait pas pris la ligne au bon moment, etc… donc on a l’impression qu’il n’y en a pas.

Ah ouais ? T’expliques comment alors que dans le sport le plus professionnalisé (aka le foot) les fils à papa font souvent carrière ? parce que c’est “dans les gènes” ou… parce que papa il connait le directeur du centre de formation, que c’était son pote en club et qu’il y aura toujours une place pour le fiston ?

Alors là, autant la barre ok (j’ai d’ailleurs dit "quasi absence de hasard :wink: ", autant Zidane, rien à voir avec la malchance; le gars n’a juste pas de cerveau à ce moment là. c’est lui qui décide de sa réaction, aucun hasard la dedans.

et ? Si le mec est très fort et a bossé, ou est le problème ? Quel rapport avec le hasard ?
Je navigue dans le foot des jeunes localement depuis 10 ans, avec un paquet de fils de coachs et de dirigeants jouant dans les clubs, et je n’ai jamais vu qu’ils prenaient la place de joueurs meilleurs qu’eux dans les sélections.
Chacun sa vision des choses :slight_smile:

Mais on s’éloigne du sujet. Souhaitons plutot bonne chance à Vargynjur99 :slight_smile:

Perso je pense que c’est la même pour le poker, avec une teinte de variance certes, mais il ne faut pas non plus tous lui mettre sur le dos.
Sinon comment tu expliques que 10 % des joueurs soient des joueurs gagnants.

Et pourquoi ne pas accepter la théorie, que le joueur de poker qui perds, c’est qu’il n’a pas le niveau.

C’est mon père qui m’a appris le poker quand j’étais enfant. J’ai lu pas mal de livre sur le sujet. Regarder des vidéos ect. Je pensais avoir un niveau moyen correct et pourtant, j’étais break even légèrement perdante.
La main qui m’a fait arrêter le grind à l’époque, c’était un carré d’as perdant contre une quinte royale.
Digne d’un film… c’était la goutte d’eau qui avait fait déborder le vase, suite à une multitude de coup tout aussi frustrant.

Je me suis remise à mon ancien amour, mais ce coup-ci différemment, suis pas folle, vais pas refaire les mêmes conneries ad vitam non plus.

Maintenant je deviens gagnante. je faisais de ces spew aux tables, hallucinant, et j’en fait toujours.
Je n’ai pas fini d’intégrer tous ce que j’ai appris, et mes mauvaises habitudes tout d’un coup reprennent le dessus.

Mais les cartes n’ont pas changés, il arrive toujours que vilain touche çà miraculeuse River.
Ou qu’il s’envoie en l’air avec 2 merguez et qu’il chatte.

Mais alors qu’est-ce qui a changé ? Pourquoi maintenant je deviens gagnante ? Je ne suis pas dans une période de good run flagrant, je le saurai lol.

Ce qui a changé, c’est que à côté des bad beat que je me prends, et c’est le jeu, c’est comme çà, il faut l’accepter ou changer de jeu, car c’est justement cette variance qui donne tous son intérêt au poker. C’est cette variance, qui conforte les joueurs moyens dans leurs mauvaises décisions, qui les fait rêver.

Donc je disais, ce qui a changé, c’est que je fais beaucoup moins d’erreur qu’avant, je commence à avoir de l’egde sur mes adversaires, et je sais que dans la dynamique prise, je ne peux qu’évoluer et gagner, j’ai conscience que mon niveau est encore très faible et donc une marge de progression énorme.

Et je vais être franche, il n’y a qu’un coach, qui peut permettre de progresser.
Blagops m’a ouvert les yeux. Il m’a mise sur le bon chemin, me fait poser les bonnes questions avant de choisir quel moove faire. Des questions qui m’avaient même pas effleurées l’esprit.

Et parallèlement, j’utilise le poker pour me remettre en question dans la vie aussi, trouver mes faiblesses et les corriger.
L’exemple le plus flagrant, c’est le tilt. Si je tilt aux tables, je vais prendre des mauvaises décisions ensuite, une conséquence logique. Mais si dans la vie, je me laisse aussi emporter par mes émotions, je vois les évènements avec des œillères et prends aussi des décisions de merdes.

Forest Gump a dit, la vie c’est comme une boite de chocolat, tu sais jamais sur quoi tu vas tomber.
Moi je dirai, la vie c’est comme une partie de poker, qu’est ce que tu vas faire de la main qu’on t’a donné.
Certains sont nés avec une paire d’As en main et n’ont pas su les values
D’autres avec J5 qu’ils ont su exploité. C’est tout.

Mais je respecte tes ressentis, oui il y a de la variance et oui c’est pas tous les jours faciles.
Mais perso, j’aime relever les défis. Je me dis si 10 % arrivent, il n’y a pas de raison, que je n’en fasse pas partie. N’étant pas née avec AA dans mes mains, la question c’est quels choix vais-je faire pour atteindre mes objectifs ?

2 « J'aime »

Ca fait quand meme 90% qui sont des joueurs perdants, parmi lesquels un certain nombre a un bon voire tres bon niveau théorique quand meme je suppose…:wink:

En tout cas je me répète, je te souhaite de réussir dans ton entreprise.
GL

Du coup le mec qui est né avec 72o doit se tirer une balle et crier “FOLD, next hand ?” (joke odv haha)

oui et non, imo il avait envie de le mettre depuis un bon moment mais il se retenait… un petit hasard, il est placé différemment et hop, le pètage de câble se fait à côté des vestiaires après le match :stuck_out_tongue:

Donc par exemple Zidane qui quitte le real parce qu’il refusait une arrivée de gardien pour que son fils puisse avoir une montée plus facile en équipe 1 … ?
Niveau local je sais pas, quand tu commences à devenir (très) bon et que ça se joue à peu de choses, c’est souvent plus facile si t’as papa derrière… puis bon c’est qu’un exemple des multiples facette du hasard, si on en prend une autre tu te dis que casillas a bien chatté la bouteille de parfum pour éclore, qu’on aurait peut être jamais connu Landreau si il y avait pas eu 5 blessés et qu’il avait pas chatté l’arret du penalty, etc… des exemples de hasard si tu regardes entre les lignes yen a des millions même en sport

WaitWaitW, merci, pour t’es conseils.
Il se trouve que j’ai rejoué, sans vraiment le vouloir , la politique de de pokestart et leur speudo securité, donc il me font chier, et je décide de tuer ma bankroll et de fermé le compte.
Je me lance sur des spin & go, a 0.25 (quitte à tous cramer au temps prendre mon temps comme un fumeur qui savoure sa dernière cigarette),
Comme prévus ma bankrool descend encore et encore. Au bon d’un moment, je ne joue plus certaine mains (pourquoi faire c’est plié d’avance), et je sais pas pourquoi j’arrivais a définir facilement les mains des joueurs sans me prendre la tête.
La bankrool remonte remonte, j’en suis le premier surpris.
Résultat la session est break event.
Pourquoi, qu’est ce qui à changer?
J’ai arrêter de croire, à la manne céleste, et j’ai tous simplement joué.
Alors une session, c’est un minuscule échantillons, je n’est pas découvert le Graal , j’ai juste une piste il me reste a affinée.

Tu joue en sng ?

si tu crois qu’une session te donne une piste, alors non, tu n’as pas encore compris la réalité de la variance.

2 « J'aime »