Travailler hors des tables, comment se perdre dans la technique pour un joueur de micro

Bonjour à tous,

question qui pour la plupart d’entre vous va paraître basique mais bon…

Lorsque vous construisez vos ranges de défense/position, combien d’équité minimum est-il nécessaire d’avoir pour potentiellement jouer une main sans stratégie de 3BET ???

Merci par avance pour vos réponses.
Ben.

@Lacerta_max c’est pour toi :wink:

C’est bien ce que je me suis dit :grinning: , merci @montana063

1 « J'aime »

rien de tel que de lire la section dédiée à la micro sur le thread de Athila pour crush jusqu’en NL100
Tu n’y trouveras pas de range, juste de la stratégie basée sur l’observation du fish.
Après si tu veux te secouer le citron demande @Lacerta_max.

++

nice, merci @PetScotNiel

Tu veux savoir quelle equity doit avoir nos combos de défense en call 2bet?

Mauvaise nouvelle, l’equity PF n’intervient que très peu. L’époque où Harrington préconisait 45% IP et 48% OOP est révolue. Les equities post-flop et equities réalisables comptent aussi. Ainsi que les implied pour certains combos. Faut voir aussi comment les ranges interagissent en eux (par ex pourquoi il peut parfois être plus profitable de défendre un 54s qu’un 98s…). Il faut aussi tenir compte du gap concept.

Selon les positions on va aussi modifier nos ranges: selon les chances de voir un flop (nombre de joueurs restant à parler) et si on est IP ou OOP,Et évidemment selon les odds (hors blindes, SB, BB). Il est intéressant de voir que deux mêmes combos peuvent être alors joués très différemment.

Pour la faire ultra simple, on va suivre un peu les mêmes idées que pour construire nos ranges de 3bet: on va choisir des combos qui dominent ceux de notre adversaire, qui ont une forte equity PF et/ou post-lop (qui frappent bien les flops), qui vont faire des combinaisons qui battent TP, ainsi que nos fréquences de réalisation de notre equity selon les profils en présence.

Le plus simple est que je te renvois là: