Transformer un full en bluff?

ta bien raison c’est comme ça qu’il faut faire! :laugh:[/quote]

Je comprends pas ton commentaire booba.

Aussi bien tu es un expert en CG, et très bon coach, aussi bien alanbic a bcp d’expérience en MTT (et très bons résultats) et il y a tellement de différence entre les 2 formats, qu’il me semble qu’il peut y avoir pleins de raisons valables de fold en MTT qu’un joueur de CG n’a jamais à prendre en compte. (expliquées en partie dans mon post précédent).

En fait, on ne peut pas recaver en MTT, donc si on sait que call ici va nous ouvrir un spot avec potentiellement de la variance pour notre stack, et qu’en foldant on “s’en protège” tout en ayant des spots avec une Ev+ obvious (vol de blindes contre des serrures, Value contre des CS etc.), le fold ici devient totalement justifiable voire évident.[/quote]

Bah c’est juste une défense archi standard, que je sois expert en MTT, CG, Cuisine ou jardinage^^ :slight_smile:

ta bien raison c’est comme ça qu’il faut faire! :laugh:[/quote]

Je comprends pas ton commentaire booba.

Aussi bien tu es un expert en CG, et très bon coach, aussi bien alanbic a bcp d’expérience en MTT (et très bons résultats) et il y a tellement de différence entre les 2 formats, qu’il me semble qu’il peut y avoir pleins de raisons valables de fold en MTT qu’un joueur de CG n’a jamais à prendre en compte. (expliquées en partie dans mon post précédent).

En fait, on ne peut pas recaver en MTT, donc si on sait que call ici va nous ouvrir un spot avec potentiellement de la variance pour notre stack, et qu’en foldant on “s’en protège” tout en ayant des spots avec une Ev+ obvious (vol de blindes contre des serrures, Value contre des CS etc.), le fold ici devient totalement justifiable voire évident.[/quote]

Bah c’est juste une défense archi standard, que je sois expert en MTT, CG, Cuisine ou jardinage^^ :)[/quote]

Je n’ai jamais vu un jardinier expliquer à un cuisinier comment défendre ses blindes ^^

Call loose préflop mais ok. Pour la river je vois pas d’intérêt à raise, tu fais coucher tout ce qui est moins bien et tu te fais owned par tout ce qui te bas (un 6 ou AA/KK/QQ)

[quote=“booba, post:909397”][quote=“greg31150, post:907448”]

Bah c’est juste une défense archi standard, que je sois expert en MTT, CG, Cuisine ou jardinage^^ :)[/quote]

Un truc de fou booba :

J’ai quand même trouvé un exemple « parlant » pour illustrer mon propos avec ton exemple de « jardinier » et de « cuisinier » :

Un jardinier est en train de récolter ses tomates :
Il les trie, et jette une tomate parce qu’elle ne le lui convient pas (trop mûre par exemple)

Un cuisinier passe par là et lui dit « putain, tu peux pas jeter cette tomate, c’est avec ça que l’on fait les meilleures soupes !! »

Le jardinier lui explique qu’il ne pourra pas la vendre, car le primeur n’en veut pas car elle n’intéresse pas les clients.

Le cuisinier lui dit « Mais tu peux pas dire ça, je te dit que c’est une tomate tout à faire mangeable !! »

Le jardinier reste sur sa position et dit qu’il continuera à jeter ce genre de tomate… Il ne veut pas perdre de temps avec ça car cela n’est pas rentable, il a tellement de tomates qui sont faciles à vendre…

Ben le Q4s suite c’est la tomate un peu mûre.

Le jardinier, c’est le joueur de MTT qui n’a pas besoin des conseils du cuisinier (tu as le rôle du cuisinier ici ^^).

Le cuisinier continuera à adorer ce genre de tomate, je jardinier continuera à les jeter.

Ils ne font simplement pas le même métier.

bah tu fais une sauce tomate vite fait! tu l’as fou pas en l’air, on a jamais dit qu’on allait en faire un plat gastronomique mais ça se mange.

Pas de gâchis ici! :laugh:

bah tu fais une sauce tomate vite fait! tu l’as fou pas en l’air, on a jamais dit qu’on allait en faire un plat gastronomique mais ça se mange.

Pas de gâchis ici! :laugh:[/quote]

Le problème c’est qu’à partir du moment où t’as fait la sauce tomate, t’es commit, tu dois faire les spaghetti et la viande hachée qui vont avec ^^

Le problème c’est qu’à partir du moment où t’as fait la sauce tomate, t’es commit, tu dois faire les spaghetti et la viande hachée qui vont avec ^^[/quote]

+1000 :laugh: :laugh:

Le problème c’est qu’à partir du moment où t’as fait la sauce tomate, t’es commit, tu dois faire les spaghetti et la viande hachée qui vont avec ^^[/quote]

+1000 :laugh: :laugh:[/quote]

Salut booba,

Sinon, tu as pu lire mon article du mois de mars sur le mental ? (Si tu le vois pas car il steak haché, suis le lien dans ma signature…)

Lu et approuvé par Valou29.

++
Greg

d’accord avec cette vision réfléchi toujours à pourquoi tu mise est seulement 3 raisons principales sont bonnes:

• Faire coucher une main meilleure
  • Faire caller une main moins bonne
  • Recolter la Dead Money

Ici tu dis vouloir être dans le 1er cas mais en réfléchissant un minimum tu comprends que jamais tu ne fera couché main meilleur ou égal n’importe quel Q te payera tout le temps avec seulement 3 “combinaisons” qui le batte KK AA et 6X. mais tu defendra rarement 6x preflop sauf A6 K6 Q6 67 56 68 peut être.

GL aux tables