TPTK & sa copine DBLP me detroussent! AU SECOURS

Bonjour à tous,

Je pense être un jour assez sérieux et appliqué, je n’ai aucun mérite vu que j’ai payé cher pour apprendre à l’être. Malgré tout ca, j’ai toujours deux bêtes noires, la TOP PAIRE TOP KICKER et sa soeur jumelle la DOUBLE PAIRE

Quoi que je fasse je me fait exploser à un moment ou autre de mes sessions par cette combinaison contre toujours les mêmes mains:
BRELAN CACHE OU DOUBLE PAIRE.

Et evidemment, je perds la moitié de mon stake sur ces accidents! J’en ai marre! Je met des heures à gagner une cave (200$) et je fini par perdre le benefice de mes sessions avec cet accident.

Le ponpon est arrivé hier, je me suis pris 4 brelans caché en 182 mains…La deprime.

Comme à chaque fois que je bloque sur un probleme, j’essai de trouver des soluces, j’en ai devellopé deux.

Premier à parler:
Je check le flop, si l’adversaire mise, je passe en mode check call à hauteur de 50$ pour toutes les streets.
Ca me parait pas super je desteste cette facon de joueur mais je tiens a faire un pot control.

Dernier de parole:
Si mon adversaire a check, j’envoie le pot, si il paye et check la turn j’envoie encore (2/3 du pot), je suis obligé de bouger sur la turn sachant que ca me permet de contrer un bluff de mon adversaire sur la river…
Si mon adversaire à poté, je le relance X3, si il paye j’abandonne le coup pour les autres street en passant en mode check/fold.

Le but de ces facons de jouer est de limiter les degats en cas d’accident mais je n’en suis pas tout à fait satisfait sachant qu’avec ces lignes, je reste hyper-bluffable.

Malheureusement je n’ai rien trouvé d’autre pour le moment, d’ou l’objet de mon post. Je me souvient d’un temps pas si eloigné ou avec TPTK j’ecrasais mon adversaire, mais en ce temps là les accidents etaient moins frequent.

Comment abordez-vous ces configurations?

Je travail principalement en NL200…

Merci à tous de m’avoir lu.

bin en fait tout va dependre du type de joueur que tu as en face de toi, essaye de modifier ton jeu selon la position que tu as ou pas…ensuite si tu vois une grosse resistance penses au controle du pot ( cest ce que tu nous a dit dans ton post )
malheureusement, lorsque tu touches double paire et que l autre touche son brelan, ca fait mal, mais c est suffisemment rare pour que cela soit genant…et ai une incidence sur ta bkr…
Apres si ca t arrives bcp dans une scession, bin tu n es pas en rush, et ca passera…

Laisse faire le temps, tu auras plus de livraisons avec des middle paires aui pousseront a tapis contre ta TPTK ou double paire que des mecs qui toucheront leur brelan…

Tu dois etre en down en ce moment, courage ca va passer !

j’oubliais, vous ne connaissez pas le style de l’adversaire… :slight_smile:

je rebondis, generalement lorsque tu touches doubles paires, tu as deux cartes proches, donc souvent possibilite de straight aui se profile, le mec ne peut pas slowplayer son brelan, donc il enverra fort ce aui te donnera des pistes…
Apres il serait plus simple si tu avais des mains toutes faites ou on voyait quelles sont tes mises etc, ca pourrait nous aider a te dire si il y a quelque chose qui cloche reelement, ou si ce n est que de la malchance

En dernier de parole, je serais plutot pour un check behind à la turn pour contrôler le pot, et puis call à la river si l’adversaire ne fais pas d’overbet. De cette facon il te suffit de gagner 33% du temps si l’adversaire fait pot pour que ton call soit justifié, en général ca doit être le cas. Ce check fait a la fois office de pot control mais aussi d’inducing bluff.
Pour une double paire qui rencontre un brelan ca doit quand même résté quelque chose de relativement rare, donc là y’a pas grand chose à faire.

Salut,

Première remarque :

Dans ta soluce 1) j’aime pas trop le « je check » en premier de parole ? face à un seul adversaire tu dois cbet quasiment tout le temps (voire tout le temps) !

Merci pour vos elements les gars.

comotyelavinia
En fait, je te prends un exemple tout con:

MOI: AK
ADV: 22

PREF:
J’ai fait ma relance standard (3BB) et l’adv a suivi. Je suis premier de parole.
Pot: ~14 dollars

FLOP:
2 K 7 rainbow

Je pot, il me relance…et je suis hors-pos…LA GALERE.

Fred.dz

En fait ta ligne serai de checker la turn pour minimiser l’investissement, pas idiot, mais que fait tu si l’adversaire over-bet la river? La ligne est interressante, ce qui me gene c’est la free card que tu donne et la passivité que tu laisse entendre à l’adv.

en fait le check au flop en premier de parole pour jouer la main en defense, mais le CB est obligatoire ici, en tout cas je le faisait toujours. Donc je pot, et l’adv me relance, on fait quoi dans ce cas precis edma?

eric écrit:

[quote]Bonjour à tous,

Je pense être un jour assez sérieux et appliqué, je n’ai aucun mérite vu que j’ai payé cher pour apprendre à l’être. Malgré tout ca, j’ai toujours deux bêtes noires, la TOP PAIRE TOP KICKER et sa soeur jumelle la DOUBLE PAIRE

Quoi que je fasse je me fait exploser à un moment ou autre de mes sessions par cette combinaison contre toujours les mêmes mains:
BRELAN CACHE OU DOUBLE PAIRE.
[/quote]

J’allais poster le même post B)

OUF, cela n’arrive pas qu’à moi :woohoo:

Merci à tous pour les analyses

Salut Duralix,

quelles sont tes lignes dans ces cas de figures?

En effet, il s’agit dun cas précis … tu ne vas pas être relancé très souvent surtout si le flop est propice à un cbet. Maintenant, il faut voir le style de ton adv / tes stats sur lui / que pense t-il que tu as ? …et en fonction tu fold / call ou reraise … d’accord c’est tricky mais je peux te dire que vilain (bon vilain) ne vas pas te raiser avec tt le temps un set mais parfois avec draw/air ou pp en main sur un flop anodin … donc parfois cela va coûter cher sur un coup mais tu pourras prendre des notes et surtout regarder ce qu’il fait dans le même genre de situation avec d’autres joueurs !

Par ex, si vilain te relance souvent quand il a flush draw tu pourras + facilement push TPTK au flop (70% pour toi) éventuellement ou pot control en sachant où tu vas.

Par ailleurs, un cbet bet pot t’es pas obligé, je pense que 2/3 ou 3/4 pot est généralement suffisant imo.

Un autre truc, évidemment il ne faut pas tomber amoureux de sa TPTK et même de sa top paire sur un flop dangereux et où on a peu d’améliorations possibles (+facile à dire qu’à faire je te l’accorde)

Mais inversement il ne faut pas non plus tous le temps abandonner le coup au flop et c’est là que cela devient plus tricky et cela s’appelle le jeu au turn puis à la river, quand on connait son adversaire et qu’il nous connait (au moins 400 mains imo) le jeu straightforward devient parfois marginal :wink:

en fait a la base, je n’ai pas d’info precise sur le joueur, on part d’un cas ou je ne l’ai jamais joué et qu’il vient de s’assoir à la table.

Le check au flop ouvre la voie a une turn gratuite et peut etre une petite amelioration pour lui, sans compter que la fold equity a la turn est enorme(ca c mon experience).
Le check au flop me permet egalement de limiter la taille du pot.

Bon y’a 40 lignes possibles, c’est peut etre ca le probleme avec TPTK!!!

en terme de mm, j’ai pris la decision de ne plus investir plus de 25% de ma cave initiale sur cette combi, maintenant à savoir ou je la dispatch…

Mon big probleme, c’est de trouver l’equilibre sur le ratio gains/risques, mais putain c pas facile (sorry pour le language).

Je suis 100% d’accord ce n’est pas facile dans le cas où tu ne connais pas le gars.

Néanmoins, il ne te connaît pas non plus donc je pense quand même que moi je cbet dans ce cas 2/3 du pot et je ne donne jamais de free card qd j’ai TPTK sur un flop ! S’il raise 3bet je fold tout de suite si j’ai vraiment peu d’outs et pas d’infos sur lui et j’attends un meilleur spot.

Je pense que le cbet est EV+ car c’est le jeu standard quand pas d’infos.

Il y aussi des cas où il va juste float avec la position mais là c’est un autre sujet :slight_smile:

Si je peux me permettre les problèmes soulevés ici avec TPTK et DBLP ne peuvent trouver de solutions en dehors de la situation.

Tout est question de la situation, du pot et du joueur. Parfois, dans une certaine situation, il est logique de jouer tout son tapis avec TPTK et parfois cela relève de la folie.

Mais dans tous les cas, je trouve assez weak de jouer tout son tapis (100BB) contre un joueur dont on ne connait rien. S’il est bon, on a perdu 100BB et s’il est mauvais on l’attrapera plus tard!

D’après moi, pas de solution miracle ici mais du profiling, de la lecture de l’adversaire et une conscience risque/gain.

Peace,

DM.

Deepmind, je suis OK avec ce que tu dis.

Juste une chose, si tu as TPTK tu cbet le flop en premier de parole qd même la plupart du temps ? Pour moi y a pas photo !

Tout d’abord merci à tous pour vos contributions à mon bleme.…et sans doute le votre :slight_smile:

La tendance qui se degage ici, et que je doutais, c’est de jouer securit play quand on ne connais pas l’adv.

Il est clair que je suis en downmachin (le truc qui fait perdre un max) :slight_smile:

Pour un mois je vais jouer soft, mais j’ai pris de mauvaises habitudes, je suis serré aggro, alors des qu’une bonne main se presente je pousse. Dans les mauvaises periodes ca fait tres tres tres tres mal. Dommage que peu de gens en parle.

Je me suis fait tellement d’argent avec TPTK, ca doit representer 30% de mes gains c’est enorme pour moi. Mais quand meme, rien de vaut un brelan caché ou une overpair…

Si d’autres ont des idees, elles sont les bienvenues. Bon, j’ai quand meme pris un coup au moral avec TPTK, mais ca va passer.

Encore merci ALL

En effet je mise dans la plupart des situations. J’ai un style LAG et ne pas miser serait trop louche.

Mais imaginons que tu relances PF avec AK un joueur te suit.
flop: A6Q

Vous êtes tous les deux full stack, tu cbet et il te relance. Ce que je fais dans ce cas-là, je call. Je C/R ou je mise à la turn et je checke la river. Si ton opposant s’excite, tu es battu!

PQ?

Parce que tu auras montré beaucoup de force!
1.Tu as fait un R PF (beaucoup de main de ton range contiennent donc un as).

2.Tu as suivi sa relance sur un flop contenant un as (pour lui il est donc fort probable que tu aies un as)

1. Tu mises à la turn (ce qui indique encore une fois que tu as un as, avec QQ ou KK tu aurais peut-être voulu aller au showdown)

2. Tout indique que tu as l’as mais il te relance néanmoins all in! Il sait que tu as l’as mais il décide de tout miser=il bat une paire d’as!!

Avec un AJ il voudrait aller au showdown et ne jouerait pas son tapis!

Voilà mon avis!

PEace!

DM.

eric écrit:
Fred.dz
En fait ta ligne serai de checker la turn pour minimiser l’investissement, pas idiot, mais que fait tu si l’adversaire over-bet la river? La ligne est interressante, ce qui me gene c’est la free card que tu donne et la passivité que tu laisse entendre à l’adv.[/quote]

S’il a une bonne main il n’a pas grand interet à faire un overbet, il veut que tu le suive, et s’il fait un overbet il y a un gros dilemme, en effet ca veut peut-être dire qu’il n’a pas grand chose, mais le call est hyper risqué, tu peux perdre beaucoup. Donc avec aucun read sur l’adversaire c’est un fold sur overbet je pense. Comme l’on dit pas mal de gens, sans read je pense qu’il vaut mieux pas s’embarquer dans des trop gros pot avec une main moyenne, on fold face à de la grosse résistance et on attend de voir comment il joue.

MOI: AK
ADV: 22

PREF:
J’ai fait ma relance standard (3B et l’adv a suivi. Je suis premier de parole.
Pot: ~14 dollars

FLOP:
2 K 7 rainbow

Je pot, il me relance…et je suis hors-pos…LA GALERE

Payer sur le raise de l’adversaire au flop est l’acte le plus idiot qu’on puisse faire dans cette situation, mais c’est aussi ce que je fais.

Si l’adversaire a AA, par exemple, on peut le battre si un deuxième K sort, ok, mais on a pas les odds pour payer.

Si l’adversaire a brelan de 2, on risque de s’embarquer dans un pot de la mort si A ou K sort à la turn et on a aucun odd pour payer de toute façon.

S’il a deux paires : c’est un donk qui joue 45% des mains, un joueur normal n’aura pas 2 paires sur ce flop. C’est le seul cas où payer peut se défendre, mais on a pas vraiment les odds.

Dans cette situation, on a besoin de savoir si on est battu ou pas. Payer, c’est simplement remettre le problème à plus tard, sans acquérir d’information nouvelle.
Je proposerais donc une surrelance minimale au flop. Si l’adversaire paie ou envoie, on est battu.
Le problème c’est que l’adversaire risque de penser qu’on a KK ou 77 en main et il ne fera que payer avec son brelan de 2, pour voir notre action à la turn. Il ne faudra pas se sentir fort avec TPTK si l’adversaire ne fait que nous payer.

Il risque de checker la turn en position, craignant un check-raise. S’il bet, on est battu, sinon, on n’a pas forcément la gagne.

River : blocking bet ou pas, à vous de voir. Peut être faut il checker et abandonner le coup si le bet de l’adversaire nous paraît représenter un valuebet.

Sur le principe, il faut considérer qu’on a de tout façon perdu le coup si l’adversaire paie notre surrelance au flop, point final. Sauf s’il a lui aussi AK…

Je n’emploie pas assez cette ligne et c’est humain, car dans cette situation on a à la fois peur et envie de voir une carte de plus, pour se faire une meilleure idée. Mais dans ce cas précis, payer ne sert à rien, c’est comme folder, mais en plus cher.

Qu’en pensez-vous?

P.S: A quoi rime son raise au flop? n’aurait-il pas intérêt à slowplayer son brelan? Avec quelles autres mains pourrait il nous raiser : RéPONSE :

• KQ pour nous sonder;
  • AA
  • QQ, pas envie de lacher sans être sûr qu’on le bat;
  • JJ et TT, voire 99 et 88, idem QQ
  • AK
  • KK, son raise serait ridicule (trop tôt)
  • 77, évidemment.
  • Bluff pur?

Nous : lâcher la main sur son raise serait trop weak, donc on ne peut que payer ou relancer. J’ai tenté d’argumenter pour une relance, mais l’analyse n’est pas terminée…