TPTK & sa copine DBLP me detroussent! AU SECOURS

Suite de l’analyse :

Nous le 3 bettons; sur quelle main peut-il nous mettre?

AA : le 3 bet est logique, il sait qu’il nous bat.
AK : le 3 bet n’est pas évident, il sait qu’il nous bat.
KK : le 3 bet est de mise jusqu’en NL25 ou 50, car on va certainement être payé. NL 200: il sait qu’on a pas KK.
77 : on pourrait faire ce move contre un adversaire dont on sait qu’il ne lâchera pas AA, mais il est plus probable qu’on se contente de payer avec 77. L’adversaire ne nous mettra pas sur cette main.

En résumé, surrelancer contre un adversaire expérimenté sur ce flop, c’est un peu lui donner la certitude qu’il nous bat.

Moi,je fold la plupart du temps car peu d’outs. Maintenant, faut voir l’adversaire en face mais à priori il joue bien son set car il relance et c’est la ligne à tenir avec le plus petit brelan … il veut mettre l’argent au milieu tout de suite et en plus le K peut très probablement touché ton range et s’il sait que tu auras du mal à lâcher TPTK il y va et il a raison.

Un call peut être idiot mais quoique pour voir son action à la turn et aller sur un showdown mais il risque d’envoyer aussi à la turn. Peu de chance pour le showdown à mon avis.

Pourquoi pas un raise mais il ira souvent à tapis ici car il peut te mettre sur KK voire 77 mais je pense pas que cela le ralentisse => il va tout mettre au milieu car il a un set et si il rencontre overset that’s poker car il a la troisième meilleure main dans l’absolu mais souvent la meilleure sur flop non drawy.

A mon avis, il va être difficile d’aller au showdown pour pas cher ! donc FOLD

Fold ici si tu le sais sérieux,
Si c’est un charlot tu peux risquer une cave il a peut être KQ ! et prend une note

Remarque : je supposse que vous avez dans ton ex des tapis deep à 100BB en gros car sinon l’analyse est différente s’il est short … à voir autrement

Tout à fait d’accord edma321,

Notre mise au montant du pot en CB est plutôt forte. Elle paraît destinée à protéger notre main.
S’il nous relance du double et qu’il n’est pas donk, il doit bien avoir qqch de fort.

Difficile à conseiller le fold systématique avec TPTK suite à une surrelance, car les adversaires vont nous cataloguer weak et nous martyriser sur tous les flops…

J’sais pas…

Disons déjà que s’il joue bien son set il devrait plutôt relancer 2,5/3 fois notre cbet déjà … mais vu le flop et s’il est catalogué sérieux à priori on peut penser qu’il y a danger.

Maintenant, s’il nous fait cela trois fois de suite sur une session avec le même genre de flop à priori c’est louche et je changerai bien la ligne la quatrième fois … je préconise un fold la plupart du temps sur le long terme mais pas tout le temps sur du court terme (une session).

Voilà, mais je pense que la question du topic est tout de même assez standard … certes au début on a du mal à lâcher TPTK mais avec de l’expérience on ne s’attarde plus et on compense par d’autres move du type 3bet light preflop qui gagne tt de suite …