maf comment faire pour battre un mec qui joue avec 2 lignes de 4 en défense et dont sa seule stratégie se résume aux contre attaques, art dans lequel se joueur excelle je dois l’avouer?
j’ai essayer en 443, 4141, 4132, en mode aoffensif avec piège du hors jeu mais rien ny fait je me prends tjrs les mème buts de merde sur contre et j’en inscrits pas assez car encore trop difficile de passer une défense qui reste si bien en place…
Tu peux faire tourner un maximum en écartant le plus possible afin d’étirer sa défense ou bien jouer comme lui. Tu le laisse attaquer et tu opère en contre, il peut ne pas savoir s’adapter.
j’ai essayer de jouer en contre mais je suis pas assez bon en défense et puis il n’attaque pas plus pour autant non plus et du coup le match devient ennuyant. Mais du coup je me retrouve souvent avec 55 ou 60% de possession et fini tjrs par me faire contrer sur les kelkes erreurs que je vais commettre
faudrait qu’on se fasse un match tous les 2 à l’occaz maf
En effet, à un moment donné, les joueurs qui ne jouent qu’en contres (et qui malheureusement le font bien) m’ont fortement embété. Perso, je joue en 4-2-2-2 avec donc deux milieux défensifs.
Ca me permet de faire le pressing avec un des deux milieu défensif (généralement) et de conserver mon rideau de défenseur. Après, ça ne marche pas à tous les coups.
Pour ma part, montée en Division 1 C’est pas évident tout ça mais on s’adapte.
Si quelqu’un un jour (même maintenant) veut faire un match en ligne sur 360, qu’il me fasse signe
[quote=“batmax, post:409397”]En effet, à un moment donné, les joueurs qui ne jouent qu’en contres (et qui malheureusement le font bien) m’ont fortement embété. Perso, je joue en 4-2-2-2 avec donc deux milieux défensifs.
Ca me permet de faire le pressing avec un des deux milieu défensif (généralement) et de conserver mon rideau de défenseur. Après, ça ne marche pas à tous les coups.
Pour ma part, montée en Division 1 C’est pas évident tout ça mais on s’adapte.
Si quelqu’un un jour (même maintenant) veut faire un match en ligne sur 360, qu’il me fasse signe :)[/quote]
ca a pasmarché vos conseils pour djouff il en a encore pris 9 en trois matchs pour 3 defaites, hesitez pas a lui donner d autres tips (meme si je crois qu il y a rien a faire il est face a meilleur que lui)
9ème montée d’affilée, 1ère division me voilà ! 46V-5N-8D. Petit coup de stress en D2 où je perd mes 2 premiers matchs pour gagner les 6 suivants.
Perso j’ai essayé qu’une tactique, le 4-3-2-1 qui me parait pas mal équilibrée. Le seul point faible est peut-être l’absence d’un milieu plus défensif que le MC le plus reculé de cette formation. Ce qui laisse peut-être un peu trop de situations de surnombre à des formations avec un meneur (ou AT) et 2 attaquants. Je joue avec Manchester City (une des meilleures équipes mais à mon avis inférieure à Real-Barca à cause de leur superstar respective, et à Man Utd vu comme Rooney est sur-noté).
Au niveau de la défense, la clé est surtout de pas se jeter (reculer sans se faire éliminer). Et à la limite l’IA gère plutôt le/les joueur qui s’occupe du porteur de balle donc se contenter de gérer les autres pour éviter de laisser des espaces est souvent efficace. Pour pas se faire mettre dans le vent au moindre changement de direction d’un attaquant, le bouton croix est efficace (quand vous êtes à peut près sûr que vilain va se retourner ou autre c’est bien pratique) et il faut aussi éviter le plus possible d’appuyer sur le bouton pour courir dans ce type de situation.
Pour ce qui est des contres-attaques, en général ce type d’action repose pas mal sur les une-deux. Ca profite du réflexe du joueur qui est en défense de changer de joueur au moment de la passe (et l’IA à un gros temps de flottement). Il faut essayer de pas avoir ce réflexe et de se contenter du marquage du déclencheur plutôt que de l’attaque du porteur de balle. L’IA s’occupera très bien de lui. Après ça demande pas mal de concentration et c’est souvent plus chiant à gérer quand le 2 est une passe en l’air (le défenseur fait souvent de la merde dans cette situation, du style un contrôle foireux, tapper à côté de la balle, … le plus efficace à mon avis est de jouer une passe au gardien sans contrôle dans cette situation).
Le tacle glissé est vraiment pas mal fait et plutôt efficace dans ce jeu si on le fait pas à tout bout de champs.
Sinon je trouve le jeu vraiment très différent entre le mode Ultimate Team et le mode saison face à face. Je trouve le mode UT bien plus rapide, et les défenses de ce mode bien plus fragiles. Tout les matchs ce finissent sur des scores fleuves, ce qui me semble un peu moins le cas dans le mode saison. En plus j’ai un ratio pourri dans UT (~200V-100D),
bizarrement alors que je menais 4-0 et que je me présentais seul face au gardien pour le 5ème cette nuit la connexion a été interrompu entre roni et moi… Vraiment sick ces bug à répétition sur fifa…
sinon je végète tjrs entre la D7 et la D8^^ pour vous dire mon niveau (et celui de roni au passage)
cependant je pense avoir enfin compris un truc en défense, il était tps
edit : j’oubliais le 1er match qui s’est terminé à 3-1 en ma faveur, roni et sa chatte légendaire a quand mème réussi à m’en mettre 1 sur un ballon dévié par mon défenseur qui a pris a contre pied mon gardien et fini en poteau rentrant (un peu comme dans le vrai classico sauf que cette fois c’est le real qui a chatté)
Je suis d’accord avec toi sur l’ensemble sauf sur Man United, ils sont vraiment moins forts que City. De plus Ronney a une note de malade mais il est moins utile qu’un Tevez ou aguero car il n’a pas de vitesse.
On va peut être se croiser en D1 du coup, j’essaye désespérément d’avoir le titre de champion lol.