Pour ceux qui se souviennent nous avions déjà organisé un tournoi de ce style:
« Tête à Tête dans le Pacific ». Afin de vous proposer plus souvent ce style de tournoi (et éventuellement un Championnat de HU), on cherche à savoir si la formule de Pacific Poker vous satisfait. En quelques lignes et de mémoire (on testera ca lundi soir!):
tournoi normal avec des tables limités à 2 joueurs
2 joueurs peuvent être séparés avant la fin de leur HU en fonction du cassage des tables
C’est, a mon avis, la seule formule qui permettent de faire un MTT heads Up sans subir de longues périodes d’attente.
Je pense que l’EV reste la même mais cette formule est bien plus volatile qu’une table de 10 joueurs (le tirage au sort peut faire très mal!).
En fonction de vos commentaires on va pousser les tournois Heads Up sur PA, à vous de nous dire si ca vous plait malgrès la violence (ou les imperfections) de la formule…
Je n’aime pas du tout ca, dans un tournoi de HU, le but est d’arriver au bout de chacun de ses adversaires. C’est la pour moi que se trouve tout l’intérêt.
Aprés, je n’ai jmais testé cette formule, si ca se trouve, c’est jouable.
A la limite, pourquoi pas garder la formule classique mais faire des matchs en turbo ou semi turbo ?
Tout le problème est de trouver une bonne formule. Si on fait des steps (tout les gagnants du premier HU jouent ensemblent), ca va durer des heures car on va attendre la durée du plus long HU de chaque level.
Si on fait des cassages de table à la volé, la durée du tournoi est acceptable (très peu d’attente) mais effectivement on perd un peu la Heads Up touch pour se sentir un peu plus dans un MTT.
Notons au passage que les blinds augmentent à la même vitesse pour tous. Si notre HU dure longtemps, on peut jouer contre un joueur qui a déjà gagné 3 HU et qui ont 3 à 5 fois plus de jetons que nous.
Le mieux est de tester pour voir. A mon avis il faut se dire que:
1- on joue un tournoi de poker
2- l’EV est la même pour tous
3- il y a des regles spéciales adaptées pour le Heads Up
4- C’est assez fun
Le dernier point n’est certe pas très scientifique :laugh:
C’est vrai que les tournois HU « classiques » durent vraiment trés longtemps pour le peu qu’on ait des matchs faciles, on peut se tourner les pouces pendant de longs moments.
En tous cas, j’en serai, on va voir ce que donnent les MTTHU à la sauce pokac.
Super idée, bien que j’ai du mal a envisager le cassage des tables…
On verra bien ce que ca donne!
En tout cas, pour en avoir fait pas mal sur PokerStars, il est vrai que le temps d’attente entre les différents steps est parfois affreusement long, mais ca reste a mon avis la formule la plus équitable.
Et pourquoi pas un tournoi sur plusieurs jours, avec un heads up par jour, comme ça on n’a pas a attendre de le résultat des autres heads up, on joue le nôtre et le suivant le lendemain. En 7 jours on peut faire un tournoi de 128 personnes.
L’avantage de la méthode de pacific aussi, c’est que le nombre de participants n’a pas besoin d’être une puissance de 2, donc pas besoin de refuser des gens.
Je pense aussi que le type de formule doit influencer le plan de jeu.
Sur cardroom 2 il y a un tournoi HU tout les jours, et certains joueurs sont exemptés du 1er tour quand le nombre joueur n’est pas une puissance de 2.
Sinon l’idée de casser les tables me paraît un peu bizarre, disons qu’il n’y a plus vraiment d’équité (égalité des chances pas equity), si on tombe sur un boulet qui met 2h à prendre toutes les décisions on peut se retrouver à avoir jouer 50 mains en 1h, pendant que les autres en ont joués 100. Mais c’est vrai que de toutes façons dans ces tournois l’équité est de toutes façons impossible à obtenir, on est tellement dépendant des adversaires face auxquels on tombe.
J’aime bien l’idée de T.Chance de faire 1 tour par jour, par contre ça peut poser des problèmes de disponibilité, on est pas tous disponible tout les soirs de la semaine. En tout cas j’aimerais beaucoup qu’il y ait un petit tournoi de HU Pokac.
[quote]Et pourquoi pas un tournoi sur plusieurs jours, avec un heads up par jour, comme ça on n’a pas a attendre de le résultat des autres heads up, on joue le nôtre et le suivant le lendemain. En 7 jours on peut faire un tournoi de 128 personnes.
[/quote]
Ca me semble dur à faire techniquement en fait, y aura toujours des gens qui ne pourront pas jouer, mais dans la même veine, on pourrait faire un tournoi HU pokac qui se déroule sur du long terme, c’est à dire que les personnes qui s’affrontent sont tirées au sort au premier tour , et doivent s’arranger pour faire leur match avant une date limite (une semaine par exemple) sur une room à un tarif défini et bien sur en apporter la preuve mais en comptant avant tout sur la bonne foi des participants.
Un peu comme les tournois de ping pong en colo qui se déroulaient sur toute la semaine et ou les participants pouvaient faire leur match avant une date limite
Je vois mal pokac organiser ce tournoi, mais si des personnes sont intéressées par ce concept, on pourrait creuser ca ensemble.
Les tournois de hu sur pacific sont … particulier: le cassage des tables est tres perturbant car il n’est pas rare de changer d’adversaire tte les 7,8 mains. De mon experience, cela rend la chose difficile a gerer sauf si on touche dès le début; car apres 3 mn de jeu où notre stack initial n’a pas bouger, se retrouver face a un joueur qui a deja tripler son tapis et qui en abuse a coup de push or fold… De plus, les tournois de hu se jouent en general en turbo.
Mais un tournoi de HU, cela change et c’est une bonne chose.
Totalement pour, mais contre le cassage des tables, pourquoi ne pas faire un tournois a base de HU8 ?
LEs joueurs sont regrouppés 8 par 8, le premier jour (lundi) on joue un HU8 (quart -> demi -> finale), puis un autre jour, les vainqueurs recommencent un nouveau HU8 ainsi on évite d’attendre TOUT plein de match, on n’en attend plus que 1 ou 2 ou 3 après le premier match et peut être un avant la finale et hop finale, et on se redonne rendez vous la semaien suivante pour les 16% de vainqueurs ?
Dans tous les cas je serais la, mais honnêtement en cas de possibilité de cassage de table, ça va être une boucherie, je me vois mal jouer un style SNG propre aux tournois HU dont le but est de protéger ses jetons jusqu’a LA main qui me permette de sortir l’adversaire si l’on me dit que cette main arrivera pas, alors que mon stack est toujours présent…
Et puis protéger son stack pour voir un benet qui a gamble et qui se retrouve avec 4 stacks arriver en face, c’est un peu dur à accepter.
Dans tous les cas c’est un freeroll donc je serais la, plus qu’a créer un compte…
On se fera un compte rendu après pour voir quelle points amélioré sur la formule et on finira bien par trouver un formule qui convienne à tous le monde
Ca ressemble un peu à ce qu’on fait sur gin and rummy (sauf que c’est en mode championnat et non tournoi). D’ailleurs pour ceux que ça intéresse, on en relance un :
Slt, je prend le post en cours et j’y ajoute un p’tit truc, et pourquoi ne pas faire un genre de tournoi champion’s league avec des groupes et les premiers ou deux premiers suivant le nombre de groupe se retrouvent dans le dernier tableau, 32e, 16e, … 1/2 et enfin une final a la BE THE BOSS c’est plus facile a étaler dans le temps, parce que attendre 1heure le prochain match ou etre transféré a une autre table bof