Tournoi entree direct EPT au choix!

Salut a tous,

Apres un superbe tournoi ce matin a 3$+rebuy (sans recaver !!!)sur everest, je gagne mon billet pour le tournoi qui offre des tickets pour l’EPT de son choix de ce mercredi !

J’ai beau avoir une experience assez importante des tournois multi tables ici la situation est diff?rente et je pense avoir besoin d’aide.

En effet, je suis g?n?ralement adepte des joueurs assez tight qui fon tranquillement gonfler leur stack grace a de belles mains ou a des flops tomb?s du ciel.

En jouant ce jeu finalement je rentre vraiment souvent dans les places pay?es mais il est vrai que je n’ai qu’une petite dizaine de table finale a mon actif.

Le probl?me est que cette fois ci le tournoi risque de rassembler entre 150 et 200 personnes pour 2 voire 3 tickets au final et un peu de cash a repartir je pense.

Face a cette nouvelle situation, se doit on de changer radicalement sa maniere de jouer ? En meme temps ca parait risqu? de prendre un max de risques pour gacher un tournoi a 110$ de buy in et une belle chance de finir mes vacances a Barcelone.

Je suis preneur de toute l’aide disponible et des pri?res qui vont avec.

A bientot

S?ba !

si tu veux un conseil : gaffe la premiere heure sa balance avec n’importe quoi … comme dans les freerool…
du joue EN POSITION, et tu attend pour doubler avec les nuts.
en jouant ton jeu tu devrait rester dans le top 30%…
apres passer la deuxieme heure les donkeys sont normalement dehors ( ou cheap leader…).je sort dans les 30 places avec un big stack qui paye sa quinte ventrale ##8s ##9d sur le flop ##3d ##5h ##6s ##Jd… bien sur en main j’ai ##2c ##4s river : ##7h :silly: voila le niveau good-luck…

Je n’ai jamais particip? ? ce genre de choses mais ? mon avis tu vas rencontrer un m?lange de joueurs tr?s tights (qui ne voudront pas gaspiller un buy in important) et de joueurs tr?s looses (qui estimeront qu’il faut sans cesse doubler son tapis pour avoir une chance d’?tre dans les deux premiers).

A mon avis, le mieux est sans doute de t’attaquer aux joueurs tights en faisant tr?s attention ? la position et de ne pas fricoter avec les looses tant que tu n’as pas quelque chose d’?norme.

Ensuite, avec le temps, les joueurs looses devraient se bouffer les uns les autres et se rar?fier, mais ceux qui auront surv?cus auront des tapis ?normes. La proportion de joueurs tight devrait ?tre plus importante et ils auront des tapis moyens ou petits.

Les looses auront moins de possibilit?s de gagner des gros pots, mais ils en gagneront beaucoup de petits. Par contre ils en perdront de gros et les joueurs tights qui auront la possibilit? de doubler leurs tapis comme ?a seront bien dans la course.

Bien s?r tout cela n’est que pure sp?culation, mais ?a me para?t vraissemblable.

le seul truc selon moi joue et pense pas a barcelonnnnna lol bonne chance et si tu veut pas de la place heu ba tu me dit quoi ok lol:side: :huh:

Je n’ai jamais fais ce genre de tournoi donc je ne paux pas trop t’aider, je te dis juste bonne chance !

Merci les gars…plus que deux heures avant le d?but du tournoi !!

En effet, difficile ?tre optimiste tout en relativisant mon niveau…une centaine de joueurs ca fait en gros une chance sur 100 de gagner !

Ce qui est sur c’est que je viendrai hurler mon r?sultat en cas de bonne surprise !

A tte

S?ba alias Sebton sur everest !

Tch

J’ai particip? ? un freeroll TEC weekly final chez UCP o? j’ai fini 14?me (seulement les 10 premieres places sont pay?es).

Je te donnerais comme conseil de faire tr?s attention en d?but de tournoi ou les gars lancent avec tout et n’importe quoi et gagnent en plus. N’essayent pas de surrelancer ? outrance au d?but ils te suivront et risque de toucher de bonnes mains.

N’aie pas peur de jeter de superbes mains si le flop offre est trop contre toi (un AA ne peut rien contre une flush).

Evite les all in au d?but du tournoi en preflop, tu riques d etre suivi avec des mains marginales qui risque de toucher.

Calcule bien tes outs, j’ai r?ussi qq beaux coups grace a ca.

En milieu de tournoi, les joueurs font plus attention et pensent aux places pay?s. c’est le moment d’en profiter.

Sur la fin du tournoi , fais attention aux antes qui diminu ton stack a vitesse grand V alors r?agit assez tot. (c’est la ou j’ai peche durant mon tournoi).

Si tu as un beau stack n’attaque pas avec n’importe te quoi mais ?largi tout de m?me ton jeu.

Si tu as un stack faible attend ton heure pour attaquer, c’est pas la peine de perdre betement des jetons.

Apr?s brule un cierge et prie pour que le dieu du poker t offre qq belles mains.

Bonne chance.

Salut et merci pour ta r?ponse.

Je crains n?anmoins que nous ne parlions pas vraiment de la m?me chose.
Tu nous parles d’un freeroll TEC ou donc comme son nom l’indique personne n’a pay? de buy in et ne sentira donc aucune d?ception (et m?me gagn? un bon paquet de temps) si jamais il est ?limin? dans les premi?res mains.

Le tournoi dont je parle est a 110$ ce qui pour certains n’est rien mais je crois quand meme que ca devrait jouer nettement plus serre au d?but que dans un freeroll.

Mais merci quand m?me et tu peux mettre un cierge aussi !

S?ba !

C’est quoi ton pseudo, que l’on puisse te suivre ?

Bonne chance en tout les cas

sebton je crois…

sefatof ?crit:

[quote]
Le tournoi dont je parle est a 110$ ce qui pour certains n’est rien mais je crois quand meme que ca devrait jouer nettement plus serre au d?but que dans un freeroll.
S?ba ![/quote]

faut pas rever… ca balance All-in avec K4 !!

Affirmatif !! Sebton !!

A tres vite avec plaisir alors sur le tchat de ma table !

Ca balance All in avec K-4 ?? en cas de bluff rat? ou comme ca preflop ?

Moi je le ferai pas lol !

Bon bah c parti !!!

128 joueurs donc on est encore dans qqch de faisable et pour info voici les gains :

Gains finaux

Joueurs: 128
Cagnotte: $12800.00

Place Gain
1 Entr?e EPT
2 $1590.00
3 $1060.00
4 $901.00
5 $636.00
6 $424.00
7 $318.00
8 $212.00
9 $159.00

Plus de news pendant le tournoi ou a la fin ?videmment !

Ciao

Re !

De mauvaise humeur, je viens tout de m?me poster mon r?sultat comme je l’avai promis aux membres de poker acad?mie qui ont fait tout le tournoi avec moi(c’?tait cool les gars merci)

Je fais donc 11?me sur 9 places pay?es !

J’ai oscill? pendant le tournoi autour de la moyenne avec un pic en 4eme position mais surtout autour des 3-4 dernieres places pendant pres d’une heure ce qui n’est pas de tout repos.

Finalement je suis donc 11?me sur 11 depuis qqes tours suis BB de 120 je crois sur un tapis de 500 et qqes tt le monde folde le SB avec ses 1500 me relance…
j’ai K-8 ce qui doit etre la premiere fois que je vois une tete avec une si grosse carte depuis qqes tours et je mets le mec sur un vol de blinds sur un petit tapis pressuris? (C’?tait mon cas !!)
Evidemment donc selon ma logique je call et il s’empresse de suivre avec T et…K !

Donc ce qui fait que le K qui sort au flop ne me sert a rien et la loi du kicker m’?jecte loin de l’EPT de deauville et surtout d’une r?compense a mes 3 heures de poker durant lesquels a part une belle erreur en debut de partie ont ma foi plutot bien ?t? g?r? a mon avis.

Philippe, Robocop et Choubaguy (un pseudo comme ca dsl mec) n’h?sitez pas a me donner votre avis cela peut m’interesser a froid demain quand j’aurai fini de m’?nerver !

A bientot

PS : j’avai dit que si je rentrai dans les gains j’ouvrai un blog…ouf suis au moins sauv? de ca :wink:

S?ba !

f?licitations, pas mal comme r?sultat quand meme

mais j’avuoe que ca doit ?tre rageant aussi pr?s de la bulle :sick:

super prestation, meilleur que la mienne :laugh: .

la seul erreur vu etait tont call QJ face a A8 je crois le reste un peu de jeu un peu de chatte c’est comme cela comme arrive sur un tournoi…
Par contre je crois que tu manque un peu agressivit?..

felicitation :woohoo: :woohoo:

je re-attaque les passes de bronze quand la bankroll auras remont?.
et on essai de ce faire quelques tournois ensemble…(10K et qualif EPT)

Je ne t’ai pas suivie completement tout le temps donc je n’ai pas tout vue, mais je serais de l’avis de robocop, je trouve aussi que tu manque un peu d’agressivit?..

c’est super 11 eme car ya d’exelland joueur qui sont arriver a se tournoi et crois 11eme place c’est genial sa te fait une belle experience

Pour ma part je t’ai juste suivi de la 20i?me ? la 11i?me place et ?tant « novice » au poker je ne peut pas trop commenter ton jeu. J’ai juste cru que tu allais te refaire quand tu es remont? 600 sur un allin face au gars d’en face mais la chance (il en faut ? mon avis en fin de tournoi…) en a d?cid? autrement. Moi j’trouve que c’est une tr?s belle performance et tu ne peux que t’en f?liciter ! Apr?s ?tre plus agressif quand on a un chip leader ? sa gauche moi j’pense que ce n’est pas une bonne solution…tu n’avais qu’? attendre du jeu…:dry:
Encore bravo et au prochain tournoi :cheer: !!