moi je peux participer aux tournois sur ps
Comment tu fais?
Avec PT, ce n’est pas possible à première vue.
Je ne pense pas que pokermoney disait qu’il pouvais dataminer sur poker stars, je pense qu’il disait qu’il pouvait participer à notre expérience sur poker stars.
Je peux me tromper, mais je vais répondre comme si j’avais bien compris.
On est déjà 5 sur le coup et c’est un peu la limite qu’on s’était fixé parce que plus nombreux ça va devenir difficile de ne pas se couper la parole à tout bout de champs. Ceci dit je ne suis pas nécessairement contre un participant supplémentaire.
Je ne sais pas ce que les autres en pensent.
Tu es disponible le premier novembre dans l’après-midi ? Tu peux investir combien
Pour la room, comme je l’ai déjà signalé, ça ne devrait pas poser de problèmes puisqu’il n’y a pas besoin d’ouvrir un compte pour observer un table sur la plupart des rooms. Il suffit de télécharger le logiciel.
Donc, à moins que certains d’entre vous manquent de place sur leur disque dur, je pense qu’on peut se concentrer sur la recherche du tournoi le plus intéressant.
Je vais me focaliser sur les trois rooms dont on a parlé, et je vous donne mes conclusions.
Si l’un d’entre vous est vraiment contre le fait de télécharger une room qu’il n’a pas, qu’il le signale ici.
Pour le buy in, un tournoi à 100$ ne fais pas 20$ par personne Tic et Tac, ton calcul mental laisse à désirer, puisqu’un tounoi à 100$ coûte en général 109$, soit 21,8$ par personne en moyenne.
Pour savoir la somme que l’on peut mettre, j’aurais besoin de savoir combien tu es prêt à y investir BRS. J’ai vu que tu as récemment participé à un tournoi à 44$, donc je comprend que ça ne t’intéresse pas trop de se cotiser pour faire un tournoi à 50$.
Pour ma part, j’ai mis que je pouvais mettre jusqu’à 15$ mais s’il manque quelques dollars pour faire un $100+9, je peux mettre un peu plus.
Je ne dis pas ça pour te forcer la main Tic et Tac, mais je suis étonné, puisque tu joues en NL50 que tu ne sois pas prêt à mettre plus de 10 dollars dans un tournoi. Ce n’est pas une critique, c’est juste que ça m’étonnait.
En tout cas, j’ai l’impression qu’il y a peu de tournois entre 50$ et 100$ de buy in.
Je vais jeter un coup d’oeil dans la journée et je vous dirais ça.
Ouais, j’ai pas compté les fees…:laugh: :laugh: :laugh:
Non, non pas de problème John, j’ai juste l’impression d’avoir un couteau à cran d’arrêt sous la gorge…
Pour les buy-ins, ça ne me dérange pas de mettre 10$, 11,8$ ou 15$ de plus pour se payer un tournoi à 100$.
j’avais volontairement mis une fourchette assez basse parce que ça me paraissait intéressant de tester et valider le "concept" de tournoi collaboratif avec un buy-in relativement faible quite à retenter l’expérience sur un plus gros tournois ensuite.
Après, il me semble que je m’étais alligné sur ce que la plupart d’entre nous était disposé à mettre, de mémoire entre 5$ et 10$ dans ton tableau, après c’est pas gravé dans le marbre.
Je pense que ça serait mieux de reparler des buy-ins de chacun quand on aura déjà séléctionné quelques tournois.
Oui, pour ma part, j’ai déja fait le tournoi à 109 dollar sur ps,
le format était il me semble 3000 chips et augmentation de blinds tts les 15 minutes. Le niveau était pas mal avec un peu plus de re raise sur les cb ce qui le rend très intéressant. C’est pour ç qu’en mettans qq chose comme 27 dollars par personne ça me semble pas mal du tout.
Apres si c au dessus du budget de certains ça me dérange pas d’en faire un moins cher du moment que la strucutre reste sympatoche.
Pr les tn FTP je dois avouer que j’ai jamais essayé, il me semblait qu’il n’y avait pas énormement de monde, mais bon je ne me suis jamais penché sur le sujet. Je trouve que ps en terme de fréquentation et de niveau de jeu reste le must pour les tournois.
Apres il faut savoir que 27 dollars vu la parité euro dollars pour une aprem sympatoche en se faisant un bo tournoi ça me parait pas cher. Et n’oubliez pas qu’on peut gagner ! :laugh:
Le tps pour arriver jusqu’à la table finale sinon est de environ 6h 6h30.
J’ai regardé le planning des tournois sur Poker Stars et Full Tilt. Sur Poker Stars, ce n’est qu’une estimation en recoupant le planning du jeudi sur leur site et le planning d’aujourd’hui. Pour Full Tilt, c’est bien le planning du premier novembre. Je n’ai pas encore regardé sur Poker heaven parce que je n’ai pas installé le logiciel et je n’ai pas vu de planning sur leur site.
J’ai relevé les tournois de No Limit Hold’em Full Ring ou Shorthanded, se déroulant entre 8h et 22h, heure française, avec des buy ins entre 20$ et 110$, pour faire une fourchette large, et pas de rebuys.
Je met des astérisques en fonction de l’intérêt que j’attribue au tournoi en fonction de plusieurs critères (un pour double stack, deux pour deep stack, un pour un prizepool garanti, un pour un tournoi commençant entre 14h et 16h).
Poker Stars (tous ces tournois ont des niveau de blinds de 15 minutes unless stated otherwise)
*12h00 $30+$3
****14h15 $20+$2 Deep Stack (5000 jetons, blinds 30 mins)
**15h00 $100+$9
***18h00 $20+$2 Double Stack (3000 jetons) GP (guaranted Prizepool) $20.000 (1000 buy ins)
***19h00 $100+$9 Double Stack GP $15.000 (150 Buy ins)
***21h00 $50+$5 Double Stack GP $50.000 (1000 buy ins)
Full Tilt
***8h00 $69+$6 Double Stack GP $18.000 (260 buy ins)
*9h00 $100+$9 Turbo (- un asterisque pour ça) GP $12.000 (120 buy ins)
**10h00 $50+$5 GP $7.500 (150 buy ins)
**11h00 $24+$2 GP $6.500 (270 buy ins)
****16h00 $24+$2 Double Stack GP $7000 (290 buy ins)
**18h00 $24+$2 GP $9.000 (375 buy ins)
***19h00 $69+$6 Double Stack 6 max GP $10.000 (145 buy ins)
***20h00 $24+$2 Double Stack GP $17.500 (730 buy ins)
**22h00 $69+$6 GP $14.500 (210 buy ins)
Dans l’absolu les plus intéressants ne sont pas les plus chers. Le 20$ de PS à 14h15 et le 26$ de FT à 16h me tentent vraiment beaucoup. De toute évidence ces tarifs sont un peu bas si on s’y met à 5, mais si un ou deux d’entre vous sont partant pour les faire en plus un autre jour de la semaine, je suis partant.
Si l’on classe les tournois par buy ins, voici ceux qui m’ont paru les plus intéressants
-109$ : 19h sur PS
-75$ : 8h et 19h sur FT
-55$ : 21h sur PS
-26$ : 16h sur FT (celui à 20h est bien aussi)
-22$ 14h15 sur PS (celui à 18h est bien aussi)
Voilà, je regarderais sur Poker Heaven cet après-midi, à moins qu’un courageux n’ait envie de s’en charger. En tous cas, vous pouvez signaler ce qui vous parait le mieux.
ps : BRS, pourrais-tu m’écrire pour que j’ai ton adresse e mail, de cette manière, on pourra organiser ça par e mail plutôt qu’encombrer le forum avec des post qui n’intéressent finalement pas grand monde.
Réponse à BRS : C’est vrai qu’il y a beaucoup plus de monde dans les tournois PS que FTP.
Pour le buy in, il ne s’agit pas de se demander si c’est cher pour une aprè-midi sympa, mais seulement ce que ça représente par rapport à notre bankroll. Je pense que quelque chose comme 3% de sa bankroll est très correct pour faire un MTT.
mon mail est : boris.carmes@gmail.com
Le tn 109dollars de ps à 19h me tente bcp !
Sinon le deep stack de ps est bien mais très long c bcp bcp de fold. Tandis k un tournoi un peu moins deep stack tts les décisions deviennent capitales et bcp plus risquées, mais bon se sera à la majortié je suis partant ds ts les cas.
Ok, j’ai noté ton mail. Tu peux éditer ton post pour l’enlever si tu veux.