Tournoi en collaboration (suite)

Avant que le site ne soit hors service, j’avais suggéré d’utiliser teamspeak pour participer à des tournois en collaboration à 3 ou 4.
Plusieurs d’entre vous s’étant montrés intéressés par l’idée, je me propose de voir si l’on peut s’accorder pour mettre une telle chose en place.
Il me semble que le meilleur horaire pour commencer un MTT, en ce qui me concerne en tout cas, soit entre 14 et 16h30. Evidemment, il faut avoir l’après-midi de libre, ce qui n’est pas évident, et qu’on ait tous le même après-midi de libre.
Un dimanche pourrait éventuellement convenir. En semaine pour ma part, je n’aurais a priori pas d’après-midi libre la semaine prochaine, mais peut-être la semaine suivante.
On peut sans doute organiser ça le soir également, mais ça peut mener tard.
Par ailleurs, il faut trouver un site qui convienne à tout le monde.
Pour ma part, j’ai des comptes sur poker stars, CD poker, Poker room, Everest Poker, Full Tilt, Titan poker, Pacific poker et Poker 770.
J’ai regardé le calendrier des tournois sur certains de ces sites et j’ai repéré les tournois entre 15 et 50$ (ce qui fait une bonne fourchette en fonction de ce que chacun est prêt à mettre). J’ai aussi noté quelques rebuys jusqu’à 25$.
Pour ma part, je peux y mettre jusqu’à 10$. Peut-être un peu plus si besoin est.
Je n’ai pas noté les tournois turbo et je n’ai regardé que le no limit hold’em.

Sur poker stars, je n’ai trouvé qu’un 10$ rebuy à 14H, et un 20$ freezout à 15h15 (sauf le week end), et un 8$ rebuy à 16h. Je n’ai pas vérifié si certain de ces tournois avaient des structures lentes ou des prize pools garantis.
Sur CD poker, j’ai noté un 20$ rebuy à 14h20, avec une cagnotte garantie de 4000$, un 25$ rebuy à 15h15 avec cagnotte de 4500$ et un 15$ freezeout avec cagnotte de 3000$.
Sur Everest poker, je n’ai rien trouvé correspondant aux critères.
Sur Full Tilt, j’ai trouvé un 20$ à 15h samedi, qui n’a pas l’air d’avoir lieu en semaine, et surtout un 24$ avec double stack et 7000$ garantis, l’un des tournois les plus intéressants que j’ai noté. La plupart des tournois intéressant sur Full Tilt, comme sur Poker Stars, ont lieu en pleine nuit pour l’Europe.
Sur Poker room j’ai repéré plus de choses. un 50$ shorthanded à 14h25, un 20$ shorthanded à 14h50, un 20$ shorthanded deep stack (ce qui doit être vraiment pas mal) à 15h25 et un tournoi à 30$ avec une cagnotte de 5000$ à 16h.

Les plus intéressant de ces tournois à mon avis sont ceux de full tilt et poker room.

S’il y a des volontaires pour tenter l’expérience, dites sur quel site vous jouez, le montant que vous êtes prêt à mettre et les disponibilités que vous pourriez avoir.

les deep stack sur poker stars sont tres bien aussi tu les oublies. Sinon ya des tournois pas mal a 3000 chips sur ps aussi.

Par contre j’ai pas compris le principe ont met tous de l’argent pr le buy in ? C’est un peu galère non ? Autant que y en est un qui joue sur son compte et on l’aide.

Moi je suis partant en tout cas, je m’interesse de plus en plus au jeu en tournoi en ce moment et je dévore les vidéos de shotcastic :slight_smile:

En effet j’ai sauté quelques trucs sur poker stars. Je vais regarder ça.

J’aurais pu rappeler le principe vu que le post d’origine n’est plus en ligne.

L’idée est de se réunir à 3 ou 4, voire 5, et d’investir chacun la somme qu’on est prêt à jouer d’ordinaire en tournoi, ce qui nous permet de jouer à des buy ins plus élevés que d’ordinaire pour s’habituer au jeu à des buy ins plus élevés. Si on entre dans les gains, le prix est réparti proportionnellement à l’investissement.
Lorsque vient le tournoi, l’un des participants s’inscrit, et tout le monde se réunit sur Teamspeak.
L’intérêt est quadruple :
1 Prendre certaines décisions en commun. Certains peuvent avoir de bonnes idées que d’autres n’auront pas.
2. Travailler le profiling. Tout le monde regarde ce qui se passe et a la tâche de se poser, pour chaque adversaire, deux questions : comment peut-on lui prendre ses jetons, et comment ne pas lui donner nos jetons. Chaque participant pourrait focaliser son attention principalement sur deux ou trois joueurs et repérer (voire noter) absolument tout ce qu’il font.
3. Apprendre des choses et profiter de l’expérience des autres.
4. Eviter les erreurs qu’on peut faire dans le vif du sujet, les décisions irréfléchi, et le tilt éventuel.

L’intérêt de tous investir dans le buy in, outre la possibilité de jouer plus cher, et avant tout d’être tous vraiment concentré sur le tournoi. Si un joueur payait son buy in et que les autres regardaient, ils ne seraient pas intéressés (au sens financier) à l’opération, et donc ça ne diffère pas de simplement aller sur Teamspeak et discuter en jouant tandis que les autres nous écoutent en faisant autre chose. Ici tout le monde participe au même titre.

Evidemment rien n’empêche d’autres personnes de venir écouter sans investir, et occasionnellement de faire des commentaires.

Je vais regarder plus en détail les tournois de poker stars et je posterais ça.
Bref cette idée est un mélange entre un cours particulier, une discussion sur le poker, le sponsoring d’un joueur

J’ai jeté un coup d’oeil rapide et il semble que le tournoi à 20$ à 14h15 en semaine de poker stars soit un deep stack. C’est donc très intéressant.
Les deux tournois à rebuy que j’ai mentionné ont des prize pools garantis, ce qui est bien aussi.
Pour les tournois à 3000 chips, je n’ai pas regardé.

Salut
Je suis intéressé par ce genre de collaboration.
Surtout si cela se passe l’aprem car il m’arrive d’avoir du temps jusqu’à 17h. Mais après difficile car je dois aller chercher le petit chez la nounou.
Si cela commence à 14h, cela me laisse 3 heures pour vous aider et pour comprendre certains moves.

OK, je vous enverrais un PM à tous les deux, et on verra si on peut s’arranger. Je vais aussi écrire à raized et à ryer qui s’étaient montrés intéressés par le première messages.
Si ça intéresse quelqu’un j’ai trouvé le message d’origine dans le cache de google. En gros ça dis la même chose, donc pas besoin de le reposter.

a 18h sur ps y a 2 tournois tres interessants qui vont start le Deep stack à 11$ et un tn à 22$ avec 3000 chips

Salut JOhn T.,

Bon et bien je salue cette initiative à la fois originale et qui, je pense, peut s’avérer très amusante et instructive.

L’expérience me tente, puisque après une période de cash game éffréné pendant un peu plus de 1 mois, je me suis remis à faire des tournois régulièrement et sérieusement depuis quelques jours.

Donc oui cette expérience m’intéresse et si je peux apporter quelque chose, partager quelquechose ou apprendre quelque chose, et bien ça sera avec plaisir!!

Pour ma part, par rapport aux rooms citées, je n’ai de compte que sur Full Tilt. Ici j’ai un compte me permettant de participer à des tournois à 5$, mais investir ponctuellement 10$ n’endomagera pas trop mon compte non plus.

Pour les disponibiltés: surtout le we, puisque la semaine je travaille à l’hôpital. Sous réserve de certains we où je peux être de garde mais ça je le préciserai de toute façon.

Voila, si tu as besoin de plus d’info John T. et bien n’hésite pas à me le faire savoir.

DrGonzo

Ok, si vous ne jouez pas sur les mêmes rooms, on peut faire plusieurs sessions. Et puis moi même, je ne suis pas obligé de participer.

Les tournois que tu mentionnes, BRS, sont intéressants. Je n’avais pas regardé les tournois qui commencent en fin d’après-midi, parce que si ça dure, ce qui est souhaitable, ça empiète sur l’heure du diner, donc je ne commence quasiment jamais de tournois aussi tard, mais je comprend bien que c’est plus pratique à beaucoup d’égards.
Je vous contacte par MP pour plus de détails.
Si d’autres personnes sont intéressées, vous pouvez vous manifester.

Cela va être difficile de nous joindre par MP tant que le site et les profils ne sont pas mis à jour.
De mon côté, j’ai 70€ sur CDPoker, 30$ sur Fulltilt et 50€ sur moneybookers( qui me permettra de faire des virements si besoin est sur des sites où je ne suis pas inscrit)

Ah, je n’ai pas encore essayé, je pensais qu’on pourrait.
En tout cas, je note ça.

Après avoir regardé tout ça, il semble que :

• tontondino et Dr.Gonzo sont intéressés par jouer sur Full Tilt. BRS semble jouer sur poker stars
    -Tontondino est partant l’après-midi et Dr. Gonzo le week end.

Ca colle assez mal.

Ceci dit, peut-être que ça peut s’arranger au moins pour tontondino et Dr. Gonzo.
Si on trouve un troisième sur Poker stars, ça peut s’arranger aussi.

Au niveau des buy ins, je dirais que tontondino doit être prêt à mettre entre 3 et 5$ vu sa bankroll (je me trompe). Avec Dr Gonzo et moi même, et en se serrant la ceinture, on devrait pouvoir se faire un tournoi à 26$, je dirais.

C’est parti pour une soirée voir une nuit poker !

Je me suis inscris ds les 2 tns que j’ai cité de ps.

Par ailleurs j’ai vu que poker heaven room ou je pratique le cash game propose des tournois deep stack à 21 et 44 euros que je vais également tester ce soir, par ailleurs je tente aussi un pti tn à 20 euros à 2000 de chips de poker heaven pr voir la structure afin de voir un peu tt ce que propose poker ehaven ds ce domaine. Je vous ferais un pti compte rendu pour vous dire ce que j’en pense de cette room qui n’est pas réputée pour les tournois, à vrai dire c’est seulement depuis que je me suis mis au tn sur poker stars que je suis allez voir ds l’onglet tourner de poker heaven :laugh:

John je suis prêt à mettre des sous sur pokerstars.
Tu as raison pour environ 3$ à 5 et peut être exceptionnellement 10 (surtout si ça fonctionne).
On pourrait peut être monter une bk commune mais là, il faut avoir totalement confiance avec une bonne gestion pour qu’elle dure(pourquoi pas).
Beaucoup de choses sont envisageables.
Travaillant en 3x8, il peut arriver que le samedi aprem, je sois libre.
Une fois le MP en marche, je te donnerais les aprems où cela est possible. Avec celle de DrGonzo, on doit bien arriver à trouver des journées communes.
Pour ce qui est de pokerstars, ce n’est pas un problème pour moi, bien au contraire. Je créerais un compte rien que pour nos tournois.
Par contre, je ne me sens pas jouer pour les autres car je ne joue jamais à ces niveaux. Au début, j’apprendrais plus que je pourrais vous apprendre.
Au sujet du profiling, en se partageant la table, c’est aussi une bonne idée.Il faudra juste s’organiser pour noter les indices de façon que l’on comprenne tous de quoi on parle.

J’espère que je me suis fait comprendre car même en relisant, j’ai du mal moi même. :silly:

Salut,

En fait en réflechissant bien à mon emploi du temps, il va m’être assez fréquemment possible de joueur à partir de 16h ou 17h les semaines à venir vu que je vais essentiellement travailler tard la nuit ou tôt le matin. Donc pour moi je pense qu’il est envisageable de jouer parfois l’après midi vers 16h ou 17h.

Pas mal de gens on l’air d’être intéressés pour jouer sur Poker stars et je les comprend!! En fait, comme je l’ai déja dit, je n’ai pas de compte sur PS mais comme j’ai de l’argent sur 5 rooms au total avec 3 rooms correctement garnies et que je compte ouvrir un compte NETeller ou Moneybookers, je pourrai peut-être mobiliser une certaine somme pour jouer également sur PS. De toute façon, cela fait un moment que j’essaie de monter une bankroll sérieuse afin de pouvoir ouvrir un compte important sur PS et jouer les tournois Deep stack et autres.

Ta suggestion, BRS, de jouer sur Poker Heaven est à étudier. J’ai également un compte sur cette room mais j’y joue essentiellement en CG. Je n’y ai fait que les freeroll donc je n’ai pas vraiment d’idée sur la structure des tournois sur cette room mais, de ce que j’ai vu, ça n’a pas l’air terrible…Je vais essayer de jeter un oeil la dessus.

BRS: bonne chance et bon courage pour tes tournois sur PS cette nuit. Que la "stochastitude" soit avec toi:) Tiens nous au courant;)

Tontondino: pas de problème, j’ai tout compris ce que tu as voulu dire:) En tout cas ça sera un plaisir de jouer quelques tournois avec toi. L’idée de la BR commune est intéressante…reste à en définir les conditions ainsi que le mode de fonctionnement.

John T: comme le dis effectivement Tontondino, les MP ne fonctionnent pas encore. Mais dès que ça fonctionnera ça sera le meilleur outil de communication pour nous (avec teamspeak bien sûr!). J’ai été voir tes stats sur pokerrankings et je dois avouer que je suis relativement impressionné. Ca sera également un plaisir de jouer quelques tournois en collab’ avec toi.

DrGonzo

DrGonzo, ton emploi du temps doit pouvoir s’adapter avec le mien.
Quand tu arrives, moi je pars avec une heure en commun.
Si en plus de nous deux, 2 ou 3 autres personnes (inclus John) peuvent se joindre, ce serait idéal. Je pense que 5 personnes seraient un maximum.
Si plusieurs personnes sont intéressées, pourquoi pas faire plusieurs tournois en fonction des emplois du temps avec différentes personnes. Avoir aussi.

Salut les gars,

Désolé de débarquer comme une merde,mais j’avoue que votre idée m’intéresse pas mal, j’aimerais bien faire partie de l’aventure. :slight_smile:

Malheureusement, actuellement je n’ai qu’un seul compte d’ouvert sur Chilli poker (ipoker), je regroupe ma BR pour monter de limite.
Par contre, je comptais mettre ~200$ sur PS ce qui pourrait coller avec ce que vous proposez.

Si vous êtes prêt à accueillir un boulet qui ne fait quasiment que du CG, je serais content d’être des votres :slight_smile:
Pour l’emploi du temps, je suis dispo les soir à partir de 19h et les weeks end.

A++

Bon OK on te prend TicEtTac mais c’est vraiment parce que tu t’es fait ***** à traduire les articles de 2+2 et qu’on te doit bien ça!!!:laugh: En tout cas moi je ne vois aucune objection à ta venue. Le seul truc c’est qu’il y a peu de chance qu’on fasse les tournois ensemble vu que je pense plutot m’investir sur fulltilt. Pour PS on verra plus tard…

Tontondino: oui, je pense que 4 ou 5 personnes c’est bien pour ce genre "d’expérience". Au dessus ça fait trop et ça risque d’être plus contre-productif qu’autre chose. D’ailleurs John T. semblait lui aussi d’accord avec ce nombre limite de 4-5 personnes/tournoi.

DrGonzo

C’est cool ! :laugh: :laugh:

Pour la room, c’est pas un facteur limitant, comme je n’ai qu’un seul compte avec de l’argent actuellement, full tilt, heaven ou ps c’est à peu près pareil pour moi.
C’est plutot le concept qui m’intéresse.:slight_smile:

C’est pour l’emploi du temps que c’est plus tendu.

A+

Dans l’ordre.

Une bankroll commune ça me parait quand même une idée compliquée à mettre en place, j’ai vraimetn énormément d’objections qui me viennent à l’esprit.
Il me semble que c’est beaucoup plus simple de faire juste un transfert de compte à compte comme ça se fait sur plusieurs sites (notamment poker stars ou Full Tilt). Si on veut remettre ça une autre fois, on peut toujours le refaire.

Je préfèrerais moi aussi que ce soit quelqu’un d’autre qui joue car j’ai encore occasionnellement des déconnexions. Quand je joue pour moi, je fais avec, mais si on peut faire autrement, c’est évidemment mieux.

Dr.Gonzo, tu as regardé mes stats sur OPR pour Full Tilt j’imagine. Si tu regardes mes stats sur Poker Stars, c’est le jour et la nuit.

C’est éventuellement possible d’avoir un roulement dans les effectifs. L’important c’est que celui qui joue soit là du début à la fin. Les autres s’ils ont un empêchement peuvent s’absenter. Ils peuvent noter leur remarques sur un fichier bloc note par exemple et les transmettre, le moment venu aux, autres.

Je confrme que l’idéal à mon avis est d’être entre trois et cinq.

Bienvenue à toi, Tic et Tac, dans ce projet pharaonique et titanesque.

Je vais faire un fichier excell pour que chacun mette son emploi du temps et les rooms sur lesquelles il est susceptible de jouer. Comme le MP ne marche pas, si vous voulez bien donner une adresse mail ou une adresse skype dans le forum, je vous l’enverrais comme ça. Sinon j’irais sur Teamspeak de temps en temps et si vous m’y voyez, vous pourrez venir chercher ça (je me connecterais par exemple en fin de matinée et en fin d’après-midi).