Avant que le site ne soit hors service, j’avais suggéré d’utiliser teamspeak pour participer à des tournois en collaboration à 3 ou 4.
Plusieurs d’entre vous s’étant montrés intéressés par l’idée, je me propose de voir si l’on peut s’accorder pour mettre une telle chose en place.
Il me semble que le meilleur horaire pour commencer un MTT, en ce qui me concerne en tout cas, soit entre 14 et 16h30. Evidemment, il faut avoir l’après-midi de libre, ce qui n’est pas évident, et qu’on ait tous le même après-midi de libre.
Un dimanche pourrait éventuellement convenir. En semaine pour ma part, je n’aurais a priori pas d’après-midi libre la semaine prochaine, mais peut-être la semaine suivante.
On peut sans doute organiser ça le soir également, mais ça peut mener tard.
Par ailleurs, il faut trouver un site qui convienne à tout le monde.
Pour ma part, j’ai des comptes sur poker stars, CD poker, Poker room, Everest Poker, Full Tilt, Titan poker, Pacific poker et Poker 770.
J’ai regardé le calendrier des tournois sur certains de ces sites et j’ai repéré les tournois entre 15 et 50$ (ce qui fait une bonne fourchette en fonction de ce que chacun est prêt à mettre). J’ai aussi noté quelques rebuys jusqu’à 25$.
Pour ma part, je peux y mettre jusqu’à 10$. Peut-être un peu plus si besoin est.
Je n’ai pas noté les tournois turbo et je n’ai regardé que le no limit hold’em.
Sur poker stars, je n’ai trouvé qu’un 10$ rebuy à 14H, et un 20$ freezout à 15h15 (sauf le week end), et un 8$ rebuy à 16h. Je n’ai pas vérifié si certain de ces tournois avaient des structures lentes ou des prize pools garantis.
Sur CD poker, j’ai noté un 20$ rebuy à 14h20, avec une cagnotte garantie de 4000$, un 25$ rebuy à 15h15 avec cagnotte de 4500$ et un 15$ freezeout avec cagnotte de 3000$.
Sur Everest poker, je n’ai rien trouvé correspondant aux critères.
Sur Full Tilt, j’ai trouvé un 20$ à 15h samedi, qui n’a pas l’air d’avoir lieu en semaine, et surtout un 24$ avec double stack et 7000$ garantis, l’un des tournois les plus intéressants que j’ai noté. La plupart des tournois intéressant sur Full Tilt, comme sur Poker Stars, ont lieu en pleine nuit pour l’Europe.
Sur Poker room j’ai repéré plus de choses. un 50$ shorthanded à 14h25, un 20$ shorthanded à 14h50, un 20$ shorthanded deep stack (ce qui doit être vraiment pas mal) à 15h25 et un tournoi à 30$ avec une cagnotte de 5000$ à 16h.
Les plus intéressant de ces tournois à mon avis sont ceux de full tilt et poker room.
S’il y a des volontaires pour tenter l’expérience, dites sur quel site vous jouez, le montant que vous êtes prêt à mettre et les disponibilités que vous pourriez avoir.