Tournoi en collaboration (suite)

Slt, je viens vous faire mon pti rapport.

Donc j’ai essayé les tn sur poker heaven, le premier à 20 euros on part avec 2000 chips et augmentation tts les 12 minutes dc une structure assez rapide ou on est condmaner à toucher ce qui n’est pas mon cas je sors 56 ème sur 200 pr 20 places payées.

Je m’attaque donc au deep stack ou l’on commence avec 5000 chips mais haut surprise la structure des blinds est trjs la même avec une augmentation tts les 12 minutes ce qui est quand même un pti violent en fin de tournoi. Je pense que ce type de tournoi peut être rentable car je n’ai vraiment pas trouvé le niveau terrible.
Pour le premeir à 24 euros je suis bieen en jeton mais une rencontre préflop A A vs K K me fait sortir 61 sur 133 avec 10 place payées.

Le deep stack à 44 euros semble lui très rentable en effet il y a plus d’argent garanted (3000) que de joueur inscrits (88), je joue très serré une nouvelle fois je trouve que poker heaven me gatte pas trop niveau main, je finis 14 ème ( 10 places payées) sur un coin flip perdue.

Le gros bémol avec poker heaven réside ds le fait que je n’ai pas réussi à faire marcher game time +, ne marche t il quand tournoi ? Donc quand on multitable comme je l ai fais car mes tournois ps runnaient en même tps c pas évident de faire du profiling on joue un peu ses cartes, je pense qu’en faisant un profiling attentif le deep à 40 euros peut etre rentable. Autre petit bémol poker heaven ne nous permet pas de voir notre rank ds le tournoi.

Enfin sur ps, je finis itm ds les 2 tournois.
Sur le tn à 22$ avec un départ à 3000 chipse augmentation de blinds tts les 15 minutes qui est une structure plutôt pas mal, je finis 7 ème sur 1346 et j’empoche 673 $, les blinds me faisaient tellement mal en TF que j’étais obligé d’être très agressif , je tombe 2 fois sur une pair jsute au dessus de la mienne, TT vs JJ, 88 vs 99 :unsure:

Pour ce qui est du deep stack, je dois avouer que sa structure est très confortable mais ça le rend horriblement long arrivé à minuit passé , je n’avais tjrs pas décollé d’au dessus de la moyenne, la marche étant encore longue vers la table finale je décide de jouer un peu mon va tout, je fais un re reaise all in avec QJs vs un attaquant au cut of - 2 qui avait A K et je sors. Mon move était vraiment bidon mais pour être honnête j’en avais un petit marre, il faudrait qu’ils mettent une augmentation de blinds à 22 minutes voir 20 je trouve pr accéler un brin ce tn. A noter que je trouve que sur ps hors table finale c’est très mal payé, et le premeir gagne bcp trop je trouve, il devrait un peu lui reduire sa somme c pas normral quil gagne bien souvent le double du 2 eme alors que le HU c bcp de réussite il faudrait un peu plus valoriser les top 50 voir 100 des tournois je trouve qu’en pensez vous
Au finale j’ai fini 70 ème sur 1200 et je gagne quelque chose 30 dollars ce qui est assez ridicule je trouve par rapport au tps de jeu et au classement.

Bravo pour les 673$.
Les deep stacks de Poker stars et poker heaven semblent bien intéressants. Apparement pour le deep stack de poker stars, il faut avoir pas mal de temps devant nous.
Personnellement, je n’aime pas les tournois avec stacks "normaux" sur poker stars et sur Full Tilt, c’est vraiment très bas dès le départ.

L’idéal sera de choisir le meilleur tournoi en fonction des horaires qu’on aura pu se trouver en commun.

J’ai fait un tableau pour que chacun mette ses disponibilités et qu’on puisse voir ce qui colle. Pour ma part, je suis très peu disponible cette semaine, mais la semaine prochaine devrait être mieux.
Je voulais me mettre sur teamspeak mais il semble que le serveur soit de nouveau offline.

Teamspeak semble revenu, je me suis mis dessus si quelqu’un passe par là.

Oui il faudrait se faire un pti tableau en commun, moi je suis dispo le lundi et le mardi après ça depend, un samedi ou un dimanche pk pas, voir un dimanche fin d aprem je pense que ça peut etre pas mal faire les tn débutant à 18h de ps.

Voici le fichier que j’ai fait. Vous pouvez le remplir.

J’ai indiqué en bas les rooms où chacun pourrait jouer. J’ai rempli ce que j’ai pu en fonction de ce qui a été dit.
J’ai mis en vert les rooms où l’on a déjà un compte et en orange, si l’on est prêt à ouvrir un compte sur cette room, en rouge si l’on ne veut pas ouvrir de compte.
J’ai noté les trois rooms dont il a été le plus question, à savoir poker stars, full tilt et poker heaven. Vous pouvez remplir ça.

Pour le planning, j’ai découpé la journée en tranches d’une demi-heure. L’heure indiquée et celle du début de la tranche.
J’ai mis en vert, les demi-heures ou je serais, sauf imprévu, disponible, en orange celles où c’est sans doute possible, mais ça ne m’arrange pas plus que ça, en rouge quand c’est impossible et en bleu quand je ne sais pas encore.
Je n’ai fait ça que pour la semaine à venir. Je suis très peu disponible cette semaine, comme vous verrez, mais beaucoup plus la semaine prochaine.
Vous pouvez aussi remplir ça pour vous.

Pour choisir un horaire, il faudra d’abord que celui qui aura les commandes du jeu soit a priori vert pour toutes les tranches horaires que peut traverser le jeu, soit sans doute 4 ou 5 heures. Les autres doivent être dans le vert ou dans le oranges. Si l’on ne peut pas faire mieux, on peut traverser quelques zones rouges, mais le moins possible.

EDIT : zut, il ne veut pas de mon fichier.

Edit 2 : je vais remplir au maximum vos cases et le mettre comme image, vous pourrez me dire plus précisément ce que vous voulez modifier.

J’ai aussi mis sur le fichier les tarifs auxquels chacun peuvent participer en fonction de la discussion. Puisque BRS a particpé hier à des tournois de 11 à 44$, je l’ai mis dans cette fourchette.

Félicitations BRS !

Tu peux m’envoyer le tableau à mrkangourou@hotmail.com stp John ?

Salut à tous,

John T.: pour ce qui est du tournoi en lui même, ça ne me dérange pas de jouer. Le site de FTP fonctionne parfaitement chez moi et j’ai très rarement des déconnexions. Maintenant, je ne possède pas d’outil de profiling adapté au tournoi comme Poker Ace Hud qui fonctionne pour les tournois de Fulltilt, je crois. Je n’ai que PT et Gametime+. Je pense que même si c’est bien de faire un profiling à plusieurs, l’appui d’un outil statitistique ne serait pas de trop afin d’améliorer notre potentiel de résultat dans ces tournois. Qu’en pensez-vous?? Le fait d’être à plusieurs est intéressant pour l’analyse subtile d’un coup, la prise de décision ou le contrôle du phénomène de tilt. Mais le profiling "humain" doit être complété par un profiling statistique si possible.
Tu peux m’envoyer le fichier crée à l’adresse suivante sebastienflatres@yahoo.fr

BRS: bravo pour ta 7ème place sur PS, très belle perf’. Sinon pour les tournois de POker Heaven, c’est marrant j’ai eu exactement la même impression que toi: j’ai fait 5 tournois et pas une seule fois j’ai été bien servi. Il y a un même un tournoi où je suis mort à petit feu, n’ayant pas une mùain correcte ou situation de vol possible pendant une heure et demie!!! Quand c’est sur un tournoi ca va, mais sur 5 tournois…Pour ce qui est du rank lors du tournoi, tu peux le voir en allant dans l’onglet "infos tournoi" qui te donne toutes les donnée détaillées (blinds, nb de joueurs restants, moyenne des chips, classement, gains…). Cel dit je reste OK avec toi, pour le peu que j’ai vu, les structures sur Pokerheaven sont pas terribles.

DrGonzo

Tiens ça y est, je viens de voir que les MP fonctionnent à nouveau!!

On peut donc s’en servir afin de s’envoyer certaines infos un peu personnelles disons.

DrGonzo

Edit: John T. tu parlais de bonnes disponibilités la semaine suivante (semaine du Lundi 29 Octobre au Dimanche 4 Novembre). Ca tombe plutot pas mal vu que je vais être en vacances cette semaine la. J’aurai donc des disponibilités très larges, à savoir matin, soir ou après midi:)

Hello.
Je viens de rentrer.
Je t’ai envoyé un MP John pour tester.
J’ai PT, PAH et GT+.

Je ne sais pas ce qu’il en est des autres sites, mais sur Full Tilt, on peut dataminer, donc pas de problème pour avoir les infos poker ace hud. On peut même "espionner" les autres tables du tournoi pour avoir des infos sur les joueurs qu’on rencontre plus tard.

Tic et tac et DrGonzo, je vous envoie un planning vide. Je mettrais les infos en commun.
BRS et Tontondino, je vous contacte par MP.

EDIT :je n’ai pas reçu ton MP.
Je vais me mettre sur teamspeak si tu veux.

C’est cool John, je regarde ça et je te le renvoie.
A noter que j’aurais également pas mal de dispos du 1 au 4/11.
A++

Il semblerait qu’une date comme le premier novembre convienne (c’est férié en plus je crois) à vue de nez à Tic et Tac, Tontondino, Dr. Gonzo et moi-même. Si ça convient à BRS, ça pourrait faire l’unanimité.
Pour cette semaine, ça risque d’être plus compliqué.
Pour la room, sur les trois dont on a parlé, Tic et Tac n’a de compte dans aucune, mais est prêt semble-t-il à en ouvrir un. BRS Dr.Gonzo et Tontondino ont un compte Poker heaven, je suis disposé à y ouvrir un compte aussi si besoin est.
Le problème c’est que PAH semble-t-il ne marche pas sur cette room, et GT+ ne marche pas en tournoi.
Pour ce qui est de Poker Stars, Dr.Gonzo n’y a pas de compte, et ne semble pas vouloir en ouvrir un.
Pour ce qui est de Full Tilt, je ne pense pas que BRS y ait un compte, du moins il ne l’a pas mentionné. Je ne sais pas s’il est disposé à en ouvrir un.
Voilà donc où j’en suis pour l’instant.

Voila une question qui s’inscrit dans le cadre de notre projet "tournoi en collaboration".

Comme il est possible que ce projet se fasse sur Poker heaven (cf le dernier message de John) je voulais savoir si des habitués de Poker heaven (Nico par ex.!!:slight_smile: ) pouvait nous donner quelques infos sur les tournois de ce site: quels sont les tournois les plus profitables?? les meilleures structures?? les tournois à éviter??

Enfin bref, si ceux qui jouent en tournoi sur Heaven pouvaient laisser un petit message pour répondre à ces questions ça serait bien sympa!! (et ça nous aiderait pas mal aussi faut dire)

Merdi d’avance

DrGonzo

J’ai pensé à quelque chose. On n’a pas besoin d’ouvrir un compte sur la room pour observer le tournoi, il suffit de télécharger le logiciel.
Pour transférer l’argent ça peut toujours se faire sur Neteller (mais il y a des frais je crois) ou sur un autre site.
Par contre j’imagine qu’on ne peut pas dataminer puisque, si on n’a pas de compte, les hands history ne s’enregistrent pas.

Le niveau en général est plutot faible sur Heaven et ca vaut aussi sur les tournois. Il est plutot facile de monter un bon stack dans les premiers niveaux. Apres, ca devient du plus traditionnel une fois le premier élaguage passé.
Une stratégie classique, serré au début puis changement de vitesse au fur et a mesure que les blinds augmente est totalement suffisante sur Heaven.
A préférer les freezout que les rebuy car les rebuys sont vraiment de la pure lotterie sur la première heure sur cette room.

Le 1 novembre me convient parfaitement.
Si c’est sur, je me réserve ma journée.
Je pourrai avoir l’aprem et même la soirée.
Par contre, sur PH, il faudra faire ça à l’ancienne (crayon et papier) pour étudier les adversaires. Ce n’est pas un inconvénient bien au contraire, ce sera un bonne exercice pour ceux que feront des tournois live (dans l’avenir).
Le joueur élu aura toujours PT. Pendant les pauses, on pourra ce concerter plus facilement et donner les quelques indices grapillés sur nos vilains.

Nico, je n’ai pas l’habitude des gros tournois, je ne dis pas qu’il ne faut pas jouer serré au début mais je pense qu’il faut profiter plus des erreurs des vilains et jouer plus de mains multiways en mettant moins dans le pot surtout en late position. Cela nous permettra d’essayer de doubler le tapis et de laisser venir en jouant serré ensuite.

C’est à partir de ce moment là que l’étude de nos adversaires peut réellement commencer pour pouvoir voler quelques pots quand les blinds vont augmenter.

Sans plus de nouvelles de BRS, je propose de se réserver la journée du premier novembre.
Je regarderais demain les tournois les plus intéressants.

Je suis plutôt d’accord avec Nico pour la stratégie de début de tournoi surtout face à une opposition loose.
Le problème d’ouvrir ton jeu a des mains marginales, c’est que tu trouveras rarement un monstre au flop, la plupart du temps soit tu ne toucheras rien, et face à une opposition loose, tu ne pourras pas voler le coup, soit tu trouveras une main moyenne, avec laquelle tu peux te trouver à investir plus que ce que tu voulais au départ, tandis que ça te rapporteras rarement de gros pots, soit tu trouveras un tirage, ce qui est loin d’être excitant face à des joueurs looses (sauf un loose passif qui te laisseras voir des cartes gratuites, mais dans ce cas, tu gagneras difficilement un gros pot).
Contre une adversité tight, tu peux chercher à voler plus de pots, mais ça n’a pas d’intérêt contre des looses (agressifs ou passifs) puisque par définition, tu devrais mieux rentabiliser tes occasionnelles grosses mains contre eux.

D’un point de vue purement théorique je ne suis pas tout à fait d’accord avec Nico sur les tournois à rebuys, même si en fait j’en joue très peu.
Si c’est la "loterie" pendant la période de rebuy, ça rend le tournoi très profitable. Il suffit d’attendre une grosse paire ou AK et d’espérer double avec une main très favorite contre le range des adversaires pour aller all in.
Théoriquement en jouant comme ça, on doit arriver au début de la seconde heure en ayant dépensé en moyenne beaucoup moins cher que les adversaires, et en ayant sans doute doublé, voire plus si on a trouvé une main pour cela.
En général le tournoi va nous couter 1 buy in + 1 add on + quelque chose comme un rebuy tous les deux tournois (en moyenne), soit 2.5 buy ins. Nos adversaires quant à eux auront dépensé beaucoup plus. Si la moyenne est de 5 buy in par joueur inscrit, c’est un peu comme participer à un tournoi en n’ayant payé que la moitié du buy in, ou participer à un tournoi avec la moitié du prizepool ajouté.
Par ailleurs, on paye beaucoup moins en fees.
Il faut donc faire beaucoup moins de places payées pour que ce genre de tournoi soit rentable puisqu’on dépense en moyenne moins que les autres.
Le seul inconvénient apparent, c’est qu’on n’est jamais dans les chipleader à la pause. Mais de toute façon les chipleader à la pause dans ce genre de tournoi ne font jamais long feu.
Ce qui nous mène à un autre avantage, c’est qu’après la pause, ça s’élimine très vite.
En contrepartie, c’est sûr que ce n’est pas ce genre de tournoi qu’il faut faire si on veut jouer un beau poker.

Slt, je suis en vacances égalemment la semaine prochaine donc dispo n’importe quand. J’ai pr ma part PT et PH et un compte sur ps.

Je pense qui si l’on se regroupe à plusieurs ce serait l’occasion de se faire un beau tournoi à un buy in par exemple de 1OO dollar, ps en propose.

Voila, je pense que ça pe etre assez enrichissement, car moi j’ai l’impression après des débuts calamiteux en tournoi d’être devenu une véritablr serrure.

Ok, ça me va nickel pour la journée du 1/11, je suis en congés le 2/11 donc je suis dispo journée + soirée.
Pour ce qui est de la room, PH ou PS no soucy pour moi, je vais faire un virement sur mon compte neteller pour avoir l’argent dispo.

En ce qui concernce les BI, d’après le tableau de John, il me semble que tontondino, Dr Gonzo, John et moi étions disposés à mettre entre 5 et 10$ chacun pour commencer, un tournoi à 100$ le BI me semble un peu cher pour l’instant (ça ferait du 20$ chacun, oui je sais je suis fort en calcul mental :laugh: ).

En tout cas, content de participer à l’aventure avec vous les gars, je vais m’entrainer un peu aux tournois en attendant la semaine prochaine :).

Avec John, on avait penser jouer sur Fulltilt.
Cette room est intéressante car on peut dataminer les autres tables avec PT.
Pour cela, il suffit par exemple de prendre 5 tables chacun au moins + notre table et de laisser faire PT.
Avec de la chance, un de nous pourra avoir les stats d’un des vilains qui arrive sur la table.
Je trouvais cette idée pas trop mal.
Bon je pars en week end demain matin.
Ciao