Tournoi 5e AK 22bb en sb vs bb

Bonjour tout le monde.

vilain fold to steal bb: 3/9. Pas trop d’infos à part ça.
Je n’ai pas trop su quoi faire ici.

Pas voulu cbet sur ce board, puis ai mis un stab turn pour tenter de prendre le coup. Ai fini par give up. A l’arrivée ça me coûte 1/4 du stack.

Qu’auriez vous fait? Tous les conseils sont bienvenus.

Salut Garcimore !

Préflop => OK (avec 22bb raise 2.5x suffit en BvB, tu obtiens le même résultat)

Flop => Tu as 2 overs, une gutshot à la nuts et un backdoor équité à pique, donc pas mal d’équité sur ce board. Tu as 2 options : cbet ou check. Le board étant ULTRA drawy et le fait d’être hors de position je préfère le check pour check-call any bet inférieur à 60 000. Ainsi tu ne “gaspille pas” ton équité si tu fait face à un raise chez vilain 2.

Turn => 2 de carreau soit une brique qui ne complète aucun tirage. As-played en ayand check le flop il n’y a aucune raison de miser sur ce 2. Ici en misant 1/3 pot tu représente 10x ou 99 qui aurait checké le flop. Tous les tirages qui ont checké le flop ne vont pas miser içi. Donc check pour moi.

River => doublette du 2. Vilan mise 70% pot. Il a minimum 2 paires avec Jx en main, il peut avoir slowplay quinte et tous les brelans qui ont check le flop font full. Tu es au bas de ta range sur ce board avec Ace high et tu ne peut pas bluffer grand chose içi avec ta main (tu n’aurais pas misé une paire de 2 à la turn) donc fold pour moi.

Voila ce que je peux en dire avec mon petit niveau (je ne joue pas encore les 5€).
See you & GL aux tables
Marco

Salut, assez d’accord avec marco, un 2.5x ou 3x suffit je pense
Je cbet assez souvent et give up sur certaine turn, apres sa touche beaucoup sa range de defense donc le check me choc pas.

Je fold pareil river :confused:

J’aurai cbet au flop bien chère genre 2/3 pot et give up la turn.

[quote=“marco382, post:944300”]

Voila ce que je peux en dire avec mon petit niveau (je ne joue pas encore les 5€).
See you & GL aux tables
Marco[/quote]
Bah putain mec si tout les mecs qui joue plus bas que les 5e avait ton thinking process ça serait nettement plus chiant a jouer ahah

Meme line ici, on a pas envie de cbet ce flop, il connecte avec enormement de mains de sa range on va etre call et a part sur certaines turn (Q/A/K) on voudra pas 2barrel et on sera dans un spot bien nul.

Donc check flop ici

Turn je vois pas une masse d’interêt a miser. En gros t’es polarisé quand tu mises cette brique soit t’as 88/TT/JJ soir R. Tu vas fais rien fold qui aurait call au flop imo (peut être ses flushdraw les plus pourris). Mais pas envie de bet pour cette raison pour moi.

Donc check turn ici

[quote=“Nakk, post:944367”][quote=“marco382, post:944300”]

Turn je vois pas une masse d’interêt a miser. En gros t’es polarisé quand tu mises cette brique soit t’as 88/TT/JJ soir R. Tu vas fais rien fold qui aurait call au flop imo (peut être ses flushdraw les plus pourris). Mais pas envie de bet pour cette raison pour moi.

Donc check turn ici[/quote]

Vu que vilain call 2/3 de ses bb, je me dis qu’il peut avoir masse de mains. Je me dis que s’il avait touché ce flop, il aurait misé (sauf les nuts peut-être) Le bet évite de lui laisser une carte gratuite.

{Camilero-31}
{Edgefan}
{WATCHTHEEE}
{Scorsese42}
{Pedro Guitou}
{LuckyLeX}
{Benjamin Shal}
{Muraille}

Votre expertise est la bienvenue :slight_smile:

[quote=“Garcimore_, post:944421”][quote=“Nakk, post:944367”][quote=“marco382, post:944300”]

Vu que vilain call 2/3 de ses bb, je me dis qu’il peut avoir masse de mains. Je me dis que s’il avait touché ce flop, il aurait misé (sauf les nuts peut-être) Le bet évite de lui laisser une carte gratuite.

Camilero-31
Edgefan
WATCHTHEEE
Scorsese42
Pedro Guitou
LuckyLeX
Benjamin Shal
Muraille

Votre expertise est la bienvenue :)[/quote]

Ouai mais tu rep quoi quand tu delay cbet? Moi a sa place ici je call avec la meme range T que flop quand t’as check flop

C’est un flop extremement connecté et qui touche vraiment bien sa range. Tout est faisable au flop, je pense donc qu’il faudrait s’adapter aux tendances de vilain (surtout par rapport à son aggression). Si tu n’as pas d’infos, alors prendre une ligne standard me semble adapté, tu as de l’équité et un peu de FE car c’est de la bataille de blind et les vilains defendent tres loose, donc je partirai sur un cbet.
As played le bet turn ne fait pas de sens selon moi, donc suis ton plan et c/c plutot que de miser.
As played on fold river sans reads car il peut vraiment value tout ce qu’il veut ici et sur cette doublette très peu de joueurs vont bluff.

[quote=“Nakk, post:944425”][quote=“Garcimore_, post:944421”][quote=“Nakk, post:944367”][quote=“marco382, post:944300”]

[/quote]

Ouai mais tu rep quoi quand tu delay cbet? Moi a sa place ici je call avec la meme range T que flop quand t’as check flop[/quote]

J’avoue, je rep pas grand chose. Mais je joue plus sa main que la mienne: il fait quoi si il a 45,56,57, k5s,K6s…etc, etc.

Et puis t’as l’air de dire qu’il aurait call un cbet flop. Mais on n’en sait rien.

Pour résumer, je me suis dit que si personne n’avait touché, c’est le premier qui miserait qui remporterait le pot.

[quote=“LuckyLex, post:944427”]C’est un flop extremement connecté et qui touche vraiment bien sa range. Tout est faisable au flop, je pense donc qu’il faudrait s’adapter aux tendances de vilain (surtout par rapport à son aggression). Si tu n’as pas d’infos, alors prendre une ligne standard me semble adapté, tu as de l’équité et un peu de FE car c’est de la bataille de blind et les vilains defendent tres loose, donc je partirai sur un cbet.
As played le bet turn ne fait pas de sens selon moi, donc suis ton plan et c/c plutot que de miser.
As played on fold river sans reads car il peut vraiment value tout ce qu’il veut ici et sur cette doublette très peu de joueurs vont bluff.[/quote]

Si je check turn, je pense que c’est pour check fold. Pourquoi est-ce que tu c/c turn?

Bah moi je suis d’accord avec plus ou moins tout ce qui à étais dis avant. A part peut être pour la river.

J’avoue c’est compliqué de trouver un call, mais j’ai quand même énormément de mal a lui trouver une range de value dans ce spot. Il a quand même beaucoup de bluff, surtout avec ce sizing. Le seul problème c’est qu’il transforme des mains en bluff qui nous battent.

Enfin je sais pas mais… 2P ou SET qui check flop ça tient pas la route sur ce board, une simple paire de J ou T avec se sizing river c’est très curieux, un deux qui call turn moué :dry: :blink: . En fait, je vois que des slowplay flop, avec Q9, 79 ou des call très loose préflop comme J2, T2, 82 en value.

[quote=“Garcimore_, post:944431”][quote=“LuckyLex, post:944427”]C’est un flop extremement connecté et qui touche vraiment bien sa range. Tout est faisable au flop, je pense donc qu’il faudrait s’adapter aux tendances de vilain (surtout par rapport à son aggression). Si tu n’as pas d’infos, alors prendre une ligne standard me semble adapté, tu as de l’équité et un peu de FE car c’est de la bataille de blind et les vilains defendent tres loose, donc je partirai sur un cbet.
As played on fold river sans reads car il peut vraiment value tout ce qu’il veut ici et sur cette doublette très peu de joueurs vont bluff.[/quote]

Si je check turn, je pense que c’est pour check fold. Pourquoi est-ce que tu c/c turn?[/quote]

Beh au flop si tu c/c c’est que tu laisses vilain bluffer et que tu penses que parfois tu as la meilleure main, donc la turn ne changeant rien le raisonnement est le meme.

[quote=“LuckyLex, post:944437”][quote=“Garcimore_, post:944431”][quote=“LuckyLex, post:944427”]

Si je check turn, je pense que c’est pour check fold. Pourquoi est-ce que tu c/c turn?[/quote]

Beh au flop si tu c/c c’est que tu laisses vilain bluffer et que tu penses que parfois tu as la meilleure main, donc la turn ne changeant rien le raisonnement est le meme.[/quote]

Puis tu c/f river si il 2 barrel?

[quote=“Garcimore_, post:944429”][quote=“Nakk, post:944425”][quote=“Garcimore_, post:944421”][quote=“Nakk, post:944367”][quote=“marco382, post:944300”]

[/quote]

Ouai mais tu rep quoi quand tu delay cbet? Moi a sa place ici je call avec la meme range T que flop quand t’as check flop[/quote]

J’avoue, je rep pas grand chose. Mais je joue plus sa main que la mienne: il fait quoi si il a 45,56,57, k5s,K6s…etc, etc.

Et puis t’as l’air de dire qu’il aurait call un cbet flop. Mais on n’en sait rien.

Pour résumer, je me suis dit que si personne n’avait touché, c’est le premier qui miserait qui remporterait le pot.[/quote]

Nan je dis pas qu’il aurait call un cbet flop ! Je dis que si tu as pas barrel pas le flop ça fait pas trop de sens de barrel ce 2 turn.
En gros si t’as envie de stab le flop (ce qui est pas forcément mauvais, comme dit plus haut t’as quand même de l’équité quand il call, et comme tu l’as dit il a un range très large ça va aussi arriver qu’il fold)

Mais selon moi si tu décides de pas cbet le flop, ça a pas trop de sens de cbet la turn, puisque tu rep rien et qu’il va call la même range qu’au flop :slight_smile:

Et j’ai pas précisé mais si je check turn c’est pour c/c, souvent quand tu check deux fois ça va lead avec oesd, fd, enfin pas mal de main qui ont un peu d’équité mais pas de SDV

[quote=“rouki21999, post:944432”]Bah moi je suis d’accord avec plus ou moins tout ce qui à étais dis avant. A part peut être pour la river.

J’avoue c’est compliqué de trouver un call, mais j’ai quand même énormément de mal a lui trouver une range de value dans ce spot. Il a quand même beaucoup de bluff, surtout avec ce sizing. Le seul problème c’est qu’il transforme des mains en bluff qui nous battent.

Enfin je sais pas mais… 2P ou SET qui check flop ça tient pas la route sur ce board, une simple paire de J ou T avec se sizing river c’est très curieux, un deux qui call turn moué :dry: :blink: . En fait, je vois que des slowplay flop, avec Q9, 79 ou des call très loose préflop comme J2, T2, 82 en value.[/quote]

Le call très loose, en plus, il est qd même très rare, même avec des mains suitées. Et j’ai quasi 3x pré.

Il faut des grosses balloches pour call, surtout que si tu te plantes, t’es à moins de 10bb. En plus, il doit rester 3 tables. Mais je trouve ton raisonnement juste.

Bon de ttes façons on s’en fout parce que je l’ai gagné le tournoi!! Braaaaaaaaaaaaaaaag

le cbet ou le check flop me semble 2 options ok
J’aurais personnellement cbet flop mais le check est ok aussi

Par contre, ta mise turn sur la brique qu’est le 2 ne représente pas gd chose.
Je pense qu’à la place de vilain, j’aurai envie de bet à 90K avec Jx, Tx et tout les tirages piques ou Qx, 9x : il a bcp de FE et il peut te mettre un max de pression (je me demande si je préfèrai même pas push à sa place plutôt que 90K pour maximiser ma FE). Tu seras obligé de fold la majorité de tes mains surtout que le board est vraiment dans sa range de défense.
Il a aussi l’option de juste check pour mettre la pression sur bcp de cartes river si tu checkes (ce qu’il fait)
Donc le c/c me semble mieux turn (1/3 pot)

Je suis peut être un blaireau mais 22bb j’ai pas envie de jouer post flop AKo OOP, j’open shove ou je limp (shove si raise) selon le profil de la BB.

Je me suis posé la question de boîter. Mais je pense qu’il y a qd même + de jetons à se faire à ouvrir.

Et ça peut tj reraise AJ, AQ, KQ

iop,
plusieurs choses :

sans rentrer dans les détails: limp, raise sizé et OS sont 3 options, je pense que limp est la meilleur contr la majorité des joueurs as deep, ensuite open sizé et ensuite OS

flop, bet n’accompli pas masse donc ch ok
turn, ton bet n’accompli toujours rien, j’aurais ch/call
river as played, tu es dans un spot de merde car je m’attend a ce qu’il bet les mains qu’il est pret à stacker flop : Jx, QT, T9, FD + redraw, et qu’il ch des mains qui ont de léquité mais qui ne veulent pas se faire CRAI : 9x, 65ss, Qx, etc

du coup river, sa range sera composé de bcp de miss draw et pas tant de valuebet que ca … aussi ta pas mass de meilleurs mains qui prennent cette line pr call river, donc pk pas call river as played

mais turn WTF cette mise, inutile

Salut vs ce profil open 2.5x et3x est la meilleure option avec la force de notre main,
flop ultra connecté qui touche les ranges donc on part pour du check-call la plupart du temps et on essaie de showdown pour le moins cher possible.

As played, River doit être close entre fold et call