Premiere demi heure du tournoi, pas de réelle infos sur vilain, exepté un coup au par avant sur lequel je le fait fold sur 2 barel avec A high et je lui montre.
[handreplay]911877[/handreplay]
N’etant qu’un joueur tres occasionel de tournoi j’imagine quand meme que j’aurais du misé plus fort au flop mais bon je voulais pas perdre vilain sur un flop aussi sec.
Je le vois sur un set inferieur… à votre avis river c’est plutot un c/f ?
Non NH ici. Le flop est totalement anodin, ta mise suffit, ensuite l’autre choppe un turn assez magique et une river sur laquelle il est invisible. Chattard standard.
franchement je relance plus preflmop mais surtout je balance la sauce a la turn pour le faire payer au max de toute facon je pense qu’il call aussi bien unmise au pot qu’un all in a lors autant en profiter
C’est vrai que le niveau de jeu en 5 dols m’a l’air vraiment horrible, en a peine 1/2h j’ai vu des trucs incroyables…du genre tapis au flop avec TP/WK sur flop hyper drawy ou bien des set slowplayé un max sur des flops monocolore…:laugh:
C’est vrai que la turn est magnifik pour lui…
Enfin bon j’retenterai ma chance à l’ocaz
Franchement j’ai hesité à envoyé tapis, mais je m’etais + vilain sur TT,JJ,QQ ou bien une ptite pp qui a touché son set donc à priori pas beaucoup d’outs c’est pour ca que finalement je bet 2/3 pot afin de pas trop l’effrayer s’il n’a pas au moins un set…miss read
Deja au flop je vois pas trop ce qu’il veut faire avec sa gutshot dans un 3bet pot
Le mec joue quasiment 50% de son tapis en faisant sa CS pour toucher river, moi perso à sa place au flop j’aurais insta fold ou insta raise au choix, mais bon as played raise all in turn pour la FE+17 outs…
enfin bon comme dit dans mon prmeier post je suis pas un habitué des tournoi mais sa line me parait vraiment moche amha.
Sinon pour en revenir à moi, en shovant(overbet) turn je pense que la plus part du temps je fais fold ttes les mains que je bat nan (TT-JJ-QQ-AK) ?
Il peut très bien float sur une mises de moins de la moitie du pot. Maintenant, Si il t a vu faire 2 barel en bluf c est plus difficile de float…
Ce qui est très important ici, c est la taille de vos tapis respectif. Vous êtes très profond. 100bb pour vilain et 150 pour toi…
Certes, il paie cher son tirage a la turn, mais si il touche, il va tout te prendre vu la force que tu montres a la turn. Et aura un tapis énorme 200bb. Si il ne touche pas, il lui reste quand même un gros tapis (65bb).
Alors il faut se rendre compte du rapport gain/risque. Y a t il une grande difference a etre a 5k (100bb) ou 3.5k (70bb) en debut de tournoi et Y a t il une difference entre 100bb et 200bb en debut de tournoi… La est la question !
Si vous prenez un risque, par exemple payer sans les cotes (direct + implicte) un gros tirages, et que vous échouez, mais que cela n entraine pas de conséquence sur vos chance de victoire final, et au contraire si gagner le coup augmente cette chance, alors le risque est justifié et un call sans les cotes devient alors EV+ en terme d’équité de tournoi.
En clair jouer un coup qui vous fais passer de 100 a 65bb si vous perdez ne change pas grand chose sur vos chances de gagner le tournoi, en revanche si vous gagnez passer de 100 a 200 cela peut vraiment vous propulser direct en TF.
Il faut voir jouer Negreanu, qui paie tres souvent en pos des mains CS alors que les 3/4 aurai folder au flop pour finalement tout prendre a la river…
C est la raison pour laquelle je bet plus cher le flop, 2/3 du pot et je push a la turn.
Moué. Le mec en face est à coup sûr un pur fish. Il se révèle qu’ici postflop son play peut se justifier par un raisonnement judicieux (et encore ça reste marginal/discutable) mais à mon avis c’est pas du tout ce raisonnement qu’il à eut. Il a un gutshot au flop il est heureux le type, il call et c’est tout.
Il à pas penser « hum, alors ici s’il a TT/JJ/QQ/AQ ça va commencer à être dur pour lui au turn, je vais peut-être tenter un float avec mon gutshot et mon backdoor flush ».
Il fait un call marginal au flop (et même très mauvais s’il n’a pas dans l’idée de bet turn si check de hero) et la turn lui apporte une décision ultra facile le tout se terminant sur un set up.
Hero n’a qu’une chose à se reprocher, le montant du 3bet preflop.
Je rejoins aussi ton avis fred, ayant pu assisté à quelques coup de vilain contre d’autres vilain un peu avant je te confirme que c’est un bon fish .
Disons qu’en théorie, sur des tournoi plus élevés, blackyboy a raison mais dans ce cas présent(tournoi 5$) je pense que fred n’a pas tort.
Par contre mon 3bet prelop(3*la relance de vilain) avec KK est vraiment si horrible ?
J’aurais clairement mis + avec une main marginale du type AQ,AK ou petite pp mais là
j’ai vraiment peur de pas etre call assez souvent si je met + non ?
T’es OOP, y’a 1 limper et le premier raise est seulement un minraise tu te dois de relancer assez fort pour éviter que tout le monde puisse rentrer sans faire d’erreur. Je pense que tu peux faire 400/450 ici.
Ouais c’est vrai, sur le coup en fait j’pensais pas que le limpeur allait call, surtou que mon image à la teble etait assez solide…enfin bon, j’ai retenu la leçon
Il est évident qu ici nous avons un fish qui ne comprend rien au MTT, a la gestion de son tapis et aux cotes.
Mais, notre façon de jouer doit être optimal. Si le vilain avait ete G.Hansen, et que tu savais qu il avait 87 de pique, comment aurais tu joué ? All in a la turn. ptet meme all in au flop de peur qu il touche son gut shot.
David Sklansky dit que jouer une main de façon optimal, c est jouer une main comme si vous aviez connaissance de la main de l adversaire et, par conséquent, le pousser a faire une erreur.
Comment ici, dans cette main, faire faire une erreur a vilain, c est surement pousser a la turn.Et peu importe son niveau de reflexion…
pkoi fish???
LE gars voit un 2barell en semibluff donc l image de notre heros n’est pas des plus serieuse (d’ailleurs je persiste a penser qu’il ne faut jamais montrer ses cartes) ensuite la mise au flop est trop faible a mon avis (1/3)apres au turn, c’est clair vu la carte qui tombe j envoi allin mais je pense que le gars te paie de toute facon
et commme dit avant si il te prend tout la il est vraiment profond et peut viser loin
le seul truc qui cloche dans la ligne du vilain cest le call sur ta mise au flop mais encore une fois c’est pas trop cher et le gars te voit sur un cb standard
fish??
limite
[quote]C’est vrai que le niveau de jeu en 5 dols m’a l’air vraiment horrible, en a peine 1/2h j’ai vu des trucs incroyables…du genre tapis au flop avec TP/WK sur flop hyper drawy ou bien des set slowplayé un max sur des flops monocolore…:laugh:
C’est vrai que la turn est magnifik pour lui…
Enfin bon j’retenterai ma chance à l’ocaz
Franchement j’ai hesité à envoyé tapis, mais je m’etais + vilain sur TT,JJ,QQ ou bien une ptite pp qui a touché son set donc à priori pas beaucoup d’outs c’est pour ca que finalement je bet 2/3 pot afin de pas trop l’effrayer s’il n’a pas au moins un set…miss read ;)[/quote]
honnetement tu crois qu’il va encore caller avec TT, JJ, QQ ici si tu met 2/3pots je penser pas tu dis que tu as un K, si il a un brelan rappele toi que tu es en micro limite et que personne ne va le folder ici surtout que tu represente un K et ce quelque soit ta mise donc en plus de lui faire au max son tirage qu’il risque de chercher de toute facon genre 50% du temps tu fait caller tout les brelan ainsi que AK et toute les 2 paires. Par contre si il a floaté avec de la merde une mise all in pot ou 50% du pot va le faire folder. Donc oui ici pour moi c’est mal joué car tu avais plein de jeton a gagner si tu avais all iné en plus de faire folder 50% du temps les tirages a la noix. Petit truc quand tu as un brelan pas oublier que le gars perd des outs sur ses tirages flush car certaines cartes te donneront le full…
[quote]pkoi fish???
LE gars voit un 2barell en semibluff donc l image de notre heros n’est pas des plus serieuse (d’ailleurs je persiste a penser qu’il ne faut jamais montrer ses cartes) ensuite la mise au flop est trop faible a mon avis (1/3)apres au turn, c’est clair vu la carte qui tombe j envoi allin mais je pense que le gars te paie de toute facon
et commme dit avant si il te prend tout la il est vraiment profond et peut viser loin
le seul truc qui cloche dans la ligne du vilain cest le call sur ta mise au flop mais encore une fois c’est pas trop cher et le gars te voit sur un cb standard
fish??
limite[/quote]
et si il ratte c’est toi qui prend tout plus toutes les fois ou ila AK,KQ, un set double paire ou meme AA et toutes les fois ou il folde tu gagne un joli coup enfaite l’EV de pusher est tout simplement monstrueuse ici car de tout facon si le gars slowplay TPTK, DP ou set il ne te raisera pas all in sur la turn si tu bet standart et si il tire pas chere bah si il touche pas il folde la river. donc il te sera impossible de prender plus a la river si il est a tirage et si il a le range que je lui donne cad DP, TPTK, brelan (sauf KK bien sure lol) le resultat sera le me que tu prennent tout a la turn ou a la river et tu evite de te faire avoir sur un tirage (ou du moins en faisant payer le max pour augmenter ton EV dans ce cas)
tout a fait d accord ratounnet
je ne dis pas autre chose (allin ou raise tres cher la turn)
je dis simplement que le move du vilain n est pas aussi fish que ca