Oui, ça je comprends bien. Je parlais juste d’un système qui affiche le mot de passe qu’aux inscrits ayant plus de X posts, et pour les autres rien. Techniquement, ça ne me semble pas difficile à faire, si ? Je ne sais pas comment est conçu votre site, mais si y’a moyen, je veux bien vous aider à faire ça (je suis informaticien).
Et ça éliminerait bons nombres de gens qui n’ont rien à voir avec PA (ils ne savent même pas ce que c’est, pour certains sur les freerolls …). Enfin, si c’est bien ça le but des tournois organisés par PA.
J’avoue John T Chance que tes pronostics sont pas mal! Je précise quand même que la finale se joue bien via un S&G et non un MTT. Etant donné que j’ai prévu de gagner tu peux rajouter deux zéros au nombre de posts du vainqueur!
@ pitchoun Un système affichant les mot de passe via un nombre de posts est le meilleur moyen de voir le forum se faire flooder surtout que cela n’empêchera pas le mdp d’être distribué…
Sinon, j’ai une suggestion pour le cas où vous ayez à nouveau ce genre d’occasion de choisir un représentant à l’avenir. Pourquoi ne pas présélectionner les participants en faisant voter les membres, et ensuite faire un tournoi (ou un championnat) pour choisir le représentant.
Ca ne paraît pas du tout difficile à mettre en place. Par exemple :
-Une première phase de candidature. Ceux qui souhaitent participer cliquent sur un lien, exactement comme l’inscription prévisionnelle que vous faites pour certains tournoi.
-Une deuxième phase de vote. Quand les candidatures sont closes, les membres peuvent voter. Par exemple chaque membre pourrait avoir droit à 10 voix.
-Troisième phase on sélectionne un certain nombre de joueur, par exemple les 50 qui ont reçu le plus de votes, pour jouer un MTT qualificatif. Et vous les préinscrivez au tournoi, comme ça, vous êtes sûr que c’est bien eux qui participent.
Ca permet d’avoir un représentant qui soit un membre apprécié de la communauté, mais qui ne soit choisi ni arbitrairement par les pontes de PA, ni uniquement sur sa popularité comme le ferait un simple vote. Il faut juste avoir suffisamment de temps pour les deux premières phases.
Tes idées sont bonnes John, et nous réfléchirons à ce genre de procédé pour l’avenir. Pour cet évènement en particulier, nous n’avions pas assez de délai pour faire ce genre de choses. Nous avons su ça beaucoup trop tard et il fallait être très rapide.
Sinon il serait peut-être possible d’utiliser un système de mailing automatique qui enverrait les mdp directement aux membres préalablement “sélectionnés/triés” sur leurs boites e-mail respectives.
oui l’idée est bonne mais pour çà il faudrait créer une véritable communauté PA ;je veux dire par là de faire un véritable tri sur les membres pour ne pas retrouver le MP d’un tournoi se “ballader” sur divers forum etc…
le systeme de vote d’un membre pourrait etre bonne mais ne va t elle pas bénéficier aux membres les plus connus du forum ou ceux qui ont “x” message écrit…
Faut penser a tout le monde;beaucoup comme moi qui aiment PA (par leurs cours,les vidéos etc…) ne peuvent poster comme ils le voudraient a cause d’un emploi du temps tres chargés ou un travail trés prenant.Donc si je suis le raisonnement de certains ,le random qui ne poste que 10 message n’aurait pas le droit de pouvoir tenter sa chance…pas une bonne raison personnellement!
Mais je reste persuadé qu’il y a quelque chose de mieux a faire en donnant la chance a tous mais pour cela il faut créer une vraie communauté PA…
[quote]Faut penser a tout le monde;beaucoup comme moi qui aiment PA (par leurs cours,les vidéos etc…) ne peuvent poster comme ils le voudraient a cause d’un emploi du temps tres chargés ou un travail trés prenant.Donc si je suis le raisonnement de certains ,le random qui ne poste que 10 message n’aurait pas le droit de pouvoir tenter sa chance…pas une bonne raison personnellement!
Mais je reste persuadé qu’il y a quelque chose de mieux a faire en donnant la chance a tous mais pour cela il faut créer une vraie communauté PA…[/quote]
Il ne s’agit pas ici de qualifier des joueurs pour un tournoi, comme un EPT ou les WSOP. Il s’agit ni plus ni moins que d’une opération de comm’ pour laquelle PA doit choisir un représentant, et je ne vois pas en quoi quelqu’un d’inconnu de la communauté peut la représenter. Ce n’est pas une question de nombre de posts, il y a des membres avec moins de 200 posts qui sont très appréciés pour d’autres raisons, et d’autres qui en ont beaucoup plus qui gavent tout le monde.
Chacun participe à la communauté, comme il le peut. Certains participent beaucoup au forum, d’autres participent à quasiment tous les tournois Buy-in ou free, et je pense que dans les deux cas, chacun participe au succès de PA.
Désolé de ne pas participer activement au forum. J’ai néanmoins beaucoup regardé différentes vidéos du site (certaines plusieurs fois) et je suis de prêt les coach passés pro (notamment Valvegas et Basou).
Je vous représenterai du mieux possible. Superdede200, je t’ai déjà précisé la nuit dernière que je confirmais ma présence pour t’éviter d’espérer pour rien.