Petite main jouée sur le TOP50 hier soir. La moyenne à ce moment là est à 60k. On est encore loin des places payées. Je n’ai pas de stats sur vilan car je voue sans tracker. Obv vilain n’est pas très bon.
Ma réflexion est la suivante : je pense n’avoir quasi aucune fold équité sur vilain. Que feriez-vous à ma place? 3bet/Shove quand même en espérant qu’il fold quelques mains de sa range et être au pide toujours en flip contre ses calls? 3bet petit/call en se disant qu’on aura un peu plus de fold équité? Fold en se disant qu’on trouvera un meilleur spot (:s) ? Call et prier pour chatter?
Le sizing de vilain me tilte tellement et me laisse tellement sur que c’est un gros fish que je shove en me disant qu’il doit avoir des A3o dans son range pour faire ça. Et puis bon 20bbs deep avec AQo en 6-handed ça reste très standard dans la grosse majorité des cas de go broke.
Pour ma part ça se joue sur : n’open t-il qu’avec ce sizing ?
Si ce n’est pas le cas et qu’habituellement il min raise ou qq chose du genre, ici je fold car sa range va trop ressembler à qq chose comme : AQ+ 99+ (et on peut suprr KK-AA)
deja avec 20bb on peut éliminé l option call reste donc 3bet ou fold.
est ce qu on a de la fold equité? je pense qu’on s’en fout un peu en faite vu qu on a AQ et obv qu il va pas fold mieux.
la question c est quel sa range ici? donc ma décision va dépendre de ce que je l 'ai vu faire précedemment si il open 20% a ce size c est obv shove si il est plutot nit on fold et si on a pas d’info et bien sa va dependre de notre position dans le tournoi et de notre table: si on a une table facile et un bon stack je pense qu il vaut mieux fold, apres avec 20bb sur le top 50 qui est un tournoi assez rapide quand meme je pense que je shove 80% du temps( on est encore loin de l argent et avec 20bb on peut pas vraiment exploité la table) si il a AK nh et si c est un flip ba c’est pas le plus mauvais moment pour en joué un!
A3o sérieusement ? Je suis d’accord dans ta réflexion sinon
J’ajoute aussi qu’on a plus souvent affaire à une range PP oriented que AQ/AK de mon expérience et pour ceux qui demandent si c’est la son sizing std ou si c’était pas la 1re fois qu’il le faisait,promo l’aurait sans doute dit ou n’aurait pas poster la main
Je ne sais pas du tout si vilain peut raise/fold, c’était la première fois qu’il ouvrait à 4,5x.
Encore une fois je joue sans tracker donc je n’ai pas de stats précises à vous donner, mais ce que je peux vous dire c’est que vilain était plutôt actif sans être trop large.
D’autre part pour moi ce sizing représente toujours une range capée. C’est pourquoi j’ai décidé de shove, en me disant que je ne faisais jamais de grosse erreur ici.
Evidemment il m’a snap avec 77 et j’ai bust