Tilté,envie de cashout?

slt tt le monde,

voilà en ce moment je run comme une daube,je suis sur un méchant downswing je joue mal et je tilt :frowning: .Trop sick!!!J ai l impression pourtant que je fais des choses moins horribles que la majorité des reg de ma limite mais rien n’y fait,ma bankroll fond…

Dans ces moments là comment gérez vous votre tilt?cash out?pause?

J essayais d’obtenir le statut gold sur party poker,il me manque 200 points que je dois gagner avant la fin du mois.Je voulais prendre ensuite le bonus de 350$ avec mes points mais franchement si je continue de runner comme ça je vais y laisser ma bankroll.

Sick sick sick!!!Je me suis dis que si je perds c est parce que je joue vraiment mal.J ai donc voulu faire une vidéo.Le probleme c est que la saloperie qui me sert de laptop surchauffe et après 5 tentatives de 4 tables avec tracker où il a évidemment coupé quand j avais set,dp ou AA pf j ai décidé d arréter.

J ai envie de cashout une grosse partie.D investir ce qui reste de mes gains dans un pc qui tient la route et back to nl10 si j ai encore suffisament de courage(ce qui n est pas sur du tout…)

voilà dans quoi je veux mettre mes gains

bon investissement ou achat débile?

et je renouvelle ma question comment gérez vous vos bad run/tilt?

tu veux acheter ca pour gagner ? ou par frime :slight_smile:

moi si j’avais les moyens je le prendrais aussi lol ca coute combien ?

Je pense continue a jouer jusqu’a fin 2009. et ensuite tu fais ton bilan et c’est noel :wink:

Salut,
cash out un peu , fait toi plaisir et fait un petit break histoire d’oublié le poker et tu reviendra plus fort :slight_smile:

merci pour vos réponses,

bah je pense pas qu acheter ça fera de moi un meilleur joueur c’est juste un moyen de protéger mes gains contre moi même et accessoirement faire baver mes potes non joueurs qui pensent que le poker c est qu un jeu de hasard pur

Si je me lache sur ce truc ça va m amputer de 1200 eur pour une config qui a pas l air top mais ça peut faire plutôt bien dans ma chambre

Sérieusement j ai envie de tout laisser tomber,je suppose que ça arrive à la majorité d entre nous de temps en temps

Lu Jeanveux,
Je vais donner mon avis car je suis passé par là il y a quelques temps…
Mon conseil : CASHOUT!
Fais toi plaisir, tu ne vis pas du poker, c’est un jeu, tu t’en branles de repatir en NL10$, c’est pas grave, tu remonteras, paies toi un bon gros cashout de 90% de ta BR et laiise toi 200$ et c’est reparti! :wink:
Moi j’ai absolument pas regretté de cashout une fois 85% et l’autre fois 90% de ma BR pour repartir en micro, fais le!
J’avais fait une vidéo de mon retrait, je te mets le lien si jamais ça peut te motiver lol.
Vidéo Cashout (28mo)

Salut,

Je pense que ces périodes arrivent à tout le monde. Des fois tu t’assois à la table en pensant déjà que ta session va mal se passer. Perso quand ça m’arrive, je regarde quelques vidéos, je fais le point sur mon jeu (étude de mes stats et tout) et puis l’envie revient souvent après.

Bon courage

be moi sa m’arrive pas parce que je me dit que je joue avec l’argent des autres donc enfaite j’ai rien perdu et je me rassure en disent sa.
Puis joue que quand tu a vraiment envie de joué et peut etre sur des limit un peu plus basse.

PS : 1200e un pc c’est chère non ? :smiley:

descend de limite + pause

ça m’est arrivé 2x en 3 ans + grosses pauses, la première fois fin 2007 en NL50 => cashout => retour en NL10 début 2008 ; 2è fois en 2008 en NL100 => gros cashout pause d’un an

J’ai repris le poker en juillet cette année en NL10, là je suis en NL25 surement en NL50 avant la fin de l’année (si tout va bien)

Mon prob est de ne pas être descendu de limite à temps, et d’avoir tout cashout, si j’étais descendu d’une limite et cashout moins je serais sans doute en NL100 actuellement …

Mais rien n’interdit un cashout et de garder 20 caves pour la limite inférieure, si t’es en NL25 garde 200$ pour la NL10, si t’es en NL50 garde 500 et passe à la 25, etc.

Mais ne withdraw pas tout après tu regretteras de devoir grinder 2 ou 3 limites en dessous d’où tu jouais … bien que tout recommencer peut être fun aussi, mais après une longue pause alors sinon c’est très frustrant

Y’a des PC moins cher que ça aussi, mais c’est toi qui vois … Lors de mon badrun en NL100 j’ai aussi fait un gros cashout et j’en ai bien profité donc à voir …

Sinon une pause s’impose, et reprend le poker depuis les bases en regardant des videos, lis des articles, bouquins etc. et joue à la limite en dessous

Bon courage, je sais ce que tu vis et c’est déprimant, le problème avec le poker est de ne pas se sentir impliqué, c’est un loisir donc pas de déprime à avoir, cashout si ça te remonte le moral :wink: et n’oublie pas que dans le fond ça t’a quand même rapporté de l’argent, relativise.

le problème quand tu cash out c’est de recommencer d’en bas, j’ai trop cash out ces derniers mois et au début du mois d’octobre j’ai vider ma bankroll puis redeposit un peu.
pusi j’ai broke sans vouloir redeposit sur mes gains anterieurs du coup je repart vraiment bas c’est assez frustrant .

edit: je rajoute que je suis un cas spécial, je peut trés vite tilter et jouer beaucoup plus haut, je suis en cure ça porte ces fuits mais pour moi le cash out est important (ty john t_chance).

salut jeanveux,
je sais pas comment marchent les points sur party mais si c’est comme sur EVP je remarque que ce sont ceux qui jouent en STP qui ramassent le plus de points summits.
Si c’est pareil, t’ouvres 15 tables shortstack et tu joues normal ailleurs.

Merci à tous pour vos réponses et de partager un peu vos expériences.

Après mures réflexions j ai décidé de cash out 90%.C’est le revisionage de la vidéo de bosco qui m’a définitivement convaincu.J ai mieux à faire de ma br que d aller gamble en tilt.Peu importe ce que je vais m offrir,ce pc ou autre mais ça va le faire.:slight_smile:

Je vais repartir trankilou en nl10 euros sur B1p après une bonne pause,d ailleurs pt3 ça marche bien là bas?

Pas envie de repartir en nl25,j y ai gagné + de 50 caves c’est une limite qui me lourde,je préfère changer de room et de devises.C’est très con mais c’est moi :slight_smile:

Plus du tout la motiv pour grinder pour le moment.Je dis au revoir à mes envies de statut et de bonus.A Avotboncoeur oui j y ai pensé aussi,l’idée est sympa mais je ne sais pas comment ça marche sur party et je suis capable de joueur encore + mal en short stack qu en étant full

En tout cas merci à tous pour votre soutien,vos conseils et tout le reste.Je m en vais faire une pause et je reviendrais en pleine forme

TRES important de garder un notion de plaisir quand ça se passe mal !!!

+1 pour le cashout.

Après, la somme c’est à toi de voir.:slight_smile:

Va aux putes.

Euhhhh +1 pour se faire plaisir avec cash out. Après tu pourra aller où tu veux…

+1 sur ton choix.

J’ai fait ça a deux reprises, cashout et pause (pause un peu trop longue de 6 mois, mais bon!) et tu reviens motivé, peut-être un peu moins fort au début mais tu as un oeil neuf et un bagage qui n’a pas disparu (c’est comme le vélo !). Très vite j’ai eu de bonnes sensations et j’ai eu confiance à nouveau (2 ou 3 semaines, mais j’ai arrêté longtemps). Et puis, quelques petits résultats ont confirmés…

Enfin moi je dis ça, je suis un fish!

Pareil que mes collègues, gros cashout.
J’ai expérimenté en fin d’année dernière, et ça fait vraiment du bien au moral.
Enjoy, fait toi bien bien plaisir, c’est le plus important.

le poker est un jeu a sick variance quand meme. J’ai fait du break even depuis tellement de temps et soudainement je me suis dis allez ratounet on vas essayer autre chose les sng MTT ca s’est plutot bien passe mais il faut vraiement aimer la variance alors je me suis idt aller essayins les 6max et pour l’instant c’est relativement la joie meme si les donk touche beaucoup leurs erreurs sont tellement grotesque que je fait pas mal de cash meme si je voudrais en faire assez. L’avantage c’est que ca m’a aeré l’esprit et fait du bien

Alors pourquoi pas essayer quelques chose d’autre il n’y a pas non plus que le CG 6max en no limit holdem…

yop les gens,

merci pour vos conseils.J ai déja cash out mais là ça va etre le + gros alors je vais juste me faire plaisir ,la suggestion de personne n est ma foi pas vide de sens B)

Je suis complètement d’accord avec toi Bill.La notion de plaisir est ce qu il y a de plus important.Après tout c’est qu un jeu et qui dit jeu dit plaisir normalement,ce qui n est plus mon cas so je vais chercher le plaisir ailleurs

Ratounet oui j ai pensé changer de jeu mais je suis faignant et j ai testé pas mal de jeu déja.Le nlhe hu ou 6max est ce qui me plait meme si je suis un fish

merci pour vos témoignanges c est cool de se dire qu on est pas le seul a tilter de temps et d avoir envie de tout mettre à l abri

Alors moi c’est clair quand je tilte je m’achète un ordinateur direct.

Chez moi c’est le rayon multimédia de la FNAC sans les vendeurs.

Plus sérieusement si tu pense avoir conscience d’être en tilt grave fais ce que tu envisage parce que tu peux te retrouver de toute manière en NL10 mais sans avoir pécho l’ordinateur de tes rêves en passant par la case (re)départ.

Tu aura du super matos et un peu de temps aura passé. nouvel environnement nouvel état d’esprit.

C’est ce que je ferais. Bon ok je ne l’ai jamais fais car j’ai toujours été broke avant d’avoir le temps de m’acheter un tapis de souris mais dans l’esprit enfin j’me comprends.

J’en profite pour rebondir sur une autre chose que tu évoque : les points, bonus, VIP, et autres carottes que l’on nous ajoute sous le nez et qui selon moi n’aide pas toujours certains d’entre nous à jouer leur meilleur poker. Ca peut tourner à la course à l’échalote parfois (si je suis seul ne me le dites pas et laissez moi mes illusions …). Il m’est arrivé de contempler pendant des heures mes deux étoiles Silver dans le lobby de PokerStars en occultant le fait que cela m’avait dans les faits coûté 10 caves pour atteindre les 200 dernier points.

Ces systèmes sont super, bien entendu, mais je pense qu’il faut être particulièrement vigilant lorsqu’on arrive à échéance de tel déblocage de bonus ou tel bâton de maréchal (les statuts). Tout dépend du niveau de discipline dont on est capable.

Je parle pour moi bien sûr mais j’ai remarqué que je joue très différemment lorsque j’y suis presque, que cela occulte presque tout le reste et que cela devient l’objectif prioritaire. Je joue beaucoup plus mal que d’habitude sachant qu’en temps normal je suis déjà une grosse truffe.

bref … au delà de mon petit cas personnel je me dis que parfois il faudrait peut être ne pas y penser, continuer à grinder sérieusement et laisser les choses tomber (dans la bankroll j’entends) lorsqu’elles arrivent.

En un mot " … avoir du sang de reptile qui coule dans les veines" comme le dis D. Brunson.

Ou bien même " … aimer enduire son corps d’albâtre des essences les plus rares" comme je le fais à chaque fois que je sort de la douche. (cela semble ne rien avoir à faire là mais c’est le pendant de la discipline c’est le plaisir).

Qu’en pense tu ? Qu’en pensent les autres ?

Personne wrote:

[quote]Va aux putes.

Euhhhh +1 pour se faire plaisir avec cash out. Après tu pourra aller où tu veux…[/quote]

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

PS : va aux putes oui mais surtout n’oublie pas le crack.

jeanveux wrote:

1)C’est une notion toute relative. Tous les joueurs de poker ont été fish un jour. Et puis tu ne peux pas être plus fish que moi. Cela doit être le trampoline sur lequel rebondir.

1. Essaie le Jokari ça déchire :silly: Et c’est bien de faire de l’exercice ça aide à avoir les idées claires (en tilt ou pas).