Tilt, augmentation de limites et perte de bankroll

Bonjour, j’écris ce topic pour avoir vos avis sur mon principal problème au poker : le tilt qui me mène vers aune augmentation de limite et de manière inévitable la perte de ma bankroll un jour ou l’autre.

Cela fait 3 fois que ca m’arrive (une fois sur le .com et deux fois sur le .fr)
Je commence par mettre 200 euros pour jouer en NL10 CG SH (et mixer avec quelques SnG). Je joue généralement 12 tables.

A chaque fois j’arrive à monter ma bankroll et je passe en NL25, et des fois quelques tables de nl50. Lorsque j’arrive à 700 euros environ, je cash out mes 200 euros et joue avec ce qui me reste(qui sont des bénéfices).

Mais lorsque je commence à perdre entre 100 et 150 euros ( ce qui doit arriver un jour), je part littéralement en tilt, mais le problème c’est que je ne reste pas à mes limites. Avec tout le reste de ma bankroll, je fais soit des SnG HU à 100 euros soit du CG HU ou CH SH full bankroll en NL100 ou NL200.

Alors une ou deux fois ça passe, j’arrive à rattraper mes pertes de NL25, mais des fois ça ne passe pas et je perd toute ma bankroll (une fois 600 dollars et deux fois 500 euros).

Voilà c’est vraiment énervant car à chaque fois que je monte ma bankroll je perd tout à un moment (c’est inévitable !) et je dois repartir de la NL10.

L’idée de repartir d’une session perdant m’énerve sur le moment alors que si j’attends un peu, je me dis que c’est rien. Mais sur le moment, je n’arrive pas à arrêter.

Auriez vous des idées pour combattre ce vis? Merciii

Commence par arrèter de up de limite quand t’es en tilt imo. Si tu veux spew et mettre des horreurs tu devrais justement aller voir ce qui se passe en nl2 et balancer 4 ou 5 caves ça te coutera moins chers.

Sinon jouer 12 tables avec 20 caves, c’est clair que tu va avoir pas mal de variance donc essaye d’avoir une BR plus conséquente avant de mass multitabler imo.

1 « J'aime »

Eteint ton ordi commence tu commences à t’énerver et va prendre l’air

[quote]
Commence par arrèter de up de limite quand t’es en tilt imo. Si tu veux spew et mettre des horreurs tu devrais justement aller voir ce qui se passe en nl2 et balancer 4 ou 5 caves ça te coutera moins chers.

Sinon jouer 12 tables avec 20 caves, c’est clair que tu va avoir pas mal de variance donc essaye d’avoir une BR plus conséquente avant de mass multitabler imo. [/quote]

Merci pour ta réponse.
Mais le problème c’est pas que je veux mettre des horreurs c’est que je veux rattraper mon argent. Donc le nl2 je suis pas sur.
Et pour ma BR plus élevée, dans mon cas c’est une mauvaise idée. Car que j’ai 100 et 1000 euros de BR, si je perd 75 euros dans les deux cas je voudrais les rattraper donc je vais monter de limite et si ma BR fait 1000 euros et vais risquer de tout perdre.

Vince79 wrote:

Sur le moment impossible, je pense plutôt à me fixer un stop losse. Si je me le dis à l’avance et que j’arrête lorsque mes pertes ne sont pas trop importantes, ça peut marcher. Quitte à m’arrêter pour la journée lorsque je perds 3 caves, tant pis. Qu’en penses tu?

c’est tout à fait naturel de vouloir rattraper ses pertes et lorsqu’on subit un bad beat, on est envahi par un sentiment de “vengeance” bien souvent. Du coup notre esprit à besoin de gagner un gros pot (surtout contre le vilain qui vient de nous dépouiller) pour nous soulager.

Je ne sais pas ce que tu attends de notre part comme réponse, y’a pas de recette miracle pour ton mal si ce n’est les quelques conseils écrit plus haut ou encore te fixer un stop lost (chose que je n’arrive pas à appliquer à moi mème).

Chacun voit midi à sa porte et c’est à toi de sentir quand une session se passe mal ou quand tu t’énerves pour arrèter de jouer. Le cash game n’est pas un sprint mais une course de fond ou la rigueur et la patience sont 2 qualités indispensables.

1 « J'aime »

Ecoute, tu as apparemment d’importants problèmes pour contrôler tes émotions, et ça te coûte très cher.
Par ailleurs, en jouant 12 tables de Cash Game, je pense que tu te compliques sérieusement la vie.
Je t’invite à me contacter en MP, j’ai un e-book sur le tilt que m’a filé fred.dz très interessant.
Sinon, il y a aussi “The Poker Mindset” que tu peux acheter et qui te fera comprendre certaines choses importantes.

En tout cas, ne te formalise pas du tout sur tes résultats à court terme. Si tu es gagnant en NL10, continue calmement de pratiquer ton jeu gagnant et en persévérant dans la qualité, tu finiras par “rattraper” ce que tu as perdu.

Tout ça est plus facile à dire qu’à faire, et je te souhaite bon courage.

P.S. Je tilt toujours aussi, j’ai d’ailleurs posté une main que j’ai joué comme un déchet que tu peux voir dans les posts récents. C’est d’une très grande difficulté de se maitriser.

salut,

ba quand tu perds 3/4 caves de NL25, retourne defoncer un peu la NL10, et ca te gonfle de redescendre de limite, dis toi que de toute façon c’est ce que tu seras obligé de faire si tu vas spew plus haut comme tu en as l’habitude, sauf que là ta BR sera sauve.
le mieux reste encore de stopper ta session (car si t’es en tilt, que tu sois en NL10 ou NL200 ca sera pareil) et revoir les mains où tu as perdu de l’argent pour voir si tu as mal joué et si tu peux corriger des erreurs.

+1

quand on perd 2-3 caves on veut TOUS récupérer notre argent.

Pour ma part quand je veux récupérer ces caves je sais que le seul moyen fiable c’est de continuer à jouer mon meilleur jeu et que je les récupèrerai sur les prochaines sessions .

il faut que tu regardes plus loin que le bout de ton nez ! pense long terme, fait un bilan mensuel et non journalier ! c’est tout le paradoxe du poker, on peut jouer le mieux du monde on va quand même faire des sessions à 3 caves sous l’EV pourtant on aura très bien joué.

comme dit stallkicker une review de ta session est une bonne chose. Tu prends les pots de plus de 25bb et tu analyses le tout en étant HONNETE avec toi même.

yougos wrote:

[quote]quand on perd 2-3 caves on veut TOUS récupérer notre argent.

Pour ma part quand je veux récupérer ces caves je sais que le seul moyen fiable c’est de continuer à jouer mon meilleur jeu et que je les récupèrerai sur les prochaines sessions .

il faut que tu regardes plus loin que le bout de ton nez ! pense long terme, fait un bilan mensuel et non journalier ! c’est tout le paradoxe du poker, on peut jouer le mieux du monde on va quand même faire des sessions à 3 caves sous l’EV pourtant on aura très bien joué.

comme dit stallkicker une review de ta session est une bonne chose. Tu prends les pots de plus de 25bb et tu analyses le tout en étant HONNETE avec toi même.[/quote]

ok merci ! je vais essayer de me contrôler :wink:

StallKicker wrote:

[quote]salut,

ba quand tu perds 3/4 caves de NL25, retourne defoncer un peu la NL10, et ca te gonfle de redescendre de limite, dis toi que de toute façon c’est ce que tu seras obligé de faire si tu vas spew plus haut comme tu en as l’habitude, sauf que là ta BR sera sauve.
le mieux reste encore de stopper ta session (car si t’es en tilt, que tu sois en NL10 ou NL200 ca sera pareil) et revoir les mains où tu as perdu de l’argent pour voir si tu as mal joué et si tu peux corriger des erreurs.[/quote]

oui bonne idée je préfère stopper et faire une review ! et mieux vaut arréter tant que les pertes ne sont pas trop importantes.

Moi j’ai une technique qui pourrais paraitre stupide pour certaine personnes, mais quand je joue au poker j’ai 2 accessoires indispensables : Le grignotage à porté de main, et ma " bible ". Ici j’entends par bible un recueil de toutes les vannes foireuse qui me font toujours mourir de rire. Au premier signe de tilt, je sit-out et je lis jusqu’à pouvoir rire sur au moins 2 blagues consécutives. Généralement, ça me remet dans de bonnes dispositions pour jouer sereinement.

1 « J'aime »

Misterdde22 wrote:

oui pourquoi pas si tu arrives a bien te remettre dans la partie juste après

Fixe toi des stops loose, dans un premier temps c’est le seul moyen.

si tu joue sur poker stars il y a moyen de t’interdir de jouer des sng, des MTT et meme du cash game. Il y a aussi moyen de fixer une limite de table pour chaques forme de poker. Enfin si tu veux quand meme jouer plus haut cela prendra 24h pour que cela soit possible si tu change tes parametre, de quoi detilter

ok merci. Je joue sur Everest en ce moment mais si je change pour PS j’y penserai.

mikos07 wrote:

regarde si ca n’existe pas sur everest

fait toi une pause d’une heure sur ta session en faisant un autre truc totalement different et regrind.

imo, trouve toi un réel objectif au poker “un but final” qui va te permettre de rester sur cet objectif et de pas dévier quand tu auras des moments difficiles…

dis toi que les sessions perdantes auraient pu etre pire (dans le cas ou toujours tu tu as l’impression de jouer ton A-game)
positives sur ces seesions perdantes “ouai j’ai perdu 4 caves mais jai pas fais d’erreurs de jeu”

ca tourne forcément à un moment et tu es récompensé si tu joues bien (meme si tas limpression que la déchatte ca dure des jours voir semaines)

mais surtout impose toi en premier lieu une gestion de bankroll en fonction de ton objectif et de ceux que tu veux faire (CG?,SNG?, Tournois?)
ca te permettra de te dire “ok j’ai pas de chatte en ce moment mais jai largement la bk pour supporter tout ca”

je me suis broke une trentaine de fois (de 50 a 400 euros)et cela fait 3 mois que j’ai un objectif bien précis me rembourser mes pertes liées au pok (environ 3000euros)
reparti de la nl10 en heads up je cashout entre 5 et 10 euros par jours et bien cet objectif m’aide a ne pas tilter, à me contenter de ces petis gains quotidiens qui me rapproche tout doucement du “but final” dont je te parlais plus haut.

voila j’espere que tu vas régler ton probleme

gl en tous cas :wink: