Tilt, augmentation de limites et perte de bankroll

ok merci koune123 pour tes conseils :wink: gl à toi aussi

j ai eu exactement le même problème pendant 3 ans.
Ma bankroll faisait des montagne russe vertigineuse. J’étais perdant avec un winrate positif. ~~
Je compatit vraiment avec toi car c’est très éprouvent mentalement.

Les gars qui disent descend de limite blahblah…, bankroll management blablah…,
c’est des conneries et on voit très bien à leur dire qu’ils n’ont jamais vécu ca.
C’est comme le stop lose c’est du vent. Une fois que t as perdu c’est tout simplement impossible de s’arrêter. T es dans un tel état que tu ne contrôle plus rien, tu penses uniquement à te refaire. Toutes ces techniques je les ai test des dizaines de fois.
Y compris celle fournit pas les sites qui te bloque, au final tu trouves toujours un moyen pour gamble.

Pour ma part le seul moyen pour limiter ca, et je dit bien limité, car si tu es comme moi tu ne pourras pas t’en débarrasser. C’est d’arrêter gagnant. Pour cela le truc qui marche plus ou moins bien c est de faire des sessions d’une heure pas plus. Si tu gagne ca va c est pas trop dur d’arrêter, si tu as perdu à priori tu ne devrait pas trop encore être dans le rouge. De plus je présume que si tes sessions dure longtemps avec l’énervement inévitable, tu joue de moins en moins bien.
Entre fait autre chose, film, série, jeux vidéo, clope, , vélo, branlette … Bref un truc distrayant :smiley:

Après chacun sa psychologie, à toi de trouvé ta technique, à toi de test.
PS : Poker mindset mon cul, je l’ai lu 2 fois pour rien.

shinji wrote:

[quote]j ai eu exactement le même problème pendant 3 ans.
Ma bankroll faisait des montagne russe vertigineuse. J’étais perdant avec un winrate positif. ~~

c’est des conneries et on voit très bien à leur dire qu’ils n’ont jamais vécu ca.
C’est comme le stop lose c’est du vent. Une fois que t as perdu c’est tout simplement impossible de s’arrêter. T es dans un tel état que tu ne contrôle plus rien, tu penses uniquement à te refaire. Toutes ces techniques je les ai test des dizaines de fois.
Y compris celle fournit pas les sites qui te bloque, au final tu trouves toujours un moyen pour gamble.

Pour ma part le seul moyen pour limiter ca, et je dit bien limité, car si tu es comme moi tu ne pourras pas t’en débarrasser. C’est d’arrêter gagnant. Pour cela le truc qui marche plus ou moins bien c est de faire des sessions d’une heure pas plus. Si tu gagne ca va c est pas trop dur d’arrêter, si tu as perdu à priori tu ne devrait pas trop encore être dans le rouge. De plus je présume que si tes sessions dure longtemps avec l’énervement inévitable, tu joue de moins en moins bien.
Entre fait autre chose, film, série, jeux vidéo, clope, , vélo, branlette … Bref un truc distrayant :smiley:

PS : Poker mindset mon cul, je l’ai lu 2 fois pour rien.[/quote]

lol mais il y a aussi une facon radicale: cashouter avant que le salaire y passe et se faire interdire le jeu. Ca peux devenir vite compulsif a un moment

lool merci pour ta réponse en tout cas. J’avais pensé à m’arréter au bout d’une certaine durée, ou sinon s’arrêter à un certains niveau de perte pas trop important.
Mais je pense qu’il faut bien être préparé mentalement car en une heure ça peut aller très vite et on peut aussi perdre beaucoup.
Sinon une autre méthode consiste à laisser un minimum de bankroll (car quand je perds je vais pleurer mais je ne remet pas de sous, c’est déjà ça)

il faut que tu arrives à isoler les signes qui te font partir en couille:

hier soir je faisais une session de 6 tables où j’étais even au bout d’une heure. quand m’arrive ceci: vilain est un grand malade qui joue 68/45 et overbet toutes les streets.

après ce coup j’étais fou!!! un bad std, mais vraiment rageant qu’un mongol pareil me prenne le gain de ma session. j’étais tout fébrile et pourtant j’ai continué à jouer…

sauf que deux minutes après montre en main… contre le même vilain, je fais nimp!!!
voilà j’ai arrêté après, mais c’était deux minutes trop tard…et une cave de spew en trop

Vas lire mon article sur le tilt ici
http://blogs.poker-academie.com/florian02/

Si ça ne change rien(ce qui risque bien d’arriver), pense sérieusement à arrêter les jeux d’argents, car tilter est une chose mais sauter de la nl25 à la nl100 full bankroll en est une autre !

Essaye starcraft2 !

salut,
le tilt est certainement le pire ennemi du joueur de CG

j’ai déjà eu plusieurs soirées de tilt énorme (-1700,-1200, -1000) : quelques caves perdues contre un fish aggro en NL50 et on fini en NL400 … (j’étais en train d’arrêter de fumer)

aujourd’hui je ne tilt quasi plus grâce à quelques mesures de précautions:

• se rendre vraiment compte que l’on n’a pas le niveau de la limite supérieur
  • se fixer un stop loose : regarde juste qu’à combien de caves tu peut perdre avant que le tilt arrive ou l’envie de se refaire absolument arrive (pour moi c’est entre 3 et 5 caves)
  • fixe toi des pauses et des durées de session fixe ( une pause toutes les 1,5 heures par exemple)
  • arrete dès que tu te rends compte que tu joues mal (des mauvais call dû au tilt ou un excès de bluff
  • dès que tu commences à insulter les gars
  • achète un stock de souris (mes enfants son très amusés de voir à quelle vitesse mes souris changent)
  • avoir en réserve des films ou des épisodes de sitcom (pour moi c’est “how i met your mother”) après 1 ou 2 épisodes on est plus calme.
  • un fois calmé tu peux faire une review de session

voila quelques éléments qui fonctionnent assez bien pour moi qui suis assez sujet au tilt

bon courage et tiens nous au courant

ok merci à vous pour vos conseils !!

@ StallKicker : j’ai vu tes mains, pour la deuxième c’est vrai que c’est horrible ! lol c’est vraiment une cave de gâcher bêtement. D’un côté si tu t’arrête là après, c’est pas trop grave, mais une cave de gâcher c’est déjà beaucoup je trouve.

@ florian02 : JE ne pense pas trop à arrêter le poker car bien que mes tilts soient assez importants, je perds toujours que des bénéfices !
De plus, je ne remet jamais avec ma carte bleue une fois que je suis broke. Et enfin je pense avoir toujours la notion de valeur de l’argent, et bien que je perde beaucoup selon moi, cela reste mesuré et je suis tout à fait prêt à perdre cet argent.

@ julienT : merci de tes conseils, de toute façon je vais relire tout ce topic et utiliser toutes les méthodes pour voir celle qui est la plus efficace.

Je me remet à jouer à partir de fin janvier, donc je vous tiendrai tous au courant !

florian02, j’ai lu ton article. JE pense que ce sur tu dis à du sens,et marche.
Mais en jouant avec tant de détachement, je pense que tu oubli une chose fondamentale, le plaisir !!
En effet, si tu joue comme tu l’as décris, tu peux gagner de l’argent, te soucier le moins des résultats qu’ils soient positifs ou négatifs (je pense que si tu gagne il ne faut même pas être content car comme ça si tu perd tu sera pas déçu…il ne faut rien attendre des cartes). Mais dans ce cas, tu ne ressens plus la notion de plaisir de jouer !

Mais sinon ton article dis beaucoup de vérité, c’est une autre façon de jouer.

Tu crois que Nanonoko prend du plaisir a jouer ? :laugh:

ET maintenant tu en est où, est ce que tu as le même problème? est ce qui a quelque chose qui a changé dans ta vie extra pokérienne? en effet je pense que le problème est encré plus frofondément en nous, incontrolable, presque compulsif . certain on peur de perdre leur BK, moi j’ai peur de gagner.shinji wrote:

[quote]j ai eu exactement le même problème pendant 3 ans.

PS : Poker mindset mon cul, je l’ai lu 2 fois pour rien.[/quote]

shinji wrote:

[quote] J’étais perdant avec un winrate positif. ~~
[/quote]
c’est possible ça ? peut-on m’expliquer

mikos07 wrote:

[quote][quote]
Commence par arrèter de up de limite quand t’es en tilt imo. Si tu veux spew et mettre des horreurs tu devrais justement aller voir ce qui se passe en nl2 et balancer 4 ou 5 caves ça te coutera moins chers.

Sinon jouer 12 tables avec 20 caves, c’est clair que tu va avoir pas mal de variance donc essaye d’avoir une BR plus conséquente avant de mass multitabler imo. [/quote]

Merci pour ta réponse.
Mais le problème c’est pas que je veux mettre des horreurs c’est que je veux rattraper mon argent. Donc le nl2 je suis pas sur.
Et pour ma BR plus élevée, dans mon cas c’est une mauvaise idée. Car que j’ai 100 et 1000 euros de BR, si je perd 75 euros dans les deux cas je voudrais les rattraper donc je vais monter de limite et si ma BR fait 1000 euros et vais risquer de tout perdre.[/quote]

“L’argent que vous ne perdez pas… achète autant de choses que l’argent vous gagnez”

“Ne restez jamais à une table de poker dans l’espoir de vous refaire. Vous vous êtes déjà refait!”
Mike Caro

Ca peut paraitre bête mais si tu sais lire entre les lignes…

RUINAMAX wrote:

[quote]shinji wrote:

[quote] J’étais perdant avec un winrate positif. ~~
[/quote]
c’est possible ça ? peut-on m’expliquer[/quote]Oui, en jouant sur plusieurs limites.