[quote=“blackyboy, post:539698”]@KOjacX121 : une CS n’est pas forcement un fish, et un fish n’est pas forcement une CS.
Alors je répète, il ne faut pas 3barrel bluf une CS.[/quote]
53/1,c’est pas fish? Lole.Et sinon,ton truc “Un Cs n’est pas forcément fish” heu…Dsl mais 95% des CS online sont des fishs
Et bref,il y a des spots(pas tres souvent certe) de 3barrel bluff un fish
[quote=“KOjacX121, post:539722”][quote=“blackyboy, post:539698”]@KOjacX121 : une CS n’est pas forcement un fish, et un fish n’est pas forcement une CS.
Alors je répète, il ne faut pas 3barrel bluf une CS.[/quote]
53/1,c’est pas fish? Lole.Et sinon,ton truc “Un Cs n’est pas forcément fish” heu…Dsl mais 95% des CS online sont des fishs
Et bref,il y a des spots(pas tres souvent certe) de 3barrel bluff un fish[/quote]
Qu’est ce qu’il a le petit jeune il a passé de mauvaise fête pour être chiant comme ça?
Comment peux tu contredire Blackyboy lorsqu’il dit qu’il ne faut jamais 3 barrel bluff une CS.
Franchement Kojack tu nous as habitué à mieux que de chercher l’embrouille sur des posts comme ça. 
D’ailleurs j’aimerai bien que tu me trouve un spot ou 3 barrel bluff une CS avec un WTSD > à 35% est rentable.
Y a beaucoup de spots de 3 barrels contre les fishs. Un des leaks les plus répendus c’est « je call flop mais fold turn/je call turn mais fold river ». Un fish a des mains faibles, il va payer ton c-bet avec 3e paire, ça veut pas dire qu’il est prêt à perdre son stack avec. Et quand l’As tombe sur la rivière, il a peur qu’on l’ait tout autant que n’importe qui à sa place.
Au poker le range de vilain est toujours le premier paramètre à prendre en compte. Alors, certes, on tombe parfois sur un gars qui va c-c 3 fois avec 4e paire, mais dans la vraie vie, ils sont minoritaires. Une grosse majorité des fishs (et… comme tout le monde) sont fiers de faire des hero-folds de temps à autre. Après ils vont vouloir chatter et te dire leur main, ils seront tout fiers.
Et aussi je veux presque toujours avoir une image de maniac quand y a des fishs à la table. Je considère ça comme un investissement nécessaire.
M’a fait penser à cette main. Dwan a une image super aggro, obv. Bob Safai est un homme d’affaire qui comprend pas tout au poker, en clair, c’est un gros fish (ses stats doivent ressembler à 60/15, passe son temps à limper 53o UTG). Bon, derrière ce move y a aussi un peu de metagame (ça passe à la télé, Safai veut pas avoir l’air stupide, il est convaincu d’être un bon joueur (comme tous les fishs) et il est capable de comprendre ce que Dwan représente sur la rivière (comme la plupart des fishs le seraient). Menfin, appréciez l’état d’esprit de monsieur Dwan. C’est pas un 3 barrels bluff, c’est encore mieux. (Ils sont 300bbs deep… ce qui explique le raisonnement de Dwan mais rend son move encore plus absurde, tout le monde se foutrait de sa gueule sur un forum de poker ! :laugh: )
[video]- YouTube
[quote=« scorsese42, post:539753 »]Y a beaucoup de spots de 3 barrels contre les fishs. Un des leaks les plus répendus c’est « je call flop mais fold turn/je call turn mais fold river ». Un fish a des mains faibles, il va payer ton c-bet avec 3e paire, ça veut pas dire qu’il est prêt à perdre son stack avec. Et quand l’As tombe sur la rivière, il a peur qu’on l’ait tout autant que n’importe qui à sa place.
Au poker le range de vilain est toujours le premier paramètre à prendre en compte. Alors, certes, on tombe parfois sur un gars qui va c-c 3 fois avec 4e paire, mais dans la vraie vie, ils sont minoritaires. Une grosse majorité des fishs (et… comme tout le monde) sont fiers de faire des hero-folds de temps à autre. Après ils vont vouloir chatter et te dire leur main, ils seront tout fiers.
Et aussi je veux presque toujours avoir une image de maniac quand y a des fishs à la table. Je considère ça comme un investissement nécessaire.
M’a fait penser à cette main. Dwan a une image super aggro, obv. Bob Safai est un homme d’affaire qui comprend pas tout au poker, en clair, c’est un gros fish (ses stats doivent ressembler à 60/15, passe son temps à limper 53o UTG). Bon, derrière ce move y a aussi un peu de metagame (ça passe à la télé, Safai veut pas avoir l’air stupide, il est convaincu d’être un bon joueur (comme tous les fishs) et il est capable de comprendre ce que Dwan représente sur la rivière (comme la plupart des fishs le seraient). Menfin, appréciez l’état d’esprit de monsieur Dwan. C’est pas un 3 barrels bluff, c’est encore mieux. (Ils sont 300bbs deep… ce qui explique le raisonnement de Dwan mais rend son move encore plus absurde, tout le monde se foutrait de sa gueule sur un forum de poker ! :laugh: )
[video]- YouTube
Euh c’est quand même pas le meme niveau de reflexion qu’un MTT 10€ sur wina rassure moi.
Je pense que les mooves faits devant la télé sur des tables de high stake ne sont pas forcément conseillable sur des table de MTT 10e.
Enfin bon ce que j’en dit.
Après si 3barrel bluff un CS avec un WTSD de 35% en MTT 10€ est devenu profitable depuis hier et bien tant mieux!!! 
Bob Safai a moins de skills qu’un bon joueur de MTT midstakes, et c’est une énorme CS.
Mais si tu mises 3 fois le pot sur la rivière, il peut fold TPTK.
Chaque situation est différente, et en No-limit on a souvent beaucoup d’options, et il faut pas s’imposer des règles définitives de type “ne pas bluff un fish”. Déjà faudrait définir ce qu’est un fish. Et alors on se rend compte qu’y en a une infinité de sortes, qu’on est nous même des fishs, et que donc un fish peut faire des gros folds puisque nous on sait faire que ça.
Prendre le VPIP d’un joueur et en tirer des conclusions sur ce qu’il va faire sur la rivière, c’est simplement illogique.
Enfin bon j’abandonne!!!
Lisez juste pourquoi blackyboy a écrit ça à Calimero.
Et non il faut pas 3barrel bluff des fish CS avec des WTSD supérieur à 35% en MTT 10€.
Et je suis catégorique. Et oui tu me trouveras tjs des contre exemple.
[quote=« laloose, post:539740 »][quote=« KOjacX121, post:539722 »]53/1,c’est pas fish? Lole.Et sinon,ton truc « Un Cs n’est pas forcément fish » heu…Dsl mais 95% des CS online sont des fishs
Et bref,il y a des spots(pas tres souvent certe) de 3barrel bluff un fish[/quote]
Qu’est ce qu’il a le petit jeune il a passé de mauvaise fête pour être chiant comme ça?
Comment peux tu contredire Blackyboy lorsqu’il dit qu’il ne faut jamais 3 barrel bluff une CS.
Franchement Kojack tu nous as habitué à mieux que de chercher l’embrouille sur des posts comme ça. 
D’ailleurs j’aimerai bien que tu me trouve un spot ou 3 barrel bluff une CS avec un WTSD > à 35% est rentable.[/quote]
Tu sais quoi?J’ai eu la meme réflexion que toi en lisant cet article:http://www.team-winamax.com/entrez-dans-la-zone-grise/index.html
Mais pas contre,je pense que c’est vraiment pas bon de dire que [quote] une CS n’est pas forcement un fish[/quote] pour les raisons que j’ai dit
Pour ce qui est de l’exemple,je te ferais un replayer avec des stats au hasard mais de fish dans 3-4heures sur un autre thread of course
Excuse moi blackyboy(d’ailleurs,tu es revenu?Faut pas se vexé pour un commentaire vidéo et laisser PA
)
+1
Il y a des tonnes de paramètres pour analysé ne serait-ce qu’un seul coup , et vous généralisé avec 2 paramètres la façon de joué des centaine de coup sur des centaine de board différent …
En gros , tant que les paramètre de la situation ou des situations nous sont inconnue , aucune affirmations tel quel soit n’a de valeur. Imo on peut pas atteindre un niveau conséquent sans connaitre ou tenté d’appliqué ce principe INHERENT au poker ( probabilité ! )
Mais Blackyboy n’a pas dit: “il ne faut pas 3barrel bluf un fishh loose passif avec un VPIP > 60%”
Il a dit: "il faut pas 3 barrel bluff une CS.
En tout cas merci sixsicksix de ton intervention, je vien d’apprendre qu’il y a d’autre parametre à prendre en compte pour profiler un fish.
moi qui était resté à VPIP et PFR, je vais progresser.
Mais c’est quoi une CS ? A quel moment tu mets un joueur en “CS” ? Par exemple, je suis une CS, clairement (je bet/call A high dans des 3-bet pots). Et tu devrais me 3 barrels bluff assez souvent quand même.
Un mec avec un VPIP > 40% et un WTSD > à35% doit commencer à entrer dans le profil de la CS.
[quote=“laloose, post:539827”]Mais Blackyboy n’a pas dit: “il ne faut pas 3barrel bluf un fishh loose passif avec un VPIP > 60%”
Il a dit: "il faut pas 3 barrel bluff une CS.
En tout cas merci sixsicksix de ton intervention, je vien d’apprendre qu’il y a d’autre parametre à prendre en compte pour profiler un fish.
moi qui était resté à VPIP et PFR, je vais progresser.[/quote]
Effectivement j’ai a t’apprendre , deja comprend bien que lorsque tu dit une Cs a 35% de WTSD pour toi sa insinue jamais bluff ? sache que théoriquement , c’est ton sizing et non le faite de bluff ou pas qui détermine ton EV , donc oui dire JAMAIS BLUFF c’est Totalement absurde a moins qu’il fold 0% du temps ( 0% de fold c’est une conditions , maintenant je peut dire ON NE BLUFF JAMAIS ) enfin je vais pas y passé des lustre sa me parait tellement logique
@Blackyboy selon stove on 55% d’équité vs sa range… tu appelles ça dominer sa range? vs CS que tu pourras pas bluffer? pour moi iso ici c’est perdre de l’argent surtout en faisant si cher. Ensuite si monsieur est une pinata ok pas de soucis. par contre alors j’aime pas trop le c-bet.
Joué un mec lose/passif n’est pas difficile. C’est clairement une mauvaise stratégie de 3barrel bluf des mecs comme ça. Rien a priori, même oop, ne t’empeche de check down A high vu qu’il va bet que pair ou +. Ce qui imo est une bonne strat contre des vil1 qui joue 50/1 avec un af de 1.
Je ne parle pas de 3barrel bluf un fish, mais bien un mec qui call avec 4e pair ton overbetshove river.
@KOjacX121: C’est juste parce que c’est un post de Stall :). Sinon je ne suis pas vraiment revenu.
@camilero-31: Il raise le top 1%. Sans aller vérifier dans pokerStove, tu dois plus t’approcher des 60%. Et qd bien meme c’est 55% tu domines ca range, ca reste ev+. Toujours contre un joueur lose/passif pf et surtout postflop.
mon vilain n’etait pas une CS. il check/foldait volontiers 75% des flops.
[quote=“StallKicker, post:539898”]mon vilain n’etait pas une CS. il check/foldait volontiers 75% des flops.
[/quote]
En fait je crois que l’on parlait plus de ton vilain mais d’un post de Calimero
En faite tout part de là:
[quote=“camilero31, post:539181”][quote=“StallKicker, post:539147”]
Btw ta proposition de compléter la sb, j’aime pas trop, ce sera toujours un raise or fold pour moi.[/quote]
J’avais la meme logique que toi, mais au final j’ai spew pas mal de MTT a m’impliquer trop dans des pots ou au final je trouver un draw qui se transormait en 3barrel etc… donc vu que post flop meme s’ils ont limp ils vont s’accrocher plus que de raison, je complète et ensuite fit or fold.
ça évite les: “mais putain, c’est quoi ce fish, comment il peut call 3 barrel avec sa 4eme paire au board, mais allo quoi, j’ai les As je joue pareil, ils comprennent rien c’est fou”[/quote]
Donc blackbabyboy a dit:
“Faut pas 3barrel bluff des CS Calimero :)”
Puis Kojack l’inspecteur des post un peu trop négligent a dit en gros:
"C’est n’importe quoi de dire ça, y’a des spots de 3 barrel bluff de fish.
Puis moi je me mele de tout:
j’ai mis une petite claque surles mains de l’ado de PA
Puis Scorcese “Mr je vais vous apprendre la vie et le poker” est venu en rajouter:
En postant une video de Durr en high stake 300BB deep contre un loose passif en Cash alors qu’on était plutot sur du MTT.
Enfin bon j’ai pas trop vu le rapport.
Et puis maintenant ça continue à partir de travers avec personne qui comprends rien et tout et tout…
Sympa ces threads qui partent en tete à queue mais ou chacun donne son avis quand même
:laugh: :laugh: :laugh:
alors j’avais pas tout suivi 
et sinon oui c’est bien quand ca part en couilles :laugh:
Laloose,le post de l’année (Mais bon on commence l’année,ça va etre dur) :lol: :lol:
Ouais, ok… On aurait pu discuter aussi.