Thread sur la Syrie

J’ai enfin retrouvé une vidéo que j’avais vu il y a deux mois.

Attention le contenu peut être extrême et choquant.

Interdit aux moins de 18 ans.

[spoiler]
[hide]Oops! Something went wrong. - YouTube

l’Original : Aux yeux de certains, il y a trop de trous dans le dossier de l’attque à l’arme chimique en Syrie

la traduction

Et pour ce qui est de la France, j’ai encore dans l’oreille le « Moi, Président, je cesserai cette guerre inutile et meurtrière en Afghanistan »…
Je sais que je vais choquer les bien-pensants bobo, mais il semblerait qu’ils ont vite oublié la guerre d’Irak, justifiée par les « armes de destruction massive », ce qui aujourd’hui (voir l’article), fait hésiter les USA & la Gde Bretagne…
Et tant qu’à faire, pourquoi n’intervenons-nous pas en Égypte et autres Pays qui se battent pour leur Liberté ?
Ce sont pourtant des Citoyens et Citoyennes qui veulent une réelle démocratie et qui se font massacrer par « Les Frères Musulmans »… et ceux-ci n’ont pas fini d’étendre leur pouvoir après que les « dictatures » ont explosé un peu partout.
Et quand eux seront au pouvoir… on en reparlera.
L’Iran (merci M. Giscard d’Estaing) et l’Afghanistan ne s’en relèvent toujours pas.

Regardez bien la carte en bas de l’article, et là… ça donne le frisson.
« Middle East: A region in turmoil »

Et, avant de balayer devant la porte de nos voisins, balayons devant la nôtre : :woohoo: :pinch:
Indice de démocratie des Pays

Les grandes Démocraties devraient intervenir dans tous les Pays du bas de la liste (régime autoritaire) de Madagascar en passant par la Russie, l’Algérie et … les Émirats Arabes…

Malheureusement tout ça n’est qu’un “jeu géopolitique” pour les gouvernants des grandes puissances… Les rebelles sont-ils vraiment des fanatiques religieux ? Le régime a-t-il vraiment utilisé des armes chimiques ? Aucune des réponses à ces questions ne vaut pour elle-même, la réponse n’importe que comme moyen de pression politico-médiatique sur l’un ou l’autre des acteurs. Et le massacre Syrien n’est qu’une “partie” parmi d’autres (c’est celle qui est en lumière actuellement).

Le juste ou le vrai n’ont absolument aucune importance ici.

A vue de nez, comme ça, vous trouvez pas que c’est une drôle de coïncidence la tuerie de Washington le jour même où on dévoile le rapport de l’ONU sur l’attaque chimique en Syrie ?

Salut,

C’est a dire ? Que sous entends tu ?

Je ne sous-entends rien, mais je trouve la coïncidence frappante. Je pense qu’il y a un lien entre les deux (reste à savoir s’il sera dévoilé, ce lien).

[quote=“Jan6, post:641821”]Je ne sous-entends rien, mais je trouve la coïncidence frappante. Je pense qu’il y a un lien entre les deux (reste à savoir s’il sera dévoilé, ce lien).[/quote] Faut pas sombrer dans la paranoïa non plus :slight_smile: -
Dernières nouvelles : un homme jeune, ancien militaire recyclé dans la maintenance en informatique, et de religion… BOUDDHISTE !

[quote=“urumberri, post:642058”][quote=“Jan6, post:641821”]Je ne sous-entends rien, mais je trouve la coïncidence frappante. Je pense qu’il y a un lien entre les deux (reste à savoir s’il sera dévoilé, ce lien).[/quote] Faut pas sombrer dans la paranoïa non plus :slight_smile: -
Dernières nouvelles : un homme jeune, ancien militaire recyclé dans la maintenance en informatique, et de religion… BOUDDHISTE ![/quote]

On entrevoit un petit lien quand même puisqu’il est décrit comme “obsédé par le 11 Septembre”. Après il faudrait savoir ce qu’il en est exactement de cette “obsession”.
Le même jour, par ailleurs, une autre tuerie en Australie (là-dessus je n’en sais pas plus).
On lance des pistes, après elles ne sont pas toujours valables, certes.

[video width=425 height=344 type=dailymotion]x157aan[/video]

Très explicite même si sans doute un poil simpliste.
En tout cas c’est une belle merde. :slight_smile:

Spifen serieu met pas des photo comme ça sur le forum,t’abuse la.

[quote=“laloose, post:645796”]
En tout cas c’est une belle merde. :)[/quote]

+1 :blink:

Je suis assez étonné que personne n’ait encore posté cette vidéo dans ce thread…
Donc je m’en charge ! :wink: