Thnl: 3bet avec AQs du SB pas à faire?

[b]Bonsoir

on m’a déja dit de pas faire attention aux commentaires sur le chat, mais la je jouai pas contre des fishs, est ce que c’est vraiment pas à faire ce que j’ai fait la?[/b]

Game # 879557170 - Texas Hold’em No Limit 100/200 - Table « Tournament Table Be The Boss Final 4114568 3 »

Players(max 9):
sarcelle (5,790.00 in seat 2)
pokitok (4,188.00 in seat 3)
Sanson2 (3,392.00 in seat 4)
fravan1 (2,360.00 in seat 5)
SpiritOne (9,817.00 in seat 6)
Anarazel (2,826.00 in seat 7)
T_Chance (9,385.00 in seat 8)

Dealer: SpiritOne
Small Blind: Anarazel (100.00)
Big Blind: T_Chance (200.00)

Anarazel was dealt: ##Qs - ##As

sarcelle Fold
pokitok Fold
Sanson2 Fold
fravan1 Raise (500.00)
SpiritOne Fold
Anarazel Raise (1,222.00)
T_Chance Fold
fravan1 Call (822.00)

Flop ##3h - ##Ac - ##Th

Anarazel All-In (1,504.00)
fravan1 All-In (1,038.00)
Anarazel Payback (466.00)

il est au bouton, ca peut ressembler à un vol, donc le 3 bet peut etre bon.
ensuite tu touche ton AS donc tu crainds plus que AA,AK,TT,33,AT et A3 (voir T3 mais avec ca je vol jamais les blinds meme au bouton lol)

par contre je comprends pas le truc du tchat???

je sais plus qui avai demandé pourquoi j’avais fait ca, au début j’avais cru que c’était pour mon adverssaire mais apparament c’était pour moi.

pour la main j’ai trouvé la relance trop forte pour que ce soit pas un vol, et au flop vu que j’ai mis la moitié de mon tapis et que je touche mon As, j’ai repensé à mon dernier post avec AK ou je passe, et la je met directement mon tapis.
chose que j’aurai peut etre pas du faire remarque mais j’étais au stud en meme temps à ce moment la et j’ai eu du mal à bien réfléchir sur les 2.

Slt,
t’as ligne est correct, tu 3-bet avec une main top10 puis tu touche auflop et tu envois boite. Rien a redire

Tu te poses vraiment trop de questions. La c’est vraiment classique, il est au bouton et relance, tu as une excellente main, tu 3bet et touches ton flop donc tu envoies. Absolument rien à redire, s’il a AA,AK,AT ou TT c’est la vie.

Andra est trop impressionné par le NL… Balancer la boite ça doit te paraitre le truc à faire quand t’es monstre mais en fait non, ca se pose plusieurs fois par tournoi (sauf quand t’es vraiment nul et que tu attends de te faire sortir par les blinds (ou même par les antes, sisi je l’ai vu hier, un gars qui folde en BB avec deux blinds, puis en SB avec une SB derrière, puis folde folde folde… Quand il s’est reretrouvé en BB il avait 10$ alors que le BB était 4000, bref ridicule.))

ah ben ca pour me poser des questions je m’en pose, si je m’écoutai je posterai pratiquement toutes les mains que je joue :slight_smile:
faut que j’arrete un peu de m’en poser c’est vrai!

pour etre impréssionné peut etre pas, mais c’est vrai que je trouve bizarre qu’apres un 3bet t’es déja pot-comited (pas sur de l’ortographe) si on veut un peu développer un coup on peut pas car on est tout de suite à tapis ou presque.

en fait ce que je remarque la c’est que j’aime bien les structure lente avec de nombreux palier et ou on a d’énorme profondeur de tapis au départ.
comme le deep stack stochastic ou on commence avec plus de 400BB, le seul hic c’est les paliers qui sont vraiment trop brusque!

andramelech écrit:

[quote][b]Bonsoir

on m’a déja dit de pas faire attention aux commentaires sur le chat, mais la je jouai pas contre des fishs, est ce que c’est vraiment pas à faire ce que j’ai fait la?[/b]

Game # 879557170 - Texas Hold’em No Limit 100/200 - Table « Tournament Table Be The Boss Final 4114568 3 »

Players(max 9):
sarcelle (5,790.00 in seat 2)
pokitok (4,188.00 in seat 3)
Sanson2 (3,392.00 in seat 4)
fravan1 (2,360.00 in seat 5)
SpiritOne (9,817.00 in seat 6)
Anarazel (2,826.00 in seat 7)
T_Chance (9,385.00 in seat 8)

Dealer: SpiritOne
Small Blind: Anarazel (100.00)
Big Blind: T_Chance (200.00)

Anarazel was dealt: ##Qs - ##As

sarcelle Fold
pokitok Fold
Sanson2 Fold
fravan1 Raise (500.00)
SpiritOne Fold
Anarazel Raise (1,222.00)
T_Chance Fold
fravan1 Call (822.00)

Flop ##3h - ##Ac - ##Th

Anarazel All-In (1,504.00)
fravan1 All-In (1,038.00)
Anarazel Payback (466.00)[/quote]

Tu as deux solutions qui sont bonnes ici soit tu push ca preflop ou alors tu psuh anyflop au cas ou ta raise est callee. En faisant ton 3 bet tu te commit vraiement. N’empeche que ta raise n’est pas excellent non plus car ca lui donne presque du 2.4 contre 1 pour caller! Generalement ici j’y vuex plus pour un all in et le voler. Je serais jamais tres loins derreire en cas de call.

L’idée de faire un 3-bet est très bonne, évidente même, mais l’exécution est très mauvaise. Comme dit plus haut, tu lui laisses une côte excellente avec laquelle il est bien joué de sa part de payer avec N’IMPORTE quelle main avec laquelle il a pu relancer. Tu n’accomplis donc aucun objectif en faisant ça : tu laisses une moins bonne main te payer, en position, et tu n’obtiens aucune information sur sa force.

Tu dois tout simplement, étant données les tailles de tapis, pousser à tapis. C’est même, ici, une décision très facile.

Retiens simplement cette règle basique, qui t’aidera à ne plus faire ce genre d’erreur : si une relance ou une sur-relance pré-flop doit engager plus d’un tiers de ton tapis, tu es pot-commited et il est bien meilleur de tout envoyer directement, non seulement pour optimiser la valeur de tes cartes, mais aussi et surtout pour ne pas laisser de côte favorable à tes adversaires. D’ailleurs, même avec AA ici le « min reraise » est à mon avis mal joué. En tournoi, il faut avant tout protéger ses mains, et par la même, surtout, son stack.

admettons que je n’ai pas mis + du tier de mon tapis, quelle relance doit on faire par rapport au pot pour qu’il n’y ai pas la cote pour suivre?

en comptant ma SB je faisai une relance d’un peu plus de 2,5 fois la sienne, je penssai que ca suffisai.

Sauf erreur de calcul car j’ai encore du mal avec les histoire de côte :wink:

Tu devais mettre dans les 1k7 pour une cote de 2:1 soit avec ton stack un push

andramelech écrit:

[quote]admettons que je n’ai pas mis + du tier de mon tapis, quelle relance doit on faire par rapport au pot pour qu’il n’y ai pas la cote pour suivre?

en comptant ma SB je faisai une relance d’un peu plus de 2,5 fois la sienne, je penssai que ca suffisai.[/quote]

Un push clair car tu dois penser aussi au coup d’apres tu fait quoi en cas de reraise??? Surtout si tu a las cotes??? est ce encore un safe fold??? Ici je ne crois pas vu ton petit stack donc j’y vais pour un push ou alors stop and go call le raise et shove any flop.

ok donc si on a un gros stack on sur-relance de 2 fois le pot, si le pot fait 1000 je relance donc de 2000.

comme je l’ai dit j’aime pas trop l’idée d’aller à tapis préflop, c’est pour ca que je met souvent mon tapis en jeu en 2 temps.
mais bon faut que je me fasse à l’idée que c’est comme ca qu’il faut faire, il y a surement des mains que j’ai perdu justement parce que je met mon tapis en 2 temps, si je l’avais fait directement peut etre qu’il aurai passé et donc que je n’aurai pas perdu.

la en plus en mettant mon tapis en 2 temps il peut tres bien passer au flop si il a rien, ca fait un manque à gagner.

merci bien pour vos réponses, au moins ce post n’aura pas servi à rien :slight_smile: