Un petit thread pour commencer ? parler th?orie sur cette variante avec que je poste mes articles dessus.
Voici deux premiers r?sultats, je compilerai cela avec mes fichiers excels pour g?n?rer les matrices d’ouvertures.
Une fois la th?orie ?tablie, je ferai une session de cours dessus un prochain samedi.
Comme ces variantes sont peu pratiqu?es, il n’y a quasi aucune litt?rature dessus et donc peu de gens qui savent vraiment les jouer…
Sur heaven, j’ai vu des parties tr?s looses, en pot limit on devrait pouvoir faire mal - je m’y att?le.
Je crois que sur Heaven, en 7-A ou en 6-A, la quinte reste sup?rieure au brelan et le full reste sup?rieure ? la quinte (ce qui n’est pas normal au regard des probabilit?s d’obtention mais c’est comme ??).
Du coup, au vu des deux tables donn?es en introduction du Thread.
NE TENTEZ PAS LES FLUSH.
Trop peu de chance de les toucher, et elles feront plus de mauvaises rencontres (full notamment).
Je pense qu’on peut donc oublier ces tirages (je ferai une v?rification plus pr?cise plus tard, mais on peut partir la dessus pour commencer).
TENTEZ LES TIRAGES SUITES BILATERALS
Si la partie est loose passive, n’h?sitez surtout pas. On a plus de chance de les toucher qu’au draw 54 cartes et comme les rencontres avec les brelans seront plus nombreuses, y a un bon potentiel de gain derri?re.
JOUEZ LES PETITES DOUBLES PAIRES PRUDEMMENT
Elles ont toutes les chances de perdre en sortie mais peuvent s’am?liorer en full en gros une fois sur 6 (en 7-A). Jouez les si le coup n’est pas cher (si le coup n’est pas relanc?) - mais attaquez avec si vous etes premier de parole et si vous pensez chasser les joueurs.
LES PAIRES D’AS ONT UNE GRANDE IMPORTANCE
Elles s’am?lioreront en double paire une fois sur 4 (en deck 32) et en brelan une fois sur 6.
Au total elles s’am?lioreront une fois sur deux (comme toutes les autres paires d’ailleurs…)!!
Pr?cis?ment, elles s’am?lioreront dans 45,2% des cas sur un deck 32 et dans 40,5% des cas sur un deck 36 (contre 28% seulement sur un deck 54)
lol d?cid?ment rien ne t’?chappe - tu v?rifie tout toi !
Oui il s’agit bien de deck ? 52 cartes et non 54.
Au fait, j’ai bien not? les commentaires que tu as post?s sur l’article 3 et 4 de draw.
Je suis assez sur de mes chiffres mais faudra qu’on en discute, l’erreur est humaine. Je v?rifie ca dans mes grilles excel et je reviens vers toi ? ce sujet ce week end.
En faite, je ne sais plus o?, j’avais vu qu’il y avait des poker avec des jokers… donc au cas ou…
Oui, j’aime bien refaire les calculs pour bien comprendre, ?a m’aide.
De plus, lorsque l’on sais faire certains calculs, cel? permet d’en faire de nouveau pour d’autres cas pas trop document?.
Et cel? permet de s’affranchir des m?thodes toutes faites. En effet, certaines ne sont valable que dans des type de jeux pr?cis ou dans certain cas.
Et j’ai bien remarqu? que lorsque je ne fait que lire un article, m?me plusieurs fois c’est moins efficace que si j’arrive ? pouvoir le r??crire, l? je sais que je l’ai bien assimil?.
Seul truc, c’est assez long ? tout bien regarder et recalculer… mais je trouve que ?a en vaut la peine.
D’ailleurs f?licitation pour les articles de Draw !
C’est tr?s rare d’avoir tout le cheminement des calculs et non simplement le r?sultat !
J’appr?cis
Sinon, tous les week end je met le poker en stand-bye… mais rien ne presse…
D’ailleurs j’ai plein de truc en pr?vision mais le temps me manque…
voila pour ce matin :+2 (la table c’est bloqu?e),+8,+14,+15,+9 soit 48$ en moins de 2 heures cumulees.
J’ai lu sur le blogue de Montmireil que c’est une methode profitable qu’il utilisait ? ces debuts.
C’est la probabilit? d’am?liorer un brelan maquill? en full. Je ne compte pas les am?liorations en carr? dans ces pourcentages - mais les voici ci dessous
donc si je comprend bien cela nous fait en terme de cotes
pour un tirage couleur du 5,75 contre 1 donc impossible a realiser sur une table de 4 ou 5
pour un tirage quinte dorsale du 2,62 contre 1 donc 1 personne en plus des blinds
pour un tirage quinte ventrale du 5,75 contre 1 donc pas bon
faut le dire si je me trompe:S
bon comme je n’arrive pas ? mettre une image, voil? ce que j’obtiens en texte :
sur deck 32 en 1/2$ :
-----Call-----raise— reraise
2 paire V----paire D-- JJ xx
3 paire A----2 paires- Brelan
4 TT xx------ QQ xx— Brelan
5 KK xx------ AA xx— Suite
6 AA xx------ Brelan-- Suite
J’ai fait le m?me calcul en deck 36, mais je ne sais pas ? partir de compbien de joueur on passe sur un deck 36.
Pour les habitu?s Est ce que ca vous semble correct?
J’ai essay? ce We sur la 1/2$ et la 2/4$, ca m’a l’air pas mal. on perd surtout contre des doubles paires qui touche leur full ou contre les tirages quintes. Il faut donc bien soigner son value bet quand tu as 2 tirages ? une carte , j’ai d’ailleurs pas encore trouv? de r?gles concernant ce point.
Par contre ca me semble un peu trop serr? de ne pas suivre avec la paire d’As quand il reste 3 joueurs derri?re, elle a 40 % de chance de s’amm?liorer, surtout que les tables de Heaven sont assez passives…
Salut Guilmour, je ne me suis pas encore pench? s?rieusement sur les matrices d’ouverture en deck 32 et 36 cartes mais tes posts me motivent ? le faire, ne serait ce que pour confirmer/infirmer tes analyses.
Je m’y met ce soir ou demain soir - rendez vous sur ce thread tr?s prochainement.