The BIG 10 mauvais call?

Bonjour à tous, je post ma première main pour faire un essai.
On est sur the big 10, à 15 left et 2 left du prochain pallier.
Je n’est que quelque main sur vilain donc pas d’info je voulais fold mais voilà j’ai call car je suis card dead depuis un bon moment, et ça me coûte mon tournoi…

J’ai réussi à poster ma main c’est cool :wink:

easy call avec 13.5BB, malheureusement on tombe contre le haut de sa range c’est la vie!! B)

Call très standard.

Ton adversaire devrais push vraiment tight pour ne pas caller ici.

Tu n’a pas d’info sur vilain, donc on si on se base sur une range de push standard ça donne environ 20% 22+ A9o+ A2s+ K9s+ KJo+ Q9s+J9s+T8s+89s+ et contre cette range là c’est largement EV+.

Il faudrais que vilain push moins de 10% pour commencer a envisager un fold, et je ne connais pas beaucoup de joueurs qui push moins de 10% avec 12bb.

Tu est juste mal tombé.

Merci, je m’en suis voulu car je voulais vraiment cette TF ça fais des lustres que j’en est pas fais une, est je saute à 50 35 15 left c’est frustrant à en mourir, là je ne joue pas de la semaine est je ferai les micro séries avec le ferme objectif de faire une TF je vous tiendrais au courant.

Salut,

call profitable, je call bien plus light que sa ^^

OK mais au niveau icm j’ai l’impression que c’est une erreur. Ca me rassure un peu je me suis dis “mais quel fish je suis”

A 15left je ne sais pas mais en tf c’est un mauvais call.

Ok avec ça, je ne vois pas un easy call non plus.

Vilain ouvre quand même avec 6 joueurs à parler derrière lui, je ne le vois pas open A9o ici.

Y’a pas tant de mains que tu domines du coup, avec l’ICM c’est pas une décision facile.

Selon le profil du vilain, ça peut être un call mais jamais avec un grand sourire imo. (sauf si ‘degen’ mais c’est rare à ce stade du tournoi).

Je ne sais pas si tu peux te baser sur une range de “push standard”.

On n’a pas les infos sur le vilain mais t’as pas tout le monde (loin de là) en tournoi à 10 euros qui va push J9s, T8s, KJo etc…

Bref tu ne domines pas grand chose.

D’ailleurs je pense que push T8s ici à la place de vilain est intéressant justement à cause de l’ICM et du fait que tu mets une pression sur tous les joueurs derrière. (et qu’ils vont devoir fold des AJo à cause de ça)

Si tu pars du principe que AJo est un snap call ici, T8s est un snap fold pour vilain avec 6 joueurs derrière.

Bref, sans infos, anticiper des push potentiellement si light n’est pas une bonne idée.

Perso la première impression est toujours la bonne, est là c’était FOLD je ne me suis pas écouté et voilà busto coco

Le bon spot de merde^^

Sans info c’est pas du tout évident de calculer l’ev , vilain ne doit pas s’attendre à faire fold souvent vue les stack size derrière

Je sait pas trop sque j’aurai fais , mais AJo est le bas de ma range de call clairement

[quote=“greg31150, post:948773”]

Je ne sais pas si tu peux te baser sur une range de “push standard”.

On n’a pas les infos sur le vilain mais t’as pas tout le monde (loin de là) en tournoi à 10 euros qui va push J9s, T8s, KJo etc…

Bref tu ne domines pas grand chose.

D’ailleurs je pense que push T8s ici à la place de vilain est intéressant justement à cause de l’ICM et du fait que tu mets une pression sur tous les joueurs derrière. (et qu’ils vont devoir fold des AJo à cause de ça)

Si tu pars du principe que AJo est un snap call ici, T8s est un snap fold pour vilain avec 6 joueurs derrière.

Bref, sans infos, anticiper des push potentiellement si light n’est pas une bonne idée.[/quote]

Peut être que sans infos on peut pas dire que sa range est de 20%. Perso j’aurais du mal a lui donner une range plus tight que 15% (22+A2s+ATo+KTs+QTs+JTs,KQo) faut bien se baser sur quelque chose quand on a pas d’infos mais peut être que je me trompe. Peut être que les vilains en général push très tight a 15 left d’un MTT.

Mais même une range ultra tight de push comme 55+ATs+ATo+KJs+KQo est légèrement EV+ a call avec AJo en BB.

In game j’aurais snap contre un inconnu mais je surestime peut être la range de push.

[quote=“rouki21999, post:948780”]

Mais même une range ultra tight de push comme 55+ATs+ATo+KJs+KQo est légèrement EV+ a call avec AJo en BB.

In game j’aurais snap contre un inconnu mais je surestime peut être la range de push.[/quote]

Tu prends en compte l’ICM quand tu dis “légèrement ev+” ou c’est “légèrement ev+ en chips” ?

Sinon, je pense que KJs et ATo ne seront pas push par tout le monde à cette position as deep, donc je ne le mettrais pas dans une range “ultra tight”.

Ca change pas grand chose mais peut-être assez pour rendre le coup close en chip, donc assez ev- en euros à 15 left.

[quote=“greg31150, post:948782”]
Tu prends en compte l’ICM quand tu dis “légèrement ev+” ou c’est “légèrement ev+ en chips” ?

Sinon, je pense que KJs et ATo ne seront pas push par tout le monde à cette position as deep, donc je ne le mettrais pas dans une range “ultra tight”.

Ca change pas grand chose mais peut-être assez pour rendre le coup close en chip, donc assez ev- en euros à 15 left.[/quote]

Nan j’ai pas pris en compte l’ICM. En effet si tu lui donne cette range la c’est un fold. Mais il y a vraiment des gens qui push 12bb aussi tight en 2016 ? Franchement j’ai du mal a me l’imaginer mais je dois trop jouer sur Wina et pas assez sur PS.

2016 ou pas ne change pas grand chose imo.

T’as toujours potentiellement des joueurs qui cherchent un peu trop à “jouer la survie” et grapiller les paliers.

En MTT, la plupart des joueurs sont récréatifs (et certains d’entre eux arrivent à 15 left obv). La plupart des joueurs n’ont pas la roll et “veulent aller en TF”.

Surtout que là, on est en Full Ring, on n’est pas dans une position de vol etc.
Perso, je préfère largement push une semi-poubelle au bouton, que ATo dans cette configuration.

Je dis pas que je pusherais pas ATo ici, mais ça sera plutôt le bas de ma range.

En fait, j’ai pas peur de push très large au bouton, car les joueurs nit vont fold des mains qu’ils devraient call contre un shove du bouton.

Par contre, en early, je vais être plus prudent, car même contre des joueurs nit, t’as quand même bien plus de chance d’en avoir un qui a une premium.

C’est vrai que Wina la dyna est beaucoup plus agressive, je ne sais pas pourquoi.

Hello.

Je pense que je fuck fold: je call btn, cut off, HJ (et ici utg+2 à 6bb)
Le vilain a 6 joueurs devant lui et on n’est jamais très bien face à sa range.

En revanche, on peut push light cut off, btn, sb car les vilains sur ps, d’après ce que j’ai vu call plutôt tight. On peut resteal avec des pp sur les open des gros stacks également.
Les stacks sont tellement resserrés et peu profonds que tout le monde est très prudent car tout peut s’inverser à tout moment.

Ce qui force ma décision c’est qu’il y a eu 2 push pas terrible sur cette table.
Mais stratégiquement je regrette d’avoir call :sick:

[quote=“tolearn, post:948791”]Ce qui force ma décision c’est qu’il y a eu 2 push pas terrible sur cette table.
Mais stratégiquement je regrette d’avoir call :sick:[/quote]

Le pbm c que tu vois d’abord ta main et tu te dis : " chouette là on va pas me steal ma bb".

Alors qu’en fait si tu vois d’abord l’action, tu espères juste une premium pr call.

Vous en ferez ce que vous voudrez mais je vous donne l’équilibre sur ce spot AVEC l’icm:

rangecallbig10.jpg
1ere ligne range de push de mp1, dernière notre range de call.

AJo est evo quand vilain shove nash.
Perso des mecs qui shovent nash j’en vois pas beaucoup et même chez de très bons regs yen a pas bcp qui vont shove des t9s ou a5s ici.