Pour ça qu’au mieux je préfère open shove et au pire raise/call
Shove fait définitivement gagner pas mal de jetons, pas sur que ça fasse gagner des € par contre.
Du coup t’opterais pour quelle line ici ?
vu la configuration des stacks à la table, j’open push tous les jours
Du coup t’opterais pour quelle line ici ?[/quote]
A moins que ce soit le main event des WSOP où chaque pallier vaut 10 ans de salaire je pense que j’open push une bonne majorité du temps. Mais je serais curieux de savoir ce que les logiciels sur l’ICM en pensent.
en regardant la main brièvement (et le problème est là^^) je comprenais pas vraiment le débat, pour moi, c’était un easy push.
Mais en voyant que nous sommes en TF avec deux gars en dessous de dix BB… je me trompe surement.
Gratter des paliers en passant en mode passif ne me semble pas être la solution vu notre tapis. Ici, il me semble que prendre des risques pour doubler notre tapis est plus intéressant parce qu’ en fin de compte le but c’ est vraiment d’ aller chercher les premières places.
Désolé Puma mais tu dis n’importe quoi au niveau de l’argumentation. C’est ni une question de prendre des risques ni une question de gratter des paliers. Juste la recherche de l’action qui rapporte le plus d’argent.
Sinon pour la HH en elle même, instinctivement j’aurais dit que c’est un push OBV. Mais a priori les simulations ICM préconisent l’inverse.
Cependant l’ICM est un modèle imparfait dans le sens ou il ne prend pas en compte l’edge. C’est juste l’attribution d’une valeur monétaire aux tapis et la fluctuation de cette dernière.
Donc a priori si j’ai pas d’edge ou très peu d’edge sur la table je fold et je joue l’icm.
Si j’ai un edge sur la table je dévie de l’icm avec ce stack size car les quelques fois ou je vais double up je vais pouvoir exploiter ma table ce qui je pense compensera l’EV$ négative du shove.
A contrario dans une situation opposée l’edge devrait pouvoir dicter de refuser une décision EV$+ pour conserver un certain block et le controle de la table. Alors que l’absence d’edge nous forcera a prendre toutes les décisions EV$+.
(Je viens plus ou moins de pondre cette théorie donc si vous êtes pas d’accord dites-le, je fais probablement fausse route )
Oui, “shove parce qu’il faut prendre des risques” c’est pas un argument recevable auprès de la commission.
Lol, J’ ai dit que SELON MOI il faut prendre des risques pour aller le plus haut possible. Maintenant, j’ ai pas de calculateur d’ icm dans la tête et je joue en fonction de mon expérience aux tables et selon MON OPINION ET EXPÉRIENCE attendre n’ apporte rien de bon quand on a ce tapis et je suis ok pour prendre des risques dans cette configuration. Ma manière de jouer peu être discutable mais arrivé a la TF …
Avec ce type de tapis et cette main je ne réfléchi pas une seconde même s’ il y a des petits tapis a table parce que l’occasion me semble A MOI profitable et même si certains pensent que c’ est du n’ importe quoi, lol.
Pour le calcul de l’ICM :
1er : 1580
2eme: 1100
3eme: 793
4eme: 648
5eme: 555
6eme: 439
7eme: 384
8eme: 269
9eme: 213
Qu’est ce que la notion de risque vient faire ici ? T’as le choix entre 5 options (tapis , fold , limp, raise fold , raise call ).
Tu choisis la décision la plus profitable point à la ligne. tu prends pas une décision parce qu’il faut prendre des risques ça n’a aucun sens.
[quote=“camilero31, post:929081”]Désolé Puma mais tu dis n’importe quoi au niveau de l’argumentation. C’est ni une question de prendre des risques ni une question de gratter des paliers. Juste la recherche de l’action qui rapporte le plus d’argent.
Sinon pour la HH en elle même, instinctivement j’aurais dit que c’est un push OBV. Mais a priori les simulations ICM préconisent l’inverse.
Cependant l’ICM est un modèle imparfait dans le sens ou il ne prend pas en compte l’edge. C’est juste l’attribution d’une valeur monétaire aux tapis et la fluctuation de cette dernière.
Donc a priori si j’ai pas d’edge ou très peu d’edge sur la table je fold et je joue l’icm.
Si j’ai un edge sur la table je dévie de l’icm avec ce stack size car les quelques fois ou je vais double up je vais pouvoir exploiter ma table ce qui je pense compensera l’EV$ négative du shove.
A contrario dans une situation opposée l’edge devrait pouvoir dicter de refuser une décision EV$+ pour conserver un certain block et le controle de la table. Alors que l’absence d’edge nous forcera a prendre toutes les décisions EV$+.
(Je viens plus ou moins de pondre cette théorie donc si vous êtes pas d’accord dites-le, je fais probablement fausse route )[/quote]
Je kiff!! Ca doit être difficile à matérialiser mais c’est une approche vraiment intéressante.
“L’edge equity by Cami!!”
Ne chauffez pas trop Puma ou bien il va encore menacer de quitter le forum.
Et je veux continuer à lire ses analyses footballistiques…
En gros, la question que tu soulèves c’est :
Si je fais ce push ev$-, est ce que sur le long terme, je ne vais pas gagner plus de $ grâce à mon edge ?
Je pense que tu as raison, mais pas en TF. A la bulle, à la bulle TF, ou une fois ITM, je pense que prendre des spots ev-, peuvent de rapporter plus d’argent sur le long terme, car tu as un edge, et les paliers sont lissés jusqu’au top 3.
En revanche, je ne pense pas qu’en TF ce soit bon car tu ne fais pas assez de TF pour que les fois ou tu sautes (suite à ton push ev-) soit compensé par les fois ou tu finis 1er (en ayant en plus pris un spot ev$-). A la différence d’une bulle, ou qd tu es ITM. Ou on c’est bien que finir 30e ou 13e ne change rien à ton ROI.
[quote=“camilero31, post:929102”]Qu’est ce que la notion de risque vient faire ici ? T’as le choix entre 5 options (tapis , fold , limp, raise fold , raise call ).
Tu choisis la décision la plus profitable point à la ligne. tu prends pas une décision parce qu’il faut prendre des risques ça n’a aucun sens.[/quote]
OK OK OK on va pas en chier une pendule donc je reformule Tapis pour moi.
[quote=“reyj, post:929105”]Ne chauffez pas trop Puma ou bien il va encore menacer de quitter le forum.
Et je veux continuer à lire ses analyses footballistiques…[/quote]
Ce genre de décisions ne dépend que de moi pas besoin d’ essayer de faire ton rigolo car ça ne mène a rien.
Oui j’avais bien capté perso (et si tu lis plus haut, j’ai reconnu moi même que j’allais répondre “auto shove” parce que “mon expérience” me dit de shove, pour autant, je pense que c’est erroné étant donné que je n’avais pas fait attention aux paramètres de l’énoncé.
Par contre je comprends pas ton raisonnement sur la prise de risques parce que t’es en TF, je suis pas vraiment un expert des TF MTT mais je pense que c’est l’inverse non?
C’est pas vraiment le moment de prendre des risques avec 11bb lorsque deux joueurs sont presque dead?
Prendre des risques à 250 places de la bulle parce qu’on a réçu un paire de cinq en trois heures et qu’on est à 11bb ouais why not, mais là en TF, c’est pas trop l’moment à mon avis.
Pour soutenir Puma, camilero-31 quand tu dis je dévie de l’ICM car j’ai un edge, ca revient à prendre un risque