Tf d’un deepstack 5 euros, niveaux de 15 minutes. Vilain relance toutes les mains : soit 2x quand c’est pas magique soi 4x quand c’est mieux. Mais je ne sais pas quelle range précisément et il multibarrel beaucoup. Les blindes vont augmenter incessamment sous peu. Le short stack est en mode serrure de chez serrure. Il se laisse mourir.
Shove également pour ma part. Il te reste 21BB, moins d’ici peu si j’ai bien compris. Flat n’est pas envisageable et tu as une main assez solide vs un profil assez loose agro
Easy shove. Le début de décision c’est quand il min-raise où on peut vouloir juste flat 1 fois sur 100 pour l’ICM et tout ça, mais en vrai notre stack vaut pas assez comparé à celui de BB pour qu’on commence à se prendre la tête avec ça. En plus le prizepool est super plat, le vrai écart c’est entre 2e et 1er, donc à mon avis on doit shove très light s’il open toutes les mains, tu peux pas avoir peur de resteal à ce moment du tournoi.
Pour le coup, un calcul ICM est probablement recommandé.
Avec un short qui se laisse mourrir, il y a un peu le coup du verre à moitié vide ou à moitié plein :
ça serait dommage de prendre un risque maintenant, et de ne pas attendre qu’il saute (probabilité assez forte), histoire d’assurer un gain de +30€
on est censé avoir une grosse FE sur le joueur qui relance, s’il est conscient qu’on ne peut pas shove light ici avec un tel profil qui se retrouve short
Sans prendre le temps de trop calculer, j’avoue que j’aurais eu du mal à ne pas push. Le 4x ici peut très bien être pour mettre plus de pression encore sur le short en lui signifiant que s’il y va, il sera forcément payé, pas forcément parce qu’il y a une main énorme en face…
Maintenant, sans calcul détaille, au final on doit avoir un truc du genre 60-70% de chance de gagner le coup quand on est payé, ce qui permet de se replacer dans la course à la première place, et d’assurer un peu plus d’éviter la 3ème. On doit aussi avoir une “certaine” probabilité de faire fold tout le monde (et une tout petite de voir le short nous payé), sans doute assez forte.
Le risque de sortir maintenant si on push doit être assez faible. Cela dit, le truc qui me chiffonne le plus ici en fait, c’est de me dire que la plupart du temps, on va probablement gagner le coup preflop, ce qui ne changera finalement rien à la situation pour nous en terme d’ICM ou en terme de dynamique de la table.
De fait, fold ne doit pas être trop moche non plus…
Pour moi à ce moment du tournoi quand il open 4x, il va toujours call mon tapis. Je me suis dit comme scorcese qu’il n’y avait pas d’écart significatif et que doubler pour passer à 30 BB pour le HU, ça me mettait en excellente condition pour la win.
Après en réfléchissant, je me demande contre quoi je run good : 99-88, il doit payer mais sinon c’est flip et 20-80. Je ne sais pas faire les calculs précis (si quelqu’un peut me filer une adresse de logiciel gratuit et qui fonctionne) mais je ne suis pas sûr que ce soit si bon que ça.
Le problème d’attendre c’est que si le short double, on est mal. Sinon il y a le play border où on call et on met tout sur les flops sans A, K, Q.
Range de V : 22+,A2+,K9s+,KTo+,QT+,JT
Range push RO d’apres ICMIzer. : 99+ AQs+ AKo.
AQo est un fold. TT n’est pas du tout un ez shove comme le dit certain, surtout is V a une range strong qd il 4x. LA range que je lui ai donné n’est pas si strong. Si vous faites tourner ICMIzer vous verez que c’est un shove $EV+ mais de tres peu.
[quote=“blackyboy, post:880581”]Range de V : 22+,A2+,K9s+,KTo+,QT+,JT
Range push RO d’apres ICMIzer. : 99+ AQs+ AKo.
AQo est un fold. TT n’est pas du tout un ez shove comme le dit certain, surtout is V a une range strong qd il 4x. LA range que je lui ai donné n’est pas si strong. Si vous faites tourner ICMIzer vous verez que c’est un shove $EV+ mais de tres peu.[/quote]
Ok mais le calcul ICMIzer part surement du principe que BTN va pas faire d’énorme erreur, payer tout le temps quand il faut ou fold des moins bonnes mains, alors qu’on est sur un 5€ et qu’il pourrait open/call 22 ou A3o ou open/fold AJo, etc… Je pense pas qu’un logiciel peut nous dire la vérité de ce spot.
si on lui met top 15%, que BTN raise/call trop tight (AQ+, TT+) ou trop loose (top 15%) dans tous les cas QQ est toujours pas un reshove.
assez sick.
en vrai vu que BTN open anytwo et que le shortstack push SB dans la BB du chipleader quand il est bvb, t’es quasi garanti +60 buyin en foldant 4-5 mains.