TF Main Event Winamax, 4bet, fold ou flat call pre

Salut tous le monde.

Je viens donné mon point de vue sur cette main.

Ma stratégie a ce moment du tournoi qui est assez simple :

-Mettre beaucoup de pressions sur le 2émé et 3éme stacks L’ICM est tellement important a ce moment là je pense qu’ils vont pas prendre de gros risques.

-Ne pas laisser Levietfou (qui est certainement le meilleur joueur de la table) prendre le contrôle en :
        -   augmentant ma fréquence de 3 bet en sachant que sa frequence d’open est assez élevée .
        - Evitée de jouer trop de coups post flop vs levietfou  qui est meilleur que moi dans cette situation avec en + avec la position .

J’ai aussi grossie mes sizing contre levietfou pour augmenter la FE .

Pour moi mon jeu à ce moment est plutôt facile a jouer contrairement au autres joueurs .

A la place du Vietfou sur cette main je pense que je 4 bet shove est la meilleure ligne connaisant ma façon de jouer pour évité le jeu post flop qui est difficile a jouer avec 99 .

Je trouve le flat call mauvais ainsi que le fold mais je peux me trompé ma logique ne l’est peut être pas…

t’es capable de fold les jacks si il te shove ici?
shove>fold>flat>4betcall>4betfold

Non pas contre levietfou ma frequence de 3 bet est trop importante à ce moment là.
En plus ça me donne un spot pour sortir un excellent joueur.
Je pense foldé toutes les mains en dessous de asj ettoutes les paires en dessous des 8…

Sur un min 4-bet, est-ce que tu flat call une grande partie de ta range de 3-bet ? Etant donné que tu a dis que tu voulais pas joué un gros pot OOP contre LevietFou, doit-on conclure que la réponse est non ?

Merci d’avoir livré ton point de vue AK47, ça rend ce thread encore plus complet pour se faire un avis

Non le flat call n’est pas envisageable pour moi dans cette situation avec toute ma range de 3 bet.
Je vois que des inconvénients jouer le coup hors position et de me faire out play a la moindre faiblesse.
Je pense que le fold ou le 5 bet shove sont les meilleurs actions tous dépend de ma main.
Je pense que le 4 bet de Vietfou a ce moment là est synonyme de force d’ailleurs je crois que c’est son 1er 4bet sur la tf contre moi.
Pourquoi risqué des jetons sachant qu’il est 2 éme en stack dans cette situation c’est qu’il a forcément une bonne main.
J’éspére que j’en dit pas trop . :dry:

[quote]
Non le flat call n’est pas envisageable pour moi dans cette situation avec toute ma range de 3 bet.[/quote]

C’est ce que je disais dans les posts précédents !. Considérant désormais que tu ne flat jamais et que tu met LevietFou sur une range plutôt strong. La meilleure option pour lui n’est-il pas de juste 4-bet puis fold sur tout t’es 5-bet shove?

Un exemple pseudo-concret pour illustrer:

Si sur toute ta range de 3-bet, 90% sont des mains moyennes (suited connector, broadways etc…) que tu fold sur any 4-bet ou shove de LevietFou (pour les raisons que tu explique plus haut).
Les 10% restants (le haut de ta range), tu 5-bet shove sur any 4-bet, et call sur shove de LevietFou.

Dans ce cas, on fait fold exactement les mêmes mains en 4-bet qu’en push. Donc autant 4-bet, et fold sur 5-bet quand on sait que tu shove que le haut de ta range qui nous crush (Une fois de plus, le fait de fold ne nous met pas ultra short-stack - ~30bb - et nous sommes encore bien vivant à 4 left).

Maintenant d’après Jeaan, le fait de ne pas flat call une partie de ton range est une erreur. Hônnetement, je ne serais donner mon avis l’a dessus, j’aimerais plus de détails à ce sujet si possible.

Vraiment super intéressant ce post!!!

Je pense effectivement que la question qu’il faut se poser, c’est: est il capable de 5bet shove light, à ce moment du tournoi, contre le 2ème du tournoi avec une telle échelle de gains et contre le meilleur joueur de la table??
Perso, j’en serais vraiment incapable et je pense que la grande majorité des joueurs en sont incapables.
Il a quand même une belle avance en jetons, et ça serait vraiment du gâchis de s’envoyer en l’air light pour lui.

Donc, je crois que finalement, j’opterais pour un 4bet/fold, car s’il 5bet, c’est qu’il a vraiment du lourd!

oui certainement je peux 5 bet light des mains avec un peu d’équité des as faiblard voir même un k si je pense que ma FE est bonne mais sur cette main…
Excusez moi je ne pourrez pas post jusqu’a Dimanche je pars a besançon.
Bon week end a tous même si on est que jeudi :side:

Quand je vois que les gens ont peur de 5bet shove ici je me dis qu’ils doivent me prendre pour un fou lol.

Petit bonus allez vous l’avez mérité : PokerStars Blog, Online Poker, Live Poker News & Updates

Sick setup quoi

@Jeean : Et voila le résultat :frowning:

[25/10/2011 16:29:33] Calamusa Pierre: Winamax Poker - Tournament “MAIN EVENT” buyIn: 138€ + 12€ level: 30 - HandId: #55727978054680644-611-1319426083 - Holdem no limit (17000/60000/120000) - 2011/10/24 05:14:43 UTC
Table: ‘MAIN EVENT(12975181)#067’ 9-max (real money) Seat #4 is the button
Seat 3: satan42 (1485620)
Seat 4: LeVietF0u-PA (4478918)
Seat 6: Xmoon1 (2999506)
Seat 7: AK47winamax (7915956)
*** ANTE/BLINDS ***
satan42 posts ante 17000
LeVietF0u-PA posts ante 17000
Xmoon1 posts ante 17000
AK47winamax posts ante 17000
Xmoon1 posts small blind 60000
AK47winamax posts big blind 120000
Dealt to LeVietF0u-PA [9h 9s]
*** PRE-FLOP ***
satan42 folds
LeVietF0u-PA raises 120000 to 240000
Xmoon1 folds
AK47winamax raises 420000 to 660000
LeVietF0u-PA raises 642999 to 1302999
AK47winamax raises 6595957 to 7898956 and is all-in
LeVietF0u-PA calls 3158919 and is all-in
*** FLOP *** [Ah Qh 8c]
*** TURN *** [Ah Qh 8c][Qs]
*** RIVER *** [Ah Qh 8c Qs][5h]
*** SHOW DOWN ***
LeVietF0u-PA shows [9h 9s] (Two pairs : Queens and 9)
AK47winamax shows [Ks Kc] (Two pairs : Kings and Queens)
AK47winamax collected 12488874 from pot
*** SUMMARY ***
Total pot 12488874 | No rake
Board: [Ah Qh 8c Qs 5h]
Seat 3: satan42 folded on the pre-flop
Seat 4: LeVietF0u-PA (button) showed [9h 9s] and lost with Two pairs : Queens and 9
Seat 6: Xmoon1 (small blind) folded on the pre-flop
Seat 7: AK47winamax (big blind) showed [Ks Kc] and won 12488874 with Two pairs : Kings and Queens

[quote=« LeVietF0uPA, post:398649 »]Quand je vois que les gens ont peur de 5bet shove ici je me dis qu’ils doivent me prendre pour un fou lol.

Petit bonus allez vous l’avez mérité : PokerStars Blog, Online Poker, Live Poker News & Updates

Sick setup quoi[/quote]
Epic

Ah, ok. Bravo pour cette 4e place quand même !

PS : ce setup-là est légèrement plus sick que celui de l’ept, si je ne m’abuse :stuck_out_tongue:

Moi sans aucun doute,j’envoie la boite!

Main indisponible. Dommage.
Felicitations pour ta 4eme place.

Non,il a juste volontairement couper la fin de la hh pour pas etre RO!

Tapis sans aucun doute,il va trop 3bet light ici…4bet/call vraiment pas cool vu l’icm et 4bet/fold relou vu notre equity…flat relou vu qu’il va nous mettre une pression enormissime!

Tapis>fold>flat>4bet/fold>4bet/call

Je dirais tapis car venant du chipleader et en BB il y a de grandes chances qu’il s’agisse d’un 3 bet light ou bien à la rigueur fold car on a encore un tapis bien confortable par rapport à Xmoon et satan42 mais surtout pas de flat call. Quant au 4 bet, bof vu la profondeur des tapis…

Salut a tous , moi je suis plutot pour le call etant donné ses fréquences de 3bet ligth , quand tu 4bet ici , tu perd pas mal de value sur les mains que tu domine et ou il va devoir etre aggro post flop pour recup le pot avec ces main marginal , et tu te fait 5bet souvent par un 50/50 voir 80/20 quand ta pas de chance et vue les stack size de la table même un 50/50 n’est pas forcément voulus ici , de ce fait le 4bet call est la moins bonne line ici je pense mm avec une partie de 5bet ligth dans sa range ou tu peut trouvé des 70/30 et des 80/20 pour toi, sa reste du spew je pense a ce moment la

je pense que call est la meilleurs line ici car tu a une main qui domine plutot sa range de 3bet ligth
sur lequel tu peut prendre beaucoup de value post flop sur des baby flop , tu peut flot pas mal de board et du fait de sa passivité et de sa range weak tu trouveras pas mal de show down , donc en call ici tu garde une part de control du coup et en même temps pas mal de possibilité de value post flop face a sa range.

en tous cas GG pour ta perf :slight_smile:

Après réflexion, je retire ce que j’ai dit. Ce type de “call préflop puis calldown > shove” était sans doute un gros leak de ma part que je vais essayer de corriger.

Un tapis qui se jouerait en 50/50 face à un AJ ou AQ…