TF Main Event Winamax, 4bet, fold ou flat call pre

Bonsoir à tous,je suis désolé de n’avoir pas plus posté ces derniers temps. Beaucoup de soucis à Màlaga et en France m’ont empêché de jouer ces 6 derniers mois. Je reviens doucement sur le.fr depuis 15jours, et j’espère que cette année sera belle et riche en spots compliqués comme celui ci!

Je poste une main jouée hier qui est selon moi assez intéressante. Nous sommes 4 left sur le ME winamax. De tête le premier gagne 25000euros, le deuxieme 17,le 3eme 12 et le 4eme 8. Le short a ma droite est assez nitty, il me walk systématiquement en SB et ne reshove jamais malgré son désavantage en jetons. A ma gauche direct un joueur assez mauvais, mais il est plutôt agro et n’ayant pas la pos il reste difficile de lui prendre des jetons. Le CL, AK47winamax est très très aggro. Il a une chance insolente et m’a clairement pris pour cible. Il 3bet systématique tous mes opens, j’ai fold 95% du temps. Je n’ai vu sa main dans des pots 3bet que 2 fois, la premiere fois il a 3bet 6h9h vs un open de la SB, le flop est venu AKxhh check check. Turn blank check check, river 2h, check et AK47 bet 1/2 pot et se fait hero call par paire de 7. Deuxième showdown je raise 68hh utg, flat de utg+1 et il 3bet bouton. Je fold et il setup celui qui a fini 5eme avec QQvsJJ. La seule fois où je l’ai 3bet depuis la BB, il a snap fold.

Que faites-vous avec ces infos?

Je pense que le call est une bonne solution meme si le 4bet call est intéressant au vue du metagame (il peut tout a fait penser que tu es en train de craquer et push light). Mais au vue des stack size je pense que le call est pas mal. Tu as déja une bonne cote pour set mine mais tu peux aussi trouver un bon flop avec une main qui se comporte plutot bien post flop surtout si ak47 est plutot passif post flop dans les pot 3bet comme le montre la main ou il se fait hero call par la pair de 7. Donc voila pour moi ce serait plutot un call avec cette main meme si c’est vraiment tres close. Je pense que j’aurais 4 bet si vous aviez été moins profond et que Ak47 ne te couvrait pas.

si on joue pas les paliers, ce qui doit être ton cas:
4bet 1400k pour induire le push light et call vu la dynamique

gg btw :slight_smile:

Là , on voit bien qu’il ne faut pas emm… le CL avec le 2nd stack :laugh:

Vu les paliers, ca va etre chiant de payer un shove et de jouer un 50/50 ici… Le 4-bet nous oblige à investir minimum 1/4 de notre stack et nous commit au fait… Si on paye, on n’aimera pas forcément une grosse quantité de flops qu’il va surement C-bet…

Si tu ne joues que pour la gagne, je pense que le 4-bet call est un bon move mais sinon je pense que je fold tout le temps ici avec un extra shortstack à droite qui joue scared money…

C’est clairement le genre de spot ou je ne sais pas ce qu’il y a de mieux à faire.
Vu ses actions précédentes, sa range de 3bet doit être très très large et il veut te mettre la pression.
Les paliers ne sont pas négligeable et il se sert de ça pour te mettre la pression.

Mais avec cette profondeur, j’ai pas trop envie de m’envoyer en l’air contre le chipleader avec 99 alors qu’il y a 2 autres shorts derrière. (et il le sait)
Donc pour ces raisons, je préfère jouer en position et tenter de le float si le board n’est pas horrible comme (KQJ ou AQJ) .

J’ai été longtemps à sa table dimanche sur le main event. Il jouait plutôt bien et chattait plutôt bien aussi :lol: .
Il était aggro, mais foldait assez souvent sur les 3 ou 4bets. Mais il n’était pas chipleader, il était plutôt dans la moyenne.

[quote=“LeVietF0uPA, post:397575”]
Que faites-vous avec ces infos?[/quote]

Je milite pour la création d’une section “Beats Brags and Variance” dans le forum PA :slight_smile: Plus sérieusement, gg pour cette table finale, je ne peux pas imaginer que tu n’aies pas poussé ici.

Je pense que la pire décision à ce stade de jeu contre un joueur aggro c’est de flat call pour plusieurs raisons:

• Le pot fera quelque chose comme 1.4M quand tu joue 3.9M derrière, tu n’est pas assez deep pour manoeuvré post-flop.
  • Tu auras trop souvent des décisions compliqués sur over-card, car comme l’a dit ben1241, 99 se défend pas si bien post-flop.

Le Fold est trop weak je pense.

Tout comme DjSinya, j’opterais pour un 4-bet à 1/4 de son tapis,. Sachant que tu as quasiment toujours fold sur ses 3-bet (95% du temps), ta range de 4-bet perçue est strong. Il foldera très souvent et shovera toujours mieux, par conséquent si tu decides de call son shove, t’a plus qu’a espérer un flip.

P.S: GG pour ta perf !

Pour moi Flat>Fold>push>4betcall o_O

[quote=“ulis_, post:397844”]Je pense que la pire décision à ce stade de jeu contre un joueur aggro c’est de flat call pour plusieurs raisons:

• Le pot fera quelque chose comme 1.4M quand tu joue 3.9M derrière, tu n’est pas assez deep pour manoeuvré post-flop.
  • Tu auras trop souvent des décisions compliqués sur over-card, car comme l’a dit ben1241, 99 se défend pas si bien post-flop.

Le Fold est trop weak je pense.

Tout comme DjSinya, j’opterais pour un 4-bet à 1/4 de son tapis,. Sachant que tu as quasiment toujours fold sur ses 3-bet (95% du temps), ta range de 4-bet perçue est strong. Il foldera très souvent et shovera toujours mieux, par conséquent si tu decides de call son shove, t’a plus qu’a espérer un flip.

P.S: GG pour ta perf ![/quote]

Donc tu 4bet fold?

Tu vas très souvent avoir des overs sur le board. Le pot sera énorme, et il va cbetter assez souvent. Quel serait ta stratégie postflop?

Quels sont les avantages du flat pour toi???(mis a part le fait que ca montre bcp de force)

Perso, dans ce genre de situations j’opte toujours pour l’appel à un ami ou un autre joker.

Plus sérieusement, tu ne peux pas trop te frotter au chipleader mais lui n’a pas non plus intérêt à perdre une tonne contre toi.

Vu à quel point il a l’air aggro, il faut le calmer pour reprendre un peu de respect sur la table. Et là tu as une main donc c’est peut-être le bon moment. Reste à savoir s’il est capable de fold des AT ou AJ…

Je pense que oui, à froid je folderais, autant c’est normal qu’il te mette la pression en 3-bet light étant donné que tu es 2ème de stack, autant il gamblera jamais 2/3 de sa stack contre toi en 5-bet avec une main weak quand ta range de 4-bet perçue est strong. Sa range de 5bet te crush complètement imo, les seul mains que tu puisse espérer en face c’est AQ, AK voir AJ et quelques pp<9. Il sait qu’il a une image aggro et qu’il se fera payé un peu plus light, tu sera pour la plus part du temps en flip au mieux.

Avec un read du type 5-bet light, au quel cas sa range est beaucoup plus wide, le call est envisageable.

Même si sa peut paraître weak, en foldant tu reste 2ème de stack certes très close avec le 3ème mais tu sais que l’un est un joueur mauvais et l’autre scared money, donc potentiellement des meilleurs spots à prendre.

T’en penses quoi ?

Flat est bien si tu push au moins 75% des flops (apres un Cbet), non ?

Déja pourquoi 75% ? ^^

Sa veut pas dire grand choses le fait de dire il faut push 75% des flops après un CB.
Avoir une stratégie avant l’action c’est bien, mais cela doit dépendre de la texture du flop,
du range que tu représente et du range que représente vilain. Si il CBet, il sera quasiment pot commited, et
te callera avec tous ces draw et ces TP si tu push, mains que tu aurais pu faire fold preflop en 4-bet.

En gros avec ton optique de shove 75% des flops, si t’es call tu seras soit jamais loin devant soit très loin derrière, tu auras donc perdu toute la force de ta main préflop. Evidement il foldera toute les mains que tu bat.

Oui le 75% est un chiffre un peu debile, ce que je veux dire c’est de shove enormement de flop sur son Cbet.

Ici vilain a 3bet 100% des open du viet. Sa range est faible. Si tu 4bet/Call (en esperant qu’il 5bet light) ou 4bet shove, tu vas lui faire passer toute ses poubelles. Si il a une premium bah tu es crush.

J’aime bien le shove sur Cbet, car tu vas lui faire commettre des erreurs. Et ton plan a toi est de toute façon jouer le coup a fond.

Ici pour moi AK47 est super polarisé. Contre le deuxieme en jetons, je pense pas qu’il 3bet mergé. On peut donc exclure AJ/AT/QJ/KQ de sa range. Il va 3bet en value 99+ AQ+, et 3bet en bluff une tonne de brouettes. Le flat a l’avantage de laisser dans sa range toutes les mains qu’on crush (la preuve il avait 3bet 69hh plus tôt). Ensuite on push sur quasi tous les boards (sauf les As high et les board genre JTx, KQx etc…)et on prend l’extra value de son cbet s’il fold flop sur notre push. De plus il a l’air relativement passif postflop (cf le 3bet pot ou il check tt le long en ayant linitative) ce qui rendra sans doute la main un peu plus facile à jouer.

Si on pense que notre adversaire peut spew, alors 4bet/call est pas mal, vu qu’il va push les AXs, les Kxs et toutes les pockets. Ceci dit a-ton vraiment envie de jouer contre une range qu’on domine certes (encore une fois il faut estimer que AK47 peut 5bet shove light ici) mais qui a bcp d’équité contre nous? Dans ce cas là le push direct sur son 3bet devient intéressant, car on vole son équité et on lui adresse clairement un message : arrête de me 3bet ou tu vas te prendre la couscousière.

Dernière option le fold : Le spot, ICM wise, est-il vraiment nécessairement bon? Quelqu’un envisage-t-il le fold ici?

Commme vous le voyez c’est une main difficile, et je ne suis absolument pas sûr de la bonne décision. La preuve un joueur aussi bon que Jeean et Flavien ditsent"lol snap push", dautres regs (Flashdisastr notamment) disent "lol snap 4bet call), d’autres encore (mamourm, brosolo me semblent-ils disent “FOLD FOLD FOLD” et moi je dis “FLAT FLAT FLAT”. :slight_smile:

Quel va etre ton range de flat ici ? 88/99/TT AJs/AQ ?

[quote]Simplement parce qu’on sera commited si on 4bet: on aura une cote de 2:1 et avec 99 t’as toujours l’équité suffisante pour payer je pense.
[/quote]

A 4 left et avec des paliers aussi important, la cote est pas tellement à prendre autant en compte mais plutôt l’ICM (C’est pas du CG ! ^^), t’a beau avoir du 2:1, tu sera en flip contre une petite partie de son range et en 80/20 contre le reste! Est-ce que tu es prêt à jouer un 50/50 quand tu sais que sur 4 left, t’a un joueur faible et 1 joueur scared money relativement short stack.

Aucun intêret à 4-bet assez cher étant donné que n’importe quel 4-bet fera le même effet donc autant pas se trop se commit. Et AK47 est un reg plus que correct ^^.

+1, complétement d’accord.

Au final, sa fait pas beaucoup de flop ou on va prendre de l’extra value. Pourquoi prendre le risque ?

Le shove me convient aussi. Cela dit, étant donné les stacks size, le fait de 4-bet fera le même effet que si tu shovais, tu seras quasiment toujours en 4-bet/call de son point de vue, son range de call (si tu shove) et de 5-bet son très close non ? Le 4-bet te laisse en plus la possibilité de fold si jamais il a un monstre. C’est vrai que le fait de shove lui fera clairement passer un message mais bon. Cela étant dit, les 2 décisions se valent à peu de choses près.