TF Main Event Winamax, 4bet, fold ou flat call pre

Je vois pas ce qui t’empêche de fold. La seule chose qui me ferai call, c’est de savoir qu’il 5-bet light, or t’en a aucune idée, tu sais juste qu’il 3-bet light, tu sais qu’il à déja fold sur 4-bet si il est light. Et si tu fold il te reste +30bb (toujours 2ème de stack) ce qui est pas si short que ça.

C’est bien ce que je dis, au meilleur des cas t’es en flip ! Même si je pense qu’il shovera pas ses broadways. Et jouer un flip contre le CL à 4 left c’est vraiment pas la meilleur stratégie je pense, autant profiter de ton edge sur les deux autres joueurs.

salut a tous,

au vu des stak size et de la config de la table, de l edge que tu possèdes sur eux etc, j envisage pas du tout un call qui peut couter a lot souvent pour rapporter un peu sometimes.
fold me semble tt a fait ok sinon 4 bet fold me semble correct aussi vu que je pense qu il a meme pas 10% de shove light en réalité ici

Merci Levietfou enfin un qui ne trouve pas mon idée de flat si horrible que sa lol
Je pense qu’ici au niveau de l’ICM partir a tapis contre le CL avec 99 est tres mauvais. On est jamais bien face a sa range de push et donc le 4bet reviendrait presque a transformer sa main en bluff. Le fold est vrmt weak vu la dynamique. Voila pourquoi pr moi cetait un call et contrairement a ce que bcp disent moi je ne pense pas qu’on craigne bcp d’overcard au flop seulement Q K A. Parce comme le dit levietfou il est superpolarisé donc on peut enlever les valet et les dix de sa range.

Perso si tu penses qu’il te prend pour cible et relance la grande majorité de tes opens, il n’est pas polarisé, il peut envoyer avec un grand nombre de mains. Tu es largement devant sa range mais je trouve que 99 est le genre de main assez horrible à jouer post flop sans trop de profondeur. Si tu call tu ne sauras jamais si tu fais une erreur sur une majorité de flop après son cb.

Je rejoins Jeean, je pense que le meilleur move c’est de push, tu as quasiment un quart de ton stack qui se trouve déjà au milieu et tu éviteras de te faire revenir light avec des mains à la con comme QJ KJ, AT etc. ou finalement tu vas devoir jouer un coin flip si tu décides de payer.

Après s’il a une overpaire c’est un set up et de toute façon tout va partir au flop.

Pour résumé All in move EV+ et évite les mal de crânes! :slight_smile:

je fold. c est un peut mou ,mais on est en 50/50 tres souvent deuxieme tapis a mon avis doit prendre au moins 2eme prix la difference etant importante entre le 3eme et le 2nd voila :slight_smile: merci a tous pour vos conseils et vos videos

Je suis pas sur qu’il fasse une grosse erreur postflop si tu flat et gagner le coup préflop n’est pas une si mauvaise opération.Effectivement quand le shove est payé on a meme pas 50% contre son range(sauf pour Gussssssss!!!) mais bon dans ce cas la on peut aussi se mettre sit out :lol:
Pour moi shove>flat>fold>4bet call

Je dénie avoir utilisé les termes “lol” et (accessoirement) “snap” dans ma réponse :slight_smile:

Pour moi en terme d’ICM, de métagame ( il est régular si je comprend bien ), et de jeu, les plays sont comme ceci : Push>>fold>=4-bet call>call

Car, il est susceptible de 5-bet assez light ( normalement … ), call le 5-bet est assez hasardeux et probablement $EV 4-bet call<$EV fold ( s’il 5-bet light assez souvent ), quand bien même ces quantité seraient équivalente, on préfèrerait évité de gamble autant, même si la position du CL pourrait nous inciter à faire autrement …

En tout cas, ce qui me semble clair c’est la supériorité du push : il clos le débat, fera fold beaucoup de main en coin flip, on prend un joli pot ( on passera a 5.2M vs 7.2M, soit un ratio beaucoup plus disputé et équilibré qui forcera un relatif respect mutuel ), vilain a probablement un range immense, si on est payé, on a quand même une certaine équité !Nos vols seront un peu plus respectés, et ce sur plusieurs tournois.

Pourquoi call est << : En callant on est susceptible de soit se faire bluff en second barrel gratuitement, soit de bust/perdre une grosse partie de son stack comme un gland ! De plus on laisse un flop gratuit à notre adversaire. Mais aussi, si on perd le coup, c’est juste horrible, on aurait pu être coude à coude avec le CL et être dans une position plus confortable/menaçante, et là on se retrouverait à se faire marcher dessus car seule la 2e place serait accessible.

Si on 4bet call, le sizing du 4bet doit bien entendu laisser croire qu’on est pas commit et qu’on est susceptible d’avoir une range de 4bet bluff. Si l’on pense que vilain va spazz, alors effectivement 4bet/call a le mérite de lui faire shove ses Axs et Kxs, ainsi que toutes ses paires.

Que cela soit 99, Ax, KJs ou autre, cela importe peu (légèrement pour le principe de card removal). Pour moi le plus important ici c’est la range que perçoit vilain sachant qu’il nous a jamais vu (à priori) 4-bet.
Je le vois ainsi:
Range 3-bet de vilain - très wide - : {suited connector, broadways, A-x, 69s etc…}, quand on va 4-bet ou shove, sa range de call to 4-bet shove et de 5-bet shove va considérablement être réduite et se résumer à cela je pense: {AQ+, 99+}, range qui crush pp9. Sachant ça, tu as plus perdre en shovant qu’en 4-bettant, j’aurais plus tendance à opter pour le 4-bet. Evidemment mon raisonnement tiens debout que si vilain ne 5-bet quasiment jamais light, ce qui je pense est le cas dans cette situation.

ce qui penche pour un call > extrême passivité de vilain, mais SPR trop bas pour manoeuvré post

ce qui penche pour un push > il 3bet énormément, tu as fold énormément, il va fold je pense énormément de sa range mais te snap QQ+/AQs+/AK (maybe JJ pas sur) et là t’es mal si le timing est pas bon

ce qui penche pour un fold > tu es le meilleur à la table et second en chips, pas besoin de gamble mais encore une fois tu te fait marcher dessus…

La décision prise sera tout simplement suivant la personnalité de la personne, et t’as du avoir un sacré mal de crane n’empêche, j’opte pour ma part push>fold>call

EDIT : pas de 4bet, pas sur que vilain peut 5bet shove light, et s’il snap le 4bet et qu’on trouve un flop pourri, bah on est dans la merde :slight_smile:

Si vilain push light assez souvent, on se retrouve en 60/40 (en allant souvent à tapis), est-ce que c’est bien joué concernant l’ICM ? non … Mieux vaut qu’il fold beaucoup, voir qu’il fasse l’erreur de call un peu light ( ce ne sera pas nous qui auront fait l’erreur )

4bet clair et net on est au bouton il peut nous voir sur un vol de blinds assez logiquement non?de plus si il est light il ne va pas engager potentiellement 50% de son tapis sur une main bancale.Si il 5bet shove c’est un fold facile non?enfin je suis une burne en mtt alors bon…

Que cela soit 99, Ax, KJs ou autre, cela importe peu (légèrement pour le principe de card removal). Pour moi le plus important ici c’est la range que perçoit vilain sachant qu’il nous a jamais vu (à priori) 4-bet.
[/quote]

Si tu veux 4-better sans te commit, tu raises à au maximum 2 fois sa mise. Tu peux donc pas t’attendre à ce qu’il shove ou fold, il va call une partie importante de son range, et la manière dont ta main touche le board devient capitale.

Pour moi, si on 4-bet (en click it back ou légèrement plus chère) je voyait pas vilain call en faite, pour la simple raison qu’il ne va pas jouer un gros pot OOP face à un joueur quasi-commit (pot ~2M quand il reste 3M a LevietFou) qui montre à priori une véritable force, sachant qu’il peut prendre des spots plus facile. Après si tu dis qu’il va call une partie importante de son range (si tu le dis c’est que cela est sûrement vrai, après tout tu est prof :lol:), et sachant qu’on veut pas qu’il call mais push/fold, effectivement le 4-bet ici parait tout de suite moins bon que le push.

En faite partant du principe qu’il callera pas pour les raisons précédemment citées, je pense que le 4-bet est la bonne solution, il foldera une grande partie de sa range et shovera celle qui nous crush. Ce qui évite de se retrouvé à tapis vs JJ, QQ, AK etc…

Au final, le shove semble peut-être mieux désormais afin d’éviter le call light.

je suis con con j’ai pas vu les explications du vietfou j’ai pris le sujet sur la page d’accueil… :S bon ben c’est clair pour moi si le vilain fait le malin c’est push :evil:

Je pense que jamais jamais vilain va flat ici même un min 4bet, à part avec AA/KK de temps en temps, et encore.

Je pense que ce serait catastrophiquement mauvais pour Villain de jamais call un click back … Mais si c’est le cas, alors effectivement notre main n’importe pas pour click back puis fold (mais donc encore une fois, pourquoi utiliser 99 plutot que n’importe quelle main trash, avec si possible un A ou un K, et pas plutot call notre 99 qui a plein d’équité, comme LeVietFou propose ?).

Au fait, tu as fini combien sur ce tournoi Pierre ? J’ai pas trouvé les résultats. Et pour la suite de la main, si je comprends bien tu as call. Si c’est bien le cas, est-ce que tu nous donnes la suite de l’action pour que tout le monde préconise une ligne différente à nouveau ? :slight_smile:

Si on 3bet mergé dans ce spot c’est surtout parce qu’on pense que notre adversaire va 4bet light une tonne et qu’on pourra push et prendre un pot énorme. Avec quelles mains vilain pourraient-ils flat notre 4bet? En gros si on incorpore des mains comme AJ, AT,KQ, QJ, je pense que personne flat ici. On push si on En fait aucun, à part AA KK QQ et encore ce serait bien face up. Si il est polarisé la question ne se pose pas, il va push ses bonnes mains et fold ses brouettes. un flat sera très très rare.

Contre un range polarisé au contraire tu ne raises jamais, tu calles et tu bluffe-catches, non ? Quel intérêt de faire folder air et de tout perdre contre ses nuts ? Autant call quitte à payer jusqu’au bout, au moins on attrappe des bluffs (et on se donne des chances de call les mains qui ont des chances d’outdraw au vu du board et de fold quand on a tout raté).