TF Joker - Vous faites quoi?

/Vilain est un huge fish (78/35 en 25 mains). Je ne sais pas comment il est arrivé là…

J’ai un edge sur la table.
Seul Camilero sait jouer et sait s’adapter. il se défend bien et joue LAG. Les autres sont exploitables.
Depuis le début de la TF, j’ai été plutôt tight.

J’ai suivi votre TF hier, gg, je me suis régalé à vous voir vous sur-relancer tous les 2. Bref

On prenant en considération :

• Ton edge évident sur la table (avec cami)
  • ICM
  • profil calling station de vilain
  • Board super connecté qu’adore les calling station (et qui touche sa range)
  • ta main, hauteur As, tirage couleur pas max, tirage quinte ventrale, 2 over
  • les stacks : il te couvre largement

je check/fold la turn sans hésiter et je me dis que je ne veux pas gamble avec ce fish (et je casse ma souris :silly: )

ah oui j’avais oublié,

VGG pour ta perf :slight_smile:

Je give turn sans aucun problème.
Tu as un edge, Vilain est une CS. Et tu reste 3eme en stack sur 5 et 22 BB.

C’est un peu la meilleure turn possible pour nous, à part nos 6 outs TPTK. Si on cbet un flop aussi wet c’est pas pour c/f une très bonne turn. Ceci étant dit, je suis d’accord que c’est sans doute du spew contre un fish, mais à mon sens il faut commencer par check flop, dans cette logique.

VS un fish yep je check dès le flop.

Ou alors je multi barrel car justement c’est un fish, sa calling range flop peut être suffisamment large pour qu’il ne puisse pas assumer un bet turn.
Obv quand je hit cette turn, j’y go :slight_smile:

En tout cas, CB flop pour give up cette turn est à oublier imo, soit on give up le flop, soit contre lui si on mise flop, on continue turn (surtout sur celle ci)

TY pour les réponses.

Effectivement, dès que j’ai perdu cette main, je me suis dit que c’était du spew de perdre comme ça sur une TF que j’aurais du maîtriser…

J’aime pas du tout ce flop, mais je cbet pour essayer de prendre le pot tout de suite dans l’optique de give up à la turn sauf si un trefle, un as ou un roi sort.

Au niveau du sizing, je me garde un léger overbet pour la turn pour maximiser ma FE en cas de bonne turn. (j’ai regardé la série masterclass tournoi de Jeean cette semaine :slight_smile: )

Je pense qu’il faut que je check le flop contre ce profil car il peut avoir tout et n’importe quoi dans son range et ce flop est un des pires.
Par contre, comme le disent booba et Jeean, si on Cbet sur ce flop, on ne peut pas give up sur cette turn.

check flop ça touche trop sa range,ensuit edifficile de ne pas continuer sur cette turn
gg pour ta perf

Quid du sizing preflop,à première vue avec 2 limpers et op j’aurais eu tendance à miser 5x preflop,mais finalement je ne suis pas certain je préfère la taille de stack restant avec le sizing qu’il a choisi
Qu’en pensez vous?

300K pf

Apres,je Gup everytime ce flop.Turn,nh i think,tu peux lui faire fold des tas de P+draws,Jx…

[quote=“KOjacX121, post:521353”]300K pf

Apres,je Gup everytime ce flop.Turn,nh i think,tu peux lui faire fold des tas de P+draws,Jx…[/quote]

Euh non, je ne suis pas d’accord, je ne suis pas sur que ce profil foldera P+draws d’autant plus qu’il le couvre largement et c’est tout le pb.
D’ailleurs, a 20 left, je me souvient avoir dit a cami de sharkscoper les tables pour eviter de gamble face a un fish vu son edge (meme si c’est vrai il a pas besoin de mes conseils lol)

Après pour ce qui est du cbet turn, tout le monde est hunanime alors je m’incline mais je l’aurais clairement joué plus safe dès ce flop car je suis un gros nit :wink:

Lila quelles sont les stas de vilain flop et turn please (fold cbet,agrf …) ?

[quote=“malvisabi, post:521367”]
Lila quelles son ses stas flop et turn please (fold cbet,agrf sur cb de mains) ?[/quote]

Je n’ai que 25 mains sur lui donc ça ne veut rien dire…

[quote=“lilasdaddy, post:521373”][quote=“malvisabi, post:521367”]
Lila quelles son ses stas flop et turn please (fold cbet,agrf sur cb de mains) ?[/quote]

Je n’ai que 25 mains sur lui donc ça ne veut rien dire…[/quote]

Oki, peut etre que cami en a lui …

En fait, j’ai tendance à Cbet 100% des flops quand j’ai 3bet PF.

Ici, ça doit être un des rares cas où il faut check et give up dès le flop.

Face a ce profil, on cherche quoi ? a faire des TP avec bon kickers et a tout mettre au milieu. La dame pour moi est tres loin derriere les 6 out TPTK vu la texture du flop. Ce board a trop percuté sa range imo

[quote=“malvisabi, post:521367”][quote=“KOjacX121, post:521353”]300K pf

Apres,je Gup everytime ce flop.Turn,nh i think,tu peux lui faire fold des tas de P+draws,Jx…[/quote]

Euh non, je ne suis pas d’accord, je ne suis pas sur que ce profil foldera P+draws d’autant plus qu’il le couvre largement et c’est tout le pb.
D’ailleurs, a 20 left, je me souvient avoir dit a cami de sharscoper les tables pour eviter de gamble face a un fish vu son edge (meme si c’est vrai il a pas besoin de mes conseils lol)

Après pour ce qui est du cbet turn, tout le monde est hunanime alors je m’incline mais le l’aurait clairement joué plus safe car je suis un gros nit :wink:

Lila quelles sont les stats de vilain flop et turn please (fold cbet,agrf …) ?[/quote]

D’acc avec toi que c’est un fish(j’ai été voir sur sharkscope en plus),mais justement.Imagine toi à la place du gars"Moi qui perds tt le temps,j’ai l’occasion de pouvoir gagné beaucoup d’argent et donc,il va vouloir jouer lui aussi plus tight/nit

Et je confirme qu’il va fold des mains types 97,89,JT,des PP aussi.Et puis,on peut pas c/f sur la 2eme plus belle carte du paquet

P.S:J’aimerais bien t’avoir sur SKype,mon Skype est KOjaCx121

C’est noté mais la je vais manger et je suis sur mon tel

[quote=“lilasdaddy, post:521377”]En fait, j’ai tendance à Cbet 100% des flops quand j’ai 3bet PF.

Ici, ça doit être un des rares cas où il faut check et give up dès le flop.[/quote]

Oui pareil mais sa range de defense est le meme sur un raise que sur 3bet. Et vu le flop horrible c peut etre mieux de check fold .

Oups, en fait ce n’est pas un pot 3bet, autant pour moi !!!

Imo PF , c’est parfait.
postflop , parcontre j’ai tendance à check/f ce flop qui touche souvent son range fishy de limp/call.
turn, tu prends pas mal d’équité , imo c’est une carte parfaite pour effectuer un second barrel , et tout mettre dans la bouche à papa.

C’est grâce à des joueurs comme ça que la plupart des personnes ici sont gagnant au poké ! ^^

Après réflexion, je trouve en effet que le cbet est une erreur.

Préflop

Rien à dire, j’aime le sizing. A partir de quel stack size pensez-vous qu’il est préférable de push ici?

Flop

Difficile de donner une range de call précise pour le vilain ici. J’ai défini ce range la:

Vous en pensez quoi?

Pour que notre cbet soit directement profitable, il suffit que notre adversaire fold 1 fois sur 3.
Étant donné son profil calling station, voici le range avec lequel j’estime qu’il paye:

Pour les as faibles suités, j’ai gardé uniquement ceux qui avaient tirage couleur. J’ai garder quelques combos d’A9o et de TK, mais pas tous car j’estime qu’il peut fold ce type de main au flop.

Il ne fold au flop que dans 20% (3% de 15%) des cas, ce qui fait que notre cbet n’est pas bon, surtout que face à ce range de call, notre équité est d’à peine 30%. Check/fold est mieux.

Turn

Deux options au turn: give up (et quelques fois toucher une carte gratuite) ou push.
Ici un petit calcul ICM s’impose.

Si on abandonne maintenant, notre tapis vaut: 620€ (en supposant que Vilain récupère directement le pot).

Que fait-on folder en pushant turn?

Ici je rejoins l’avis Kojack, je pense qu’il fold tous ses 8, certains valet, ainsi que certain tirage quinte et toutes ses pockets. Voici son range de call:

A5s-A9s ne paye que si suited a trèfle. Pareil pour les paires de 8 (sauf 78) et les JXo ne payent qu’avec un trefle (sauf JQ et, à la limite JK).
On obtiens 6,8% de call, soit un fold dans 45% des cas.

Equité du coup si vilain fold (45% des cas): 771€

En cas de call, tu as 35% d’équité.
Equité du coup si tu push et gagne (19%) : 895€
Equité du coup si tu push et perd (36%) : 303€

Equité du push: 0.45771 + 0.19895 + 0.36*303 = 626€
Equité du fold: 620€
On risque notre tournoi dans un coup ou le push nous rapporte vraiment tres peu d’equité. Si je ne dit pas de bétise, un vol de blind nous rapporte bien plus que 6€ d’equité, soit bien plus que ce coup tres dangereux.
Etant donné notre edge sur la table, le fold turn n’est pas une erreur.

En conclusion, check/fold flop, ou check fold turn sont plutôt préconisé!