Après réflexion, je trouve en effet que le cbet est une erreur.
Préflop
Rien à dire, j’aime le sizing. A partir de quel stack size pensez-vous qu’il est préférable de push ici?
Flop
Difficile de donner une range de call précise pour le vilain ici. J’ai défini ce range la:

Vous en pensez quoi?
Pour que notre cbet soit directement profitable, il suffit que notre adversaire fold 1 fois sur 3.
Étant donné son profil calling station, voici le range avec lequel j’estime qu’il paye:

Pour les as faibles suités, j’ai gardé uniquement ceux qui avaient tirage couleur. J’ai garder quelques combos d’A9o et de TK, mais pas tous car j’estime qu’il peut fold ce type de main au flop.
Il ne fold au flop que dans 20% (3% de 15%) des cas, ce qui fait que notre cbet n’est pas bon, surtout que face à ce range de call, notre équité est d’à peine 30%. Check/fold est mieux.
Turn
Deux options au turn: give up (et quelques fois toucher une carte gratuite) ou push.
Ici un petit calcul ICM s’impose.
Si on abandonne maintenant, notre tapis vaut: 620€ (en supposant que Vilain récupère directement le pot).
Que fait-on folder en pushant turn?
Ici je rejoins l’avis Kojack, je pense qu’il fold tous ses 8, certains valet, ainsi que certain tirage quinte et toutes ses pockets. Voici son range de call:

A5s-A9s ne paye que si suited a trèfle. Pareil pour les paires de 8 (sauf 78) et les JXo ne payent qu’avec un trefle (sauf JQ et, à la limite JK).
On obtiens 6,8% de call, soit un fold dans 45% des cas.
Equité du coup si vilain fold (45% des cas): 771€
En cas de call, tu as 35% d’équité.
Equité du coup si tu push et gagne (19%) : 895€
Equité du coup si tu push et perd (36%) : 303€
Equité du push: 0.45771 + 0.19895 + 0.36*303 = 626€
Equité du fold: 620€
On risque notre tournoi dans un coup ou le push nous rapporte vraiment tres peu d’equité. Si je ne dit pas de bétise, un vol de blind nous rapporte bien plus que 6€ d’equité, soit bien plus que ce coup tres dangereux.
Etant donné notre edge sur la table, le fold turn n’est pas une erreur.
En conclusion, check/fold flop, ou check fold turn sont plutôt préconisé!