TF Joker - Vous faites quoi?

Alan , ne jamais bluffer les fishhhhhhhh :lol:

Je viens de tomber sur le thread!

Et je me rappelle parfaitement du coup, pour moi avec AKo tu peux faire moins cher PF, tu sais que je suis jamais en trap donc en fait tu es juste en train de ISO. si tu hit vu le profil tu auras le temps de faire grossir le pot (tu check il bet pot), alors que la tu vas jouer un gros pot OOP vs une CS avec un main qui a beaucoup d’équité seulement contre Ax et Kx.

Moi ici j’avais 76hh ou 87hh, je voulais juste le jouer IP sans faire grossir le pot.
( tu peux me dire ce que tu avais dans le pot 3-bet ou je c/f la turn sur ton shove?)
board 6629 je crois

check flop aussi et comme joué je shove turn.
Perso préflop j’ai pas peur de mettre une tonne genre 400k 450k je suis vraiment content de prendre toute cette dead money préflop.

[quote=“camilero31, post:522295”]

( tu peux me dire ce que tu avais dans le pot 3-bet ou je c/f la turn sur ton shove?)
board 6629 je crois[/quote]

T’es vraiment sur de vouloir savoir??? :evil:

On connait l’issue, je ne risque pas d’avoir de remords :wink:

preflop oop j’aurai misé moins cher et garder ce sizing en position (car dans tous les cas il lachera pas sa main et viendra dans le coup)

ensuite au flop, il lachera jamais sa main avec première, deuxième ou même troisième paire (vu que le flop touche sa range un max) donc pour moi c’est un check/fold, t’auras d’autres occasions plus tard

La voilà :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

préflop selon certain profil , tu peut shove directement tes 30BB , et il me semble etre ce genre de profil, du moins a premiere vue.

Mathématiquement le cbet doit etre profitable , ( fraeez , j’ai pas regardé les calcul entier , mais je ne comprend pas tu décide que vilain au flop a une range de 15.5% ? ) , avec ton cbet a 1/3 pot , si vilain passe 25% de sa range de cold call préflop , le cbet sera Ev+ , ce qui est vue la range de défense qui est tres large presque une certitude , même si vilain est assez CS

maintenant , a la turn , je pense clairement que vue la range de call cbet au flop de vilain qui doit etre tres large , impossible de fold cette turn , on gagne en fe , et en équité

en revanche on peut cbet flop et C/F toute les turn qui n’améliore pas notre fe ou notre équité , et qui par conséquent augmente l’équité de vilain dans le coup

[quote=“Fraeez, post:522281”]Après réflexion, je trouve en effet que le cbet est une erreur.

Préflop

Rien à dire, j’aime le sizing. A partir de quel stack size pensez-vous qu’il est préférable de push ici?
Je pense qu’à partir de 20BB on peut push pour prendre la dead money. 25BB c’est trop.

Flop

Difficile de donner une range de call précise pour le vilain ici. J’ai défini ce range la:

Vous en pensez quoi? Je pense que tu estimes plutôt bien son range de limp/call vu son profil et ce qu’il a montré sur les 25 mains que j’ai vues

Pour que notre cbet soit directement profitable, il suffit que notre adversaire fold 1 fois sur 3.
Étant donné son profil calling station, voici le range avec lequel j’estime qu’il paye:

Pour les as faibles suités, j’ai gardé uniquement ceux qui avaient tirage couleur. J’ai garder quelques combos d’A9o et de TK, mais pas tous car j’estime qu’il peut fold ce type de main au flop.

Il ne fold au flop que dans 20% (3% de 15%) des cas, ce qui fait que notre cbet n’est pas bon, surtout que face à ce range de call, notre équité est d’à peine 30%. Check/fold est mieux.

Turn

Deux options au turn: give up (et quelques fois toucher une carte gratuite) ou push.
Ici un petit calcul ICM s’impose.

Si on abandonne maintenant, notre tapis vaut: 620€ (en supposant que Vilain récupère directement le pot).

Que fait-on folder en pushant turn?

Ici je rejoins l’avis Kojack, je pense qu’il fold tous ses 8, certains valet, ainsi que certain tirage quinte et toutes ses pockets. Voici son range de call:

A5s-A9s ne paye que si suited a trèfle. Pareil pour les paires de 8 (sauf 78) et les JXo ne payent qu’avec un trefle (sauf JQ et, à la limite JK).
On obtiens 6,8% de call, soit un fold dans 45% des cas.

Equité du coup si vilain fold (45% des cas): 771€

En cas de call, tu as 35% d’équité.
Equité du coup si tu push et gagne (19%) : 895€
Equité du coup si tu push et perd (36%) : 303€

Equité du push: 0.45771 + 0.19895 + 0.36*303 = 626€
Equité du fold: 620€
On risque notre tournoi dans un coup ou le push nous rapporte vraiment tres peu d’equité. Si je ne dit pas de bétise, un vol de blind nous rapporte bien plus que 6€ d’equité, soit bien plus que ce coup tres dangereux.
Etant donné notre edge sur la table, le fold turn n’est pas une erreur.

En conclusion, check/fold flop, ou check fold turn sont plutôt préconisé![/quote]

Merci. Mais je pensais quand même le push à la turn légérement plus €EV+ après le Cbet au flop… :wink:

Je suis d’accord. 30bb c’est un peu beaucoup pour prendre 4,5bb mais ici tu as une FE énorme. Mais ça reste un peu beaucoup quand meme.

C’est pas évident à estimer sa range ici, mais bon je trouve que payer avec 15% un gros raise comme ça c’est déjà énorme. Peut etre qu’il paye plus large. Auquel cas le cbet est profitable.
Par contre la range de call au flop ma parait plutôt correcte.
Par rapport a la range de call flop, on ne gagne pas d’équité à la turn. On reste juste à 30%, soit à peu près la meme chose qu’au flop.

Ce coup est interessant pour ce point précis: toutes les lines au flop et au turn se valent (ou presque).
Du coup, dans un soucis de conservation d’edge, je pense qu’il vaut mieux fold au flop ou turn.

Pour le shove préflop , lorsque un profil va overcall énormément des mains dominé , le shove est juste le plus rentable , exemple vilain va call ton squeeze avec Ajo , en revanche si tu shove il call aussi. je shove pas pour la fe , mais pour maximisé l’ev justement.

Sinon oui je pense clairement que ta range de limp/call est trop petite , un joueur fishy adepte du limp/call ne va pas faire la différence entre Kts et k9s exemple , il va clairement avoir une range bien plus large que sa imo

c’est aussi dû a cela que shove turn est plus profitable que ce que tu pense dans le sens ou la range turn est plus faible en équité que ce que tu estime et donc on gagne en fe

[quote=“lilasdaddy, post:522368”]La voilà :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

[/quote]

VNH