J’ai rien compris de la deuxième partie de cette phrase. Je pars du principe que jms V ne va 4b des PP moins bien que 88 (juste car ce serai mauvais d’un point de vue ICM).
Et que s’il n’a pas spew sur les 4 précédents 3b, il ne va pas spew sur le 5e. C’est pas parceque tu 3b 88 qu’il faut absolument call des shoves (toujours a cause de l’ICM qui j’ai l’impression t’échappe beaucoup scoresese)
C’est un peu comme qd tu open ATC à la bulle, et que tu open pour la 10e fois de suite et tu as 88, et un 3mec repop 28bb. Faut-il call ? En théorie oui, mais perdre 28bb et juste tragique à ce niveau. Alors que tu montes des jetons juste en raisant. Et bien c’est exactement pareil dans ce spot. Tu 3b tous les opens à cause du facteur de l’ICM, Tu montes des jetons facilement, perdre ici 22bb est dramatique, alors que tu vas continuer a agresser sans trop de résistance.
J’ai déjà raconté cette main, mais je vous invite a regarder de plus pret le spot, sur la TF du main event, Ryan Riess open AQo (CL) UTG, et Benefield repop 20bb. Ryan Reiss fold. Maintenant, imaginez que Riess 3b AQ, et se prend un 4b AI, pensez-vous qu’il faille call avec AQo ?
C’est pas parceque tu 3b toutes les mains, que quand tu as une main décente tu dois payer des 4b. Il faut estimer la range de 4b de ton adversaire (qui je le rappelle n’a pas spew sur 4 3b de RO), et prendre en considération le résultat. Si je win, j’ai X jetons (bah je reste à CL, imo ca change du coup rien), en revanche, si je perd je tombe à 20bb et je suis ss. Vu l’estimation de la range, et le résultat si je perd, il faut muck sur un 4b.
Edit : Si en perdant le coup, tu restes CL alors je prends le spot de 3b shove.
Flat n’est pas bon non plus, car ta range devient ultra weak, car tu avais 3b 100% avant.
Le mec a déjà fold sur 4 3b, pourquoi penses-tu que sur le 5e 3b il va spew ?? D’ailleurs l’adaptation que fera souvent vil1 c’est d’open shove 22-77. (Ce qui est ok je pense, en tout cas mieux que te raise/shove).