TF d'un 5€. 88 au BTN

A aucun moment je pense au fold ici.

une info que j’ai pas donné, mais la BB (contre qui je finirai en HU) est à 100% de fold to steal sur pas mal d’occurences. Je ne sais plus trop pour la BB.

je pense qu’il y aura très peu de resteal derrière moi, ou alors très strong et le fold sera easy. + toutes les infos que je vous ai donné sur l’openRaiser, je me suis dis que de jouer le coup en position et flat une fois au flop le refroidirai.

Quand je vois qu’il check, et re check, peu importe la carte turn, je pensais pouvoir prendre le coup.
Je n’ai pas montré une aggressivité monstre postflop, moins de 50% de cbet, peu de check-raise. C’est pour ca que son shove m’intrigue vraiment.

Effectivement mon bet turn ne veut absolument rien dire, et surtout, je représente exactement ce que j’ai…

Tu as raison concernant le flat (Je ne dis pas que c’est pas bon overall de flat, juste qu’avec la dynamique, flat ici affaibli considérablement ta range, et donc cela devient mauvais). C’est juste une question de stratégie générale de ta TF. Soit tu décides de mettre une tonne de pression preflop, avec beaucoup de 3b. Soit tu as une stratégie plus accès postflop (car ton edge est la), et donc flat 88, car c’est postflop que tu vas mettre la pression.
Je dis juste que si ta stratégie globale est de 3b preflop (ce qui avait l’air d’être le cas d’après la description de l’OP), alors te mettre à flat affaibli considérablement ta range.

Tu as raison concernant le flat (Je ne dis pas que c’est pas bon overall de flat, juste qu’avec la dynamique, flat ici affaibli considérablement ta range, et donc cela devient mauvais). C’est juste une question de stratégie générale de ta TF. Soit tu décides de mettre une tonne de pression preflop, avec beaucoup de 3b. Soit tu as une stratégie plus accès postflop (car ton edge est la), et donc flat 88, car c’est postflop que tu vas mettre la pression.
Je dis juste que si ta stratégie globale est de 3b preflop (ce qui avait l’air d’être le cas d’après la description de l’OP), alors te mettre à flat affaibli considérablement ta range.[/quote]

je suis d’accord, et c’était effectivement ma stratégie. J’avais la position sur le 2eme CL et les petits stacks étaient assez straightforward + un limpeur.
toutefois rien n’empeche de varier aussi son jeu. Je pense que quand j’ai just call, il a du se poser plein de question. bon ca m’a pas aidé sur le coup.

Je le vois vraiment strong dans ce spot. Je ne serai pas du tout surpris qu’il joue les AA d’une telle manière. En tout cas ce qui est sur c’est qu’il n’a pas relancé une merguez vu la profondeur du stack de la BB qui a 10 blindes et peux lui revenir dessus. Pour moi sa range de push ici domine ta main donc je fold tranquillement et attend de meilleur spot.

Je suis plus pour un cbet post flop face à son check.