TF du 4-max DeepStack

Salut, hier j’ai chip la 3eme place du TF, on va dire que jusqu’à la demi, j’ai passé une soirée tranquille, puis en demi j’ai perdu quelques coups, qui m’ont fait un peu mal, du coup j’ai joué sérré cette TF, car je voulais vraiment pas faire n’imp, puis j’ai cherché l’occasion de double up mais sans la trouver. J’aurai surement pu, c’est pourquoi je vous mets 4 mains clés de la TF.

Désolé, elles sont encore dans l’ordre inverse chronologique, merci de commencer par la 4eme donc !

Main 4 : Vilain est un gros fish qui ne fold jamais pf (même à 4) et qui continuellement bet 1 bb, avec parfois des DP seches, parfois avec draw. Il a rarement montré de grosses agressions.

Main 3 : Vilain est aussi serré que moi sur cette TF.

Main 2 : La c contre le Chip Leader, qui a montré un jeu bien en ligne, je l’ai vu broke contre le fish TP + FD hi quelques mains avant, mais sinon il a rarement push.

Main 1 : Bon Main 1 c’est la dernière main du tournoi je décide de mettre la pression sur le nit, evidemment il a compris facilement que je faisai ça avec any 4, et a call avec sa merguez !, bon vu le flop, je pense que je peux pas faire autre chose.

Ah et en bonus, car ça aussi j’aime le faire partager (ça me soulage), même soir tournoi d’à côté, une petite horreur !

plop

main 1 (euh 4 :D):
pourquoi raise small ici ? quitte a raise, j’aurais plus tendance à mettre 40K voir pot que 36K
il a un izicall, bon après son range semble tellement wide que c’est pas tant un souci qu’il aille voir le flop !

flop :
Top2/bdfd/petit blocker sur les KT9 et qui fait aussi office de petit bdsd

on est plutôt très bien vs ce profil !
cbet obv ok
idem je vais faire un poil plus cher, c’est assez sec (pas de FD) mais vala quoi :smiley:

un 44K sur cette taille de pot me parait poil mieux (je chipote surement là :D)

quand il raise, les 2 options sont imo pas mal = shove/call
call est bien du fait de nos kkes bd et de son agressivité pas si important à priori

• le fait qu’il peut surestimer sa main (ou avoir la même que nous sans oc’s = auquel cas on a A pour improve)
    donc call est imo le meilleur sr le coup

turn :
par contre sur cette brique je crois que je trouve jamais le courage de jeter & je lead shove ici !
le pot est mammouth, content qu’il fold et quand il call bah let’s go quoi…

c’est son agression faible passée qui te fais jeter ici ?
tu crois pas qu’il va y aller fort avec DP voir TP+ des draws ? (moins surement mais bon !)

alors oui de temps en temps il va avoir set ou une main qui nous freeroll (AKQJ/KQJ9/KQJT) mais j’ai pas l’impression que ce soit la plus grande partie du temps :!

après : quel moment du tournoi ? combien left ? itm or not blablabla
et se garder 20bb~~
mais bon le format 4 max est bien gamboule quand même et de ce fait j’ai du mal à jeter ici perso

main 3 :
j’avoue qu’en voyant le call au flop, j’étais pas séduit et je m’attendais tellement à un xf turn que je trouvais ça infect :smiley:

maintenant la question est : c’est le plan de jeu dès le flop ou tu es incité à le faire du fait de son sizing turn ?

perso j’aime beaucoup avec surement un peu d’équité, de toute façon un fold facile s’il 3bet turn etc…
mais je préfère si c’est planifier en connaissance de ses tendances et de patterns CONNUS :wink:

=> en plus, j’ai l’impression que faire 170K ou 200K donnera le même rsultat donc imo on peut “économiser” un peu sur notre bluffix play ici

main 2 :
ton appréciation du profil est le plus important ici
s’il a TP/FD t’es juste atomisé ici ! donc ouais le fold est facile
ça sera pas le cas ever mais là si tu as confiance dans ton jugement sur sa solidité, je serais tenté de dire que ça se conteste pas :slight_smile:

main 1 :
dans la mesure ou tu dis qu’il fold jamais pf, j’ai du mal à trouver une plus value à OR cette main en Svb…
c’est une belle trash hand et tu sais que tu vas devoir toucher postflop…
là j’aime pas même aussi short que ça !
en terme d’icm je pense que c une cata et tu vas pouvoir open pot une tonne main suivante avec des mains bien meilleures ou resteal en BB pour une salve d’honneur derrière.

yème réellement pas pf ta main/ton play
après flop : no brainer

vgg pour le résultat :wink:

°+°

** A PRENDRE AVEC DES PINCETTES VU QUE J’ARRIVE PAS A SHIP UN TOURNOI….** :smiley: :smiley:

Main 1 : Si c’est un nit et tu penses avoir de la FE pourquoi pas. Après c’est chaud avec cette ‘profondeur’ de faire autre chose. Tu pourrais fold et jam any BTN éventuellement….Au flop tu n’as plus le choix, tu ne peux pas pot pre pour fold avec 3BB. Shove ANY flop. Je pense que je fold ici et shove next hand mais bon tes options sont vraiment limitées.

Main 2 : Je ne pense pas que j’arrive à fold ici en 4max avec 10BB behind. Tu as besoin de 33% et tu vas très souvent les avoir ici je pense. Si il a 88 sec par exemple, tu les a quasi rein qu’avec ton FD. Tu seras crush des fois, mais je pense que t’as ce qu’il faut assez souvent pour y aller. Si non, tu peux envisager de check back ce flop a mon avis si tu envisage de fold sur un shove. T’as pas mal de turn qui peuvent t’améliorer et je trouve bet-fold ce flop assez moche donc pour moi tu peux bet-call ou check back.

Main 3 : Bof, je n’aime pas trop le cr perso. Si tu penses que V est serré, tu espère lui faire folder quoi ici une fois qu’il a 2 barrel? Et tu rep quoi sur une tel brique turn ? Je pense qu’ici il va rarement fold, et quand il te revient dessus tu es très mal…Fold turn pour moi. Ou si tu veux cr pour te commit, fais le au flop avant que ton équité s’écroule turn…mais sur paired board ce n’est pas le plus sexy…

Main 4 : Hmm. On est en pre TF j’imagine ? Raise + preflop je dirais ici, puis tu as un bet/call facile au flop quand il shove. Une fois de plus je n’aime pas trop as played. Tu dis avoir un read sur lui, et qu’il n’a pas montré d’aggression donc si tu veux suivre ton read, tu dois fold flop. Call flop pour fold sur cette brique je ne comprends pas. Tu pensais qu’il aller se calmer turn ? Si vraiment tu es sur de ce read su peux fold. Mais perso je lâche jamais top 2 en HU sur cette turn. Soit je broke au flop, soit turn.

GG pour ta perf!

Pour te répondre,

Main 4-1, effectivement c’est sa faible propension à tout mettre comme un gros goret qui me fait fold en ayant l’impression de faire face soit à un freeroll, soit un crush. Je le vois pas mettre tout au milieu avec une main inférieur a JQ + draws (et + bien sur). Il a pas été gamboule jusque-là, il foldait face à de l’agressivité aussi. (à ce moment là on est 5 left, donc on joue pour la TF en HU, à côté ils sont 3.

Main 3-2, c’était mon plan au flop, c’est pour ça que je call.

Main 2-3, ouai j’ai fais confiance à mon read, plus qu’à la force relative de ma main.

Main 1-4, D’accord je prend note, Je pensai quand même qu’il allait pas call so wide, mais là il était prêt a tout. Mais je prend note, quelle range de main d’ailleurs pense-tu ouvrir dans ce contexte la en bataille de blind avec un stack effectif similaire, ou la pression est assez élevé ? Any paire JJ+, any Ace suited. Est-ce que les 789T sont bonnes à ce moment là a ouvrir par exemple ?

Slt Placebo et bravo pour avoir atteint la tf!

Main 4 : Pf il limp et call ton raise. Je le vois pas sur une grosse main.

Tu OR avec DP sur ce flop c’est ok, mais quand il raise pot ici, r/c va etre tres dur a jouer au turn car un tas de cartes vont hit sa range, moi perso je raise shove, tu peux le bluff catch ou le faire call avec un
60/40
Evidemment quand il te vois just call son 3bet, il te vois faible style DP (Q4 J4) ou str8draw. et évidemment qu’il va shove turn any blank!

Main 3 : Pour moi le call flop est trop light tu as 2nd FD et une miserable paire de 5, aucune carte turn ici ameliorera ta main. INSTAFOLD flop.

Sa mise turn pour moi montre qu’il essaye de value, jamais je le relancerait ici! Obv j’ai tort, tu as peut etre un histo sur vilain pour faire ca? de + tu dis qu’il est serré, je comprend donc pas ta line ici.

Main 2 : Moi perso ici je tank call tu as quand meme une main a potentiel qui peut te remettre 1 er avec 30bb

Main 1 : ta main est quand meme tres light pour t’envoyer en l’air, meme si au flop tu touche une ventrale tu peux te faire call par un tas de meilleurs jeu, ce qui se passe ici d’ailleurs.

Pour finir, je me serais envoyer en l’air avec la main 2 plutot qu’avec la main 1.

Ce n’est que mon humble avis de regfish, je suis peut etre a coté de la plaque!

Franchement pour la main 4, qui fait un peu débat, le vilain est incapable de se demander quelle main je peux avoir, je suis persuadé qu’il joue ses cartes et basta.

Je suis presque OK avec IloveLamp pour fold Flop plutot que call / fold sur un shove.

Main 3 : Comme je l’ai dis, mon plan c’était de representer la Q, je pense que justement c’est plus crédible de prendre le stab à la turn, je dis qu’il est sérré mais pas non plus le cadenas quoi ! il va pas miser que qd il hit la nuts ! donc je pense encore que mon plan est bon de raise à la turn pour representer Queen. En plus son sizing de gay, n’a rien d’un sizing de value. Ca m’a assez reconforté dans mon plan.

Main 2 : Je pense que c’est vilain dépendant. Je ne sais pas si le fold est bon, ou pas, mais c’est discutable. Face a son rangede broke, brelan, TP + FD hi, je suis crush.

Main 1 : D’accord avec vous c’est trop light, j’ai considéré plutot sur le fait qu’il allait fold bcp de main, ce qui n’a pas été le cas. Missread ^^

Merci pour vos analyses :wink: j’en apprend pas mal !

Donc pour la 4 tu pense qu’il fait ça avec aucun draw? Après, si il regarde juste ces cartes il a sans doute des DP inférieure aussi non? Surtout si il limp-call any 4 preflop comme tu dis.

Je reste toujours mitigé sur un bet-fold sur la 2. Je pense que je préfère check back flop pour pot contrôle et voir une turn qui pourrait être bonne pour nous.