TF doit on call?

vilain 9 joue 22/18 et 4.8 de 3bet sur 70 mains il a open push a 2.3 reprise dans cette situation il y a peu je n’est pas vu son sharkscope derrière nous un nit 6/7/ et 6.7 de 3bet

Peu importe le profil je pense que 44 n’est pas un call, ici j’aurais call à partir de 66.

Pas mieux (en admettant qu’il soit déjà bien loose)

C’est un fold. Ta main est trop faible même si tu es probablement légèrement devant. Normal qu’il push ici à plsieurs reprise. Il es “deep” et les blinds sont short stack. Un concept de l’icm qui dicte ici de push une range assez large pour voler les blinds et mettrz la pression aux petits tapis.

Ici c’est le 5majeur avec quasi 1,5k à la win alors il sait vu que c’est un reg que les blinds vont pas s’envoyer en l’air avec n’importe quoi.

c’est un truc que j’ai un peu de mal a comprendre ca, pourquoi devrait on envisagé de call avec 66, et 44 devrait on fold si le gars shove 20% de sa range si j’équilab les 2 situations je vais étre a +ou- 2% c’est si important que ca ???

Shove 20% de sa range ici?tu es gentil! Je pense largement plus car je viens de voir dans le 1er message que la BB était nit. Notre hero devait être tight j’imagine vu son stack. A la place de vilain qui semble être un reg compétent je me fais plaisir.

Je viole les nits à coup de steal/push avec une range très large. Si les 2 ont un fold to steal de 80% c’est la fête

ouui avec un peu de recul je comprend peu etre que c’est un fold bref

voila le coup au complet

perso au début j’aller trouver le fold mais quand j’ai mater mes 12 bb … j’ai u peur de fold dans l’erreur et vu que je joue quand même la win j’ai go

[quote=“flav44, post:927925”]Shove 20% de sa range ici?tu es gentil! Je pense largement plus car je viens de voir dans le 1er message que la BB était nit. Notre hero devait être tight j’imagine vu son stack. A la place de vilain qui semble être un reg compétent je me fais plaisir.

Je viole les nits à coup de steal/push avec une range très large. Si les 2 ont un fold to steal de 80% c’est la fête[/quote]

Ceci, ajouté a ton précédent post, c’est ce qui me fait dire qu’ici on chipote quand on parle de 66 plutot que 44 notre décision ne va étre motivé, que par ce que nous attendons ,(un palier est il si important pour notre BR),que par ce que nous sommes(oui monsieur , je sais que! mais je ne vais pas encore craqué ou, non monsieur je ne suis pas votre poupée de chiffon). Certains diraient inchallah, d’autres tout est bon dans le cochon :blink: quelque soit notre décision, quelque soit l’issue c’est surtout un spot close de TF… Avec tout ça bonne chance a notre HERO :silly:

Je conserve mon stack et je file aussi 66. En BB ma réflexion serait sans doute différente.

OOHHH grand pardon ,grand maitre… j’ai maintenant compris pourquoi 66 et pas 44!!,vilain avait les5!!
…Maintenant je comprend mieux pourquoi certains sont coachs ,et pourquoi moi je galére a UP ma BR :blink:

c’est un truc que j’ai un peu de mal a comprendre ca, pourquoi devrait on envisagé de call avec 66, et 44 devrait on fold si le gars shove 20% de sa range si j’équilab les 2 situations je vais étre a +ou- 2% c’est si important que ca ???[/quote]

Je dis ca car le spot est très close en soit, et comme la en plus on est en TF je préfère moi meme me mettre dans des situations ou je vais openpush plutot que des situations de call tapis trop marginal. Si ca se trouve meme 66 serait un fold, i’m not sure, mais disons qu’avec 66 y’a beaucoup plus de mains qui vont openpush direct que je vais crush (22-55/A2-A5).
(PS: je suis pas un Master, mais je taff beaucoup pour toujours m’ameliorer et apprendre de mes erreurs)

lool funny ta range dans ce spot ^^ je suis un cran et dessous et la tienne un poil au dessus :stuck_out_tongue: conseil noté j’était dont un poil dans l’erreur merci pour votre aide a tous

et la est’ce un call ?

bon je vais mettre les coup qui m’on fait réfléchir et peut être hésiter
vilain short open 2x vilain 7 nit/ou tigh 15/13et 5.9 de 3bet sur 101 mains complete ip je ne le mais pas sur une grosse main mais je me suis dit sait on jamais . et vilain 8 et 25/18 et 0 de 3bet sur 38 et il et a -20 bb

Pour clore les débats j’ai fait une simulation ICM dans HRC vu qu’il s’agit d’une TF et que j’ai pu retrouver le prizepool.

LuckyLex n’est pas un bon reg MTT pour rien car il avait raison! Ici 44 n’est jamais un call pour les plus sceptique.

Voici la preuve en image en PJ

Si vilain joue “parfaitement” ici il doit push une range de 74% et hero call seulement 13%

Comme la réalité est tout autre ça veut dire que si vilain n’est pas assez compétent et push moins que cette range il faut call encore plus tight donc 44 est encore moins un call

Avec cette range théorique l’EV avec 44 est de -0.54 ce qui est en terme d’ICM une grosse erreur

Bonjour, pour le K3s, tu as besoin de 39% d’équité: 622000/(pot+622000). Sans info sur villain, je folde. Si je sais qu’il a une range très large in game, on ne pourra pas calculer l’équité donc ce sera très,très souvent un fold pour ma part.
Pour le TT, je call pfp car on a les cotes directes pour voir un flop vus les stacks effectifs.

c’est un truc que j’ai un peu de mal a comprendre ca, pourquoi devrait on envisagé de call avec 66, et 44 devrait on fold si le gars shove 20% de sa range si j’équilab les 2 situations je vais étre a +ou- 2% c’est si important que ca ???[/quote]

Je dis ca car le spot est très close en soit, et comme la en plus on est en TF je préfère moi meme me mettre dans des situations ou je vais openpush plutot que des situations de call tapis trop marginal. Si ca se trouve meme 66 serait un fold, i’m not sure, mais disons qu’avec 66 y’a beaucoup plus de mains qui vont openpush direct que je vais crush (22-55/A2-A5).
(PS: je suis pas un Master, mais je taff beaucoup pour toujours m’ameliorer et apprendre de mes erreurs)[/quote]

C’était surtout de l’humour pour le maitre, c’était surtout pour dire qu’on chipote entre 44 et 66 pour ma part j’aurais trés certainement Fold, mais surtout pour pas mal de trucs que tu évoques dans ton post…

[quote=“mako, post:927951”]
[/quote]

Je pense que c’est un call. 1.5 contre 1 dans un spot où on aura la meilleure main régulièrement, et perdre change pas fondamentalement notre situation dans le tournoi.

Je dirais shove. On veut isoler UTG, on va pas 3-bet/fold contre le stack de 400K donc autant simplifier les choses et éviter les spots bizarres genre on fait 80K, UTG fold et le plus gros stack nous flat, on a vraiment pas besoin de risquer ça. Et gagner le pot PF serait un excellent résultat. Flat a l’air weak et sous-optimal.

Le 44 est un fold très clair.

Le K3s me semble close. J’ai tendance à call mais j’ai pas d’avis tranché.

Le TT est la main qui m’intéresse le plus. Plutôt pour un call preflop ici. L’idée c’est qu’on a 50BB en TF, on est large CL et je veux pas que cette situation change. Je préfère jouer safe, call 1BB pour voir un flop. Quitte a jouer que pour faire set, ça me pose pas de problème. ( En vrai c’est pas que pour faire set, c’est pour voir quel flop va tomber et quelle va être l’action des autres )

Mais clairement je me méfie BEAUCOUP de cet open UTG avec 10BB. J’ai l’impression que son range c’est KK et AA et only that.
Vilain 7 que tu décris comme tight a probablement une main que TT ne crush pas non plus.
Bref, pas besoin de tout foutre au milieu dans un spot, au mieux, marginalement EV+, dans cette situation, imo.