TF doit on call?

UTG a peut-être KK+, mais enfin on voit aussi des gens open/fold avec ce stack, surtout dans un contexte type TF avec SB qui a 90K, le mec est peut être scared money, capable de fold AQ quand on shove ou ce genre de chose, parce qu’il veut grimper dans les prix. Parce que c’est aussi possible qu’il ait aucun range de shove parce qu’il pense qu’il doit min raise, et c’est même possible qu’y ait des 22 et des ATs dans ce range de min raise.

Les deux gars qui flat c’est de la dead money, et puis même si le stack de 400K a JJ/QQ y a une chance très raisonnable qu’il fold quand on shove à cause de l’ICM (mais enfin ce serait un flat super bizarre de sa part quand il devrait être très content d’isoler UTG…).

Quand on shove, une énorme majorité du temps on risque 140K (le stack d’UTG) pour gagner 130K tout de suite ou 270K quand y a showdown vs UTG, du mal à me convaincre que c’est pas EV+ de la façon la plus simple du monde, alors que quand on défend on sera dans un tas de spots marginaux (même si défendre est évidemment ultra EV+ en soi).

re ^^excusé moi de répondre si tard !

bon déjà le k3s je l’est fold . erreur suivant votre vision du jeu j’ai cru comprendre ? ou assez close!

le TT j’ai 3bet petit avec comme plan de fold vs 4b nit a 400 et call vs push utg ou btn voila ce que sa a donné.

j’aurais surement préféré un push mais avec le nit j’était hésitant …

OOHHH grand pardon ,grand maitre… j’ai maintenant compris pourquoi 66 et pas 44!!,vilain avait les5!!
…Maintenant je comprend mieux pourquoi certains sont coachs ,et pourquoi moi je galére a UP ma BR :blink:[/quote]

Y faut bien se donner une limite.
Si on t’avait dit “on paie à partir de 88” tu aurais dit “pourquoi 88 et pas 77, ya une grosse diff” ??

66 est un main meilleur que 44 contre une range donnée, c’est pas seulement parce que le gars avec 55 ici.
C’est juste que en moyenne 66 c’est mieux que 44. (pas de bcp mais il faut bien fixer une limite quelque poart).

Tu peux avoir une situation au poker où :

• Payer avec 22 est une légère erreur
  • Payer/Folder avec 33 dans la même situation est indifférent
  • Folder 44 est une légère erreur et là, faut payer

C’est juste des maths

Ya peut-être pas bcp de diff entre les mains 22, 33 et 44 mais c’est souvent des situations close qui posent souci.

[quote=“flav44, post:927961”]Pour clore les débats j’ai fait une simulation ICM dans HRC vu qu’il s’agit d’une TF et que j’ai pu retrouver le prizepool.

LuckyLex n’est pas un bon reg MTT pour rien car il avait raison! Ici 44 n’est jamais un call pour les plus sceptique.

Voici la preuve en image en PJ

Si vilain joue “parfaitement” ici il doit push une range de 74% et hero call seulement 13%

Comme la réalité est tout autre ça veut dire que si vilain n’est pas assez compétent et push moins que cette range il faut call encore plus tight donc 44 est encore moins un call

Avec cette range théorique l’EV avec 44 est de -0.54 ce qui est en terme d’ICM une grosse erreur

[/quote]

Merci
Peux tu faire tourner cet équilibre avec le future game? et avec 40% d’open (sans future game)?

[quote=“Pedro_Guitou, post:927995”]Le 44 est un fold très clair.

Le K3s me semble close. J’ai tendance à call mais j’ai pas d’avis tranché.

Le TT est la main qui m’intéresse le plus. Plutôt pour un call preflop ici. L’idée c’est qu’on a 50BB en TF, on est large CL et je veux pas que cette situation change. Je préfère jouer safe, call 1BB pour voir un flop. Quitte a jouer que pour faire set, ça me pose pas de problème. ( En vrai c’est pas que pour faire set, c’est pour voir quel flop va tomber et quelle va être l’action des autres )

Mais clairement je me méfie BEAUCOUP de cet open UTG avec 10BB. J’ai l’impression que son range c’est KK et AA et only that.
Vilain 7 que tu décris comme tight a probablement une main que TT ne crush pas non plus.
Bref, pas besoin de tout foutre au milieu dans un spot, au mieux, marginalement EV+, dans cette situation, imo.[/quote]

Hello, je suis OK pour TT dans un but de préservation du stack. ça permet de fortement diminuer la variance.
Pour le K3s, selon les ranges que l’on attribue à villain, ça peut changer pas mal de choses. Mais on passe de 25 à 18BB si on perd et la cote pfp n’est vraiment pas “follichonne”.

La main me semble trop faible pour call (devant vs any two avec 57% mais vilain aura une sélection moins large)

Ok pour push mais pas pour call

Avec du retard (j’avais pas vu que le post datait !)

sur le K3s, je call. Vilain n’a que 7 BB et on sera svt devant sa range
TT, j’aurais tendance à call pour préserver mon stack mais le shove est pas mal aussi pour remporter le pot préflop. Vu que les vilains sont trés nits, je préfère le call