Utg+1 ouvre, un call, un push, un call du push ( qui nous couvre ) wow ça pue tout ça, j’y connais pas grand chose en ICM mais KK ou AA pour moi sinon je me sauve
Si on shove et qu’OR fold (vu qu’il est aggro et qu’il sera dans un sick sick spot il va fold au moins 90% du temps, il aura QQ+/AK pour call), HJ fold, et BTN call (scénario le plus probable, suivi de près par celui où tout le monde fold) le pot fera plus de 15 millions, et on aura risqué 5 pour gagner ça, donc si on a 25% d’équité le shove est correct… et dans le cas où tout le monde fold on aurait besoin de 33% contre le range du gars avec 3bbs…
Ce qui est certain c’est que le shove est ultra cEV+ (EV+ en terme de chips). Après certes ce raisonnement prend pas en compte l’ICM et la présence du stack de 4bbs à gauche, mais vu comme l’argent est concentré sur les 1ères places je pense que ça reste un shove même de ce point de vue. Et si BTN gagne ce pot, on sera 8e et non 9e, c’est déjà ça.
Mon range ce serait 88+/AQ+ je pense, peut-être 77+, peut-être 99+, pas sur. AJ pourrait bien être un shove aussi à vrai dire, étant donné qu’on est face à plein de profils loose et qu’on a une vraie FE.
Ty pour vos réponses. En fait je ne me posais pas perso la question avec AQo, c’est pour cela que je parlai de range. Pour repréciser, on est au 5 majeur 5€ et le niveau général est très faible.
Je pars du principe que l’OR à une range d’open/fold as deep, que le flat caller à JJ au mieux 8/10 et trap 2/10 maximum, le ST qui shove osef , et le gars qui call derrière je pense que c’est juste un mec qui à une main qu’il aime bien genre : JTS/QTs et qu’il à envie de call pour les odds.
Je me posais la question avec AJ/66 ou c’est tendu du string… Comme il y à 5OOOK au pot, je pense que ça vaut le coup d’y réfléchir…
[quote=“scorsese42, post:691631”]Si on shove et qu’OR fold (vu qu’il est aggro et qu’il sera dans un sick sick spot il va fold au moins 90% du temps, il aura QQ+/AK pour call), HJ fold, et BTN call (scénario le plus probable, suivi de près par celui où tout le monde fold) le pot fera plus de 15 millions, et on aura risqué 5 pour gagner ça, donc si on a 25% d’équité le shove est correct… et dans le cas où tout le monde fold on aurait besoin de 33% contre le range du gars avec 3bbs…
Ce qui est certain c’est que le shove est ultra cEV+ (EV+ en terme de chips). Après certes ce raisonnement prend pas en compte l’ICM et la présence du stack de 4bbs à gauche, mais vu comme l’argent est concentré sur les 1ères places je pense que ça reste un shove même de ce point de vue. Et si BTN gagne ce pot, on sera 8e et non 9e, c’est déjà ça.
Mon range ce serait 88+/AQ+ je pense, peut-être 77+, peut-être 99+, pas sur. AJ pourrait bien être un shove aussi à vrai dire, étant donné qu’on est face à plein de profils loose et qu’on a une vraie FE.[/quote]
Je pense ici que JJ- c’est du spew, mais si les profils de vilain sont assez looses…
en utilisant un calculateur d’icm et en mettant l’hypothèse que la range adverse de tous les vilains est de 6% cad 66+,AJo+,ATs+
push avec AQo est EV-. (il te faut JJ+) pour pusher dans ce spot.
Après j’ai mis une range assez strong!
Meme en augmentant la range des vilains à 16% cad 22+, JTs+, JTo+, le fold est légèrement meilleur que le push (il te faut 99+, AKo, Aks pour pusher en étant EV+)
[quote=“achtlos, post:691689”]en utilisant un calculateur d’icm et en mettant l’hypothèse que la range adverse de tous les vilains est de 6% cad 66+,AJo+,ATs+
Meme en augmentant la range des vilains à 16% cad 22+, JTs+, JTo+, le fold est légèrement meilleur que le push (il te faut 99+, AKo, Aks pour pusher en étant EV+)
1/ Le range d’OR c’est 22+/A2s+/56s+/JTo+. Etre 23/22 9 handed c’est LAG. Et les autres ont surement un range plus ou moins similaire car ils sont loose aussi, donc c’est plus de 16% (comme leurs stats l’indiquent) et certainement pas 6%. Pourquoi ne pas simplement leur donner un range qui correspond à leurs stats ?
2/ Est-ce que ton calculateur d’ICM prend en compte le fait qu’OR va fold plein de PP, et que BTN va call notre shove avec ATo ? Et que le mec avec 3BBS qui a shove a un range indéfinissable et super loose ? Qu’HJ n’a probablement aucun range pour call notre shove ?
[quote=“achtlos, post:691689”]en utilisant un calculateur d’icm et en mettant l’hypothèse que la range adverse de tous les vilains est de 6% cad 66+,AJo+,ATs+
l’OR à 12BB va pas non plus open si light que ça, le BTN je le vois en fait plutôt strong (sans infos hormis les stats que tu donnes), ça peut induce un reshove (ou pas certes puisqu’il a les odds avec son stack). Surtout avec un taux de 3B pas si faible que ça.
Scorsese je suis souvent d’accord avec toi quand je lis tes commentaires, mais pour le coup :
l’OR va pas open 22+ ici… s’il nous call imaginons avec 99+ on est en flip contre lui, le problème c’est quand même les 3 autres qui bloquent plus nos outs que les siens. y’a plus d’AXo, d’AXs, de broadways chez l’HJ, le CO et le BTN que des pp et des 9Ts non ? (ok le CO peut reshove any pp/garbage)
Ok C’est une TF d’un 5€ donc les ranges de call des joueurs en général vont être un peu plus tight que sur un 100€ mais delà à call que QQ+AKs vous êtes ouf (super weak) quand même surtout qu’ajouté à ça on est face à des ranges loose donc on peut élargir notre range ici face à des nits ok surement qu’on peut fold TT/JJ et encore j’en sais rien mais ici jamais de la vie .
Comme déjà dit par Legarrec le bouton doit call plein de trucs sympa ici du fait de son stack puis il va pas non plus s’amuser à just call le short et laisser la côte aux autres en jouant un multi-pot avec une main qui nous crush et au vu des stats d’Utg et HJ on peut largement envisager être devant et donc avoir une bonne FE : la range d’open d’utg qui contient pas que des nuts et celle du HJ qui contient plein de mains qu’on domine ajouté à ça l’argent qu’il y a déjà dans le pot mais avec TT+ on y va sans hésiter perso je shove 99+/AQ.
Bah je me sauve en courant avec AQo, certe le spot est pas mal avec tous l’argent mort.
Mais je pense aussi qu’on va se retrouver en mini 3way et notre AQo ne sent pas bon.
Et ça d’autant plus avec l’effet ICM.
Je shove QQ+ et AKs
[quote=“scorsese42, post:691696”][quote=“achtlos, post:691689”]en utilisant un calculateur d’icm et en mettant l’hypothèse que la range adverse de tous les vilains est de 6% cad 66+,AJo+,ATs+
1/ Le range d’OR c’est 22+/A2s+/56s+/JTo+. Etre 23/22 9 handed c’est LAG. Et les autres ont surement un range plus ou moins similaire car ils sont loose aussi, donc c’est plus de 16% (comme leurs stats l’indiquent) et certainement pas 6%. Pourquoi ne pas simplement leur donner un range qui correspond à leurs stats ?
2/ Est-ce que ton calculateur d’ICM prend en compte le fait qu’OR va fold plein de PP, et que BTN va call notre shove avec ATo ? Et que le mec avec 3BBS qui a shove a un range indéfinissable et super loose ? Qu’HJ n’a probablement aucun range pour call notre shove ?[/quote]
1/ j’ai fait ca rapidement, et j’avais pas vu qu’il avait mis les stats des joueurs.
2/ le calculateur d’icm prend en compte tous les cas. Cad OR call, reste fold; tout le monde fold, tout le monde call, etc. C’est plutot pas mal fait.
[quote=“VodkaRed59, post:691848”]Ok C’est une TF d’un 5€ donc les ranges de call des joueurs en général vont être un peu plus tight que sur un 100€ mais delà à call que QQ+AKs vous êtes ouf (super weak) quand même surtout qu’ajouté à ça on est face à des ranges loose donc on peut élargir notre range ici face à des nits ok surement qu’on peut fold TT/JJ et encore j’en sais rien mais ici jamais de la vie .
Comme déjà dit par Legarrec le bouton doit call plein de trucs sympa ici du fait de son stack puis il va pas non plus s’amuser à just call le short et laisser la côte aux autres en jouant un multi-pot avec une main qui nous crush et au vu des stats d’Utg et HJ on peut largement envisager être devant et donc avoir une bonne FE : la range d’open d’utg qui contient pas que des nuts et celle du HJ qui contient plein de mains qu’on domine ajouté à ça l’argent qu’il y a déjà dans le pot mais avec TT+ on y va sans hésiter perso je shove 99+/AQ.[/quote]
certe y’a bcp d’argent mort, et AQo donne envie de s’envoyer en l’air dans ce spot, mais je pense qu’on a énormément d’out mort(comme le souligne laloose), et je préfère largement folder, et prendre un spot bcp moins gamble que celui la.
Ma range de call ressemblerait à quelque chose du style 88+ ou 99+//AK parfois AQ.
Dans un spot plus normal et sans réel read je vais fold assez svt AQ, mais ici vu la taille du pot, et le profil des vilains, j’pense que c’est juste trés weak et scared money de fold. On est 6 ou 7m avec un tout p’tit peu plus de 10bb faut quand même commencer à s’affoler et ce genre de spot ne se reproduira pas 2fois. En plus niveau palier y’a quasi aucune diff entre 9 ou 7m. Aprés dépend aussi de la conception du tournois, ou on veut essayer d’être payer un peu plus ou on veut gagner.