On a 10bbs et les seules places qui payent vraiment c’est le top 3, je vois pas comment on peut appeler ça un “suicide ICM”. La différence entre 9e et 6e est ridicule par rapport à la différence entre 6e et 1er.
Oui la diff entre 9 et 6 est ridicule sauf qu’on a le 4eme stack en foldant. et entre 9 et 4 la difference n’est pas négligeable.
A l’heure actuelle notre stack vaut approximativement 900€ et je vois pas pourquoi j’irai jouer un spot à l’issu très incertaine alors que je suis engagé d’une BB.
Après, je suis incapable de calculer d’un point de vue ICM, mais d’instinct je pense que c’est une erreur.
Mais je ne demande qu’à me tromper.
Notre stack ne vaut pas 900€ si on fold toutes les mains jusqu’à être 4-handed. Encore une fois, notre position par rapport aux autres joueurs n’est pas si importante à côté du fait qu’on est super short stack, avec même pas 15BBs, et que le bon vieux “on peut attendre un meilleur spot” est particulièrement optimiste (et faux) dans ce cas là. Espérer un meilleur spot que celui-ci où on a l’occasion de tripler avec une main qui domine le range des autres (regardez leurs stats !!!) alors qu’on est aussi short, c’est incompréhensible pour moi.