KEKONFAIT?
Sans plus d’infos sur vilain 6, je vois pas comment on peut fold avec autant de chips dans le pot, donc je fais tapis…
le flat est il ok ou il fallait mieux iso?
le plan était de call les shove des stacks à 15 BB
Avec une main aussi fragile que AKo, je préfère iso pour essayer d’être HU contre l’OR.
le flat est il ok ou il fallait mieux iso?
le plan était de call les shove des stacks à 15 BB[/quote]
De toute facon si tu iso t’es quasiment commit contre n’importe qui. Mais justement j’aurais préferé iso l’openshover initial car cela évite à un mec avec TT ou JJ qu’il pense qu’il aurait de la FE sur nous à reraise. Donc en gros si toi meme tu iso le mec à tapis, tu peux faire fold des grosses mains aux autres joueurs restant.
Perso je fais allin pour flipper peinard. S’il y a des arguments contre je suis preneur.
ICM?
Je vois pas trop en quoi l’ICM nous inciterait à faire autre chose que shove directement au lieu de call les 90K, en vrai c’est l’option low-variance de shove directement, on fait fold plus de mains. As played c’est JAMAIS un fold, t’as 5.5 contre 1 ce serait juste une aberration, y a pas un cas où t’as pas 15% d’équité dans ce coup. Et puis bon on va pas call 100K et fold pour les 180K qui restent, donc shove. Ouais c’est un spot high variance mais bien trop profitable et complètement inévitable.
J’arrive pas à avoir un avis tranché sur cette main le fait que la table est fishy et le fait que j’ai call et fini 9 eme et que vilain 8 ait remporté le tournoi ne m’aide pas à être sur du play.
En considérant que vilain 6 est all-in t’as besoin de 27%.
Equity
MP2 18.44% JdJs
MP3 11.61% Ah7h
CO 42.91% QdQh
BU 27.03% AdKh
Donc bon en effet dans ce scénario si on peut voir les cartes de tout le monde on peut fold vu que call est EV0. Cela dit 1) Si on gagne ce pot on gagne le tournoi au moins 60% du temps je dirais. 2) On est pas si loin du pire scénario possible.
Equity
MP2 10.17% JdJs
MP3 14.97% JcTc
CO 39.57% QdQh
BU 35.29% AdKh
Bon c’est un peu plus close que je pensais. Pas un spot qu’on voit tous les jours. Fold a pas l’air si affreux que ça en fait, mais bon call sera difficilement catastrophique, je suppose que c’est un peu à analyser en fonction du niveau de la table.
Ici, l’ICM te pousse justement à shove derrière l’open-raiser sans aucune hésitation.
C’est l’option la moins risqué car elle peut faire folder des pockets derrière toi contre qui tu aurais flippé.
De toute façon, si quelqu’un a une premium derrière toi tout finira au milieu préflop. (comme ça a été le cas ici).
Ne sois pas résult-oriented, le jouer avec A7s a juste chatté mais le plus souvent en l’isolant tu gagneras ton 70/30.
“Perso je fais allin pour flipper peinard. S’il y a des arguments contre je suis preneur.”
Oui, tu fais all-in “peinard”
Par contre pas pour flipper. Tu fais all-in car tu crush la range du jouer qui a open.
Je vois pas pourquoi il faudrait shove dans ce spot, on a déjà 2 joueurs à tapis, et si on pousse all-in on a aucune FE sur vilain 6, et on imagine que si il just call le 3bet shove de vilain 1, il a souvent un jeu max, surtout qu’on se fait payer que par moins bien dans ce spot, je trouve qu’on est déjà bien chanceux de s’en tirer avec seulement un -88K sur ce coup.
Car en plus de devoir dodge vilain 1 qui représente clairement une main très strong, il va encore falloir échapper à vilain 6 qui lui aussi représente une force incroyable.
Sincèrement la range de 3bet shove de vilain 1 c’est quoi pour vous ? AQs+, TT+ ?
Et la range de call de vilain 6 ? AKs+, QQ+ ?
On se met dans une situation, ou malgré le fait qu’on aie une très belle main, et bien on sait d’avance qu’on est derrière, surtout qu’il est fort probable qu’ils aient des bloqueurs dans leur main.
Alors oui, c’est vrai que si on gagne, on est quasi assuré dans plus de 50% du temps de gagner le tournoi, mais si on loose, on devient le sc, et ça nous prive de pas mal de paliers.
On devrait directement relancer a tapis après la relance de Vilain 8 (mais bon on se donne une image assez weak, sachant en plus qu’il y a encore 6 joueurs a parler derrière, on montre clairement qu’on a un très bon broadway ou une pp (JJ- ?)
ou alors dans le cas présent, j’aurais fold après le call de vilain 6 car on sait qu’on joue 6 cartes dans le paquet et qu’il y a probablement des bloqueurs dans les mains des vilains (en particulier vilain 8, vu son stack on se doute qu’il peut envoyer avec Ax ou Kx si il est vraiment fishy (comme l’a dit angloma la table à l’air assez fishy de son point de vue de joueur)
J’arrive pas à avoir un avis tranché sur cette main le fait que la table est fishy et le fait que j’ai call et fini 9 eme et que vilain 8 ait remporté le tournoi ne m’aide pas à être sur du play.
Cette analyse pour moi est result oriented…tu tiens trop compte du résultat sur l’analyse de ta main. Je ne pense pas que l’on puisse progresser avec ce type d’analyse à posteriori.
c’est vrai que lorsque l’on sait le résultat cela oriente notre réflexion moi j’aurais personnellement shove et parfois fold préflop dans ce cas précis et pour une raison assez simple c’est qu’une table finale fishy ET assez simple m’incite pas nécessairement à faire des tapis préflop mais plutôt à attendre des spot favorables avec moins de risques et moins de gros pots. Ensuite si c’est des calling station tu va surement être payés par pleins de petites paires donc un coup à 3 27 %, c’est pas ce que je recherche à 30 bb.
En revanche j’admet quand même que après visionnage le shove reste la meilleure solution ok tu perds de l’icm mais ensuite si tu gagnes tu as 60% (minimum si c’est des mauvais joueurs) et une TF euros c’est la gagne ou rien…
“une TF euros c’est la gagne ou rien…”
Je vois pas en quoi le buy-in fait que l’on doive négliger l’ICM.
Depuis que j’y fais plus attention, mon ROI à explosé.
Justement parce que trop de joueurs prennent trop de risque en TF.
Salut,
oui en TF sur des tournois turbo, l’ICM est à appliquer rigoureusement pour prendre le meilleur move sur le long terme.
Ici l’ICM est à utiliser avec plusieurs paramètres dont notre nombre de BB short, les effets ante , le format turbos…
Ici tu n’as pas besoin d’ISO raise vu qu’il fait tapis avec une FE sur la plupart des autres joueurs.
Dans ce spot, All in PF sera la meilleure option avec l’overcall du joueur récréatif, tu auras un side pot la plupart du temps en flip.
Sur un tournoi à 5E il est très dur de réduire ces Vilains à AA donc tu dois prendre le spot avec une forte chance de finir top2 , sauf read extrème.
Je vois pas en quoi le buy-in fait que l’on doive négliger l’ICM.
si le ROI explose en faisant des 4 éme 5 éme 6 ème place SUR UN 5 EUROS alors la j’ai vraiment besoin de tout revoir mais à mon avis je pense qu’il vaut mieux finir 1 er et 10 ème sur une TF que faire des 4éme et 5ème places …
En tout cas c’est ma stratégie sur des 5 et 10 euros et elle est gagnantes sur le long terme. C’est différent sur une TF d’un tournoi 100 euros j’en convient
Qu’en pense les coaches ???
[quote=“realsteal85, post:885655”]Je vois pas en quoi le buy-in fait que l’on doive négliger l’ICM.
si le ROI explose en faisant des 4 éme 5 éme 6 ème place SUR UN 5 EUROS alors la j’ai vraiment besoin de tout revoir mais à mon avis je pense qu’il vaut mieux finir 1 er et 10 ème sur une TF que faire des 4éme et 5ème places …
En tout cas c’est ma stratégie sur des 5 et 10 euros et elle est gagnantes sur le long terme. C’est différent sur une TF d’un tournoi 100 euros j’en convient
Qu’en pense les coaches ???[/quote]
Déjà “techniquement” et “mathématiquement”, ça ne change rien que cela soit un 5 euros ou un 100 euros.
Ensuite, le fait de faire un peu attention à l’ITM ne réduit que très peu la proba d’être 1er.
Par contre, elle augmente la proba d’être 2nd et 3ème, pour la bonne raison que “SUR UN 5 EUROS” les joueurs se relachent souvent beaucoup trop en TF. (ils ont une stratégie : je vise la TF, puis une fois en TF je vise la Win). En fait en jouant un peu plus “ICM oriented” et plus serré dans certains spots, tu attends simplement que d’autres joueurs jouent leur coin-flip et par la-même te donnent de l’argent.
Le fait que ça soit un 5 euros te donne l’impression que faire 4ème n’a pas d’intérêt mais en fait que tu joues un 5 euros ou bien un 100 euros, les écarts relatifs entre les places sont STRICTEMENT les mêmes !
En raisonnant en terme de “nombre de buy-in expected” il est EGALEMENT dommageable de se prendre un 50/50 en était CL contre le 2ème en jeton à 5 joueurs left - que l’on joue un 5 euros ou un 100 euros. (sauf que sur un 100 euros, on va peut-être être PARFOIS obligé de risquer de se prendre un coin flip, si on ne veut pas se faire trop exploiter alors que sur un 5 euros, on a parfois juste à attendre que les autres joueurs qui font fi de l’ICM fassent des erreurs).
Attention, je ne dis pas qu’il faut jouer extrêmement serré et ne pas jouer à fond ses AQ ou ses TT. Par contre quand on a une main qui est en coin flip contre la range adverse d’un autre gros stack et que l’on a pas trop investi dans le pot, il est carrement ev$+ d’attendre un peu avant de prendre ce risque là.
(Je précise que ce commentaires est un commentaire “général” est ne t’empêche pas de push ici ton AK, bien au contraire. (AK est juste les nuts avec 32 BB). Par contre si tu avais push, et que j’étais la BB avec JJ j’aurais fold car justement j’aurais été dans un cas de prendre trop souvent un flip (et de temps en temps un 80/20, de temps en temps un 20/80 donc globalement un flip…) contre la range que tu rep.
L’ICM faut en tenir compte surtout quand il s’agit de payer un tapis.)
[quote=“muraille, post:885531”]Salut,
oui en TF sur des tournois turbo, l’ICM est à appliquer rigoureusement pour prendre le meilleur move sur le long terme.
Ici l’ICM est à utiliser avec plusieurs paramètres dont notre nombre de BB short, les effets ante , le format turbos…
Ici tu n’as pas besoin d’ISO raise vu qu’il fait tapis avec une FE sur la plupart des autres joueurs.
Dans ce spot, All in PF sera la meilleure option avec l’overcall du joueur récréatif, tu auras un side pot la plupart du temps en flip.
Sur un tournoi à 5E il est très dur de réduire ces Vilains à AA donc tu dois prendre le spot avec une forte chance de finir top2 , sauf read extrème.[/quote]
Je ne comprend ps ce message : quel “overcall du joueur récréatif” ?
Ici, il faut raiser direct l’OR (qui est à tapis) en pushant, et pas parce que tu va jouer un coin flip, mais parce que tu domines sa range. (il n’a pas que des pockets paires, tu domines de loin tous ses As !!)