Test n°2 session collective!

Bonjour à tous,

J’ouvre un post afin que l’on se mette au point sur la date du second test du logiciel de philippe!!!

Philippe n’est pas dispo avant le 08/09 (Sa présence étant obligatoire ;)),

Je propose le Mercredi 10 vers 22H (Après le cours de la pokac)!!!

D’après ce que j’ai pu voir tous les participants devraient être dispo pour cette date!!!

Que chacun réponde ici afin de confirmer si cette date et horaire serait possible pour tous!!!

Magic21,

P.S.

Si tu as besoin d’aide mon cher Personne, je veux bien t’aider dans ta tache!!! :wink:

Salut Magic,

Mercredi 10 c’est OK pour moi.

Je prends note pour ton aide. J’attends une réponse de l’admin pour savoir si c’est techniquement possible de faire passer des gars en modérateur sur ce groupe de travail.

présent pourait t’on multitabler sur la session?

ginga écrit:

T’es vraiment un casse bonbon…

Multitabler avec le logiciel de Philippe n’est pas possible ginga.

Toutefois si tu veux essayer d’organiser une session collective sur 4 table en même temps, il n’y pas de problème :

• Tu m’écris un texte (comprenant room, limite…) que j’envoie à chaque membres par mail. Je ferai également un bulletin en page d’accueil.
    Pour répondre à cela crée un nouveau sujet différend de celui-ci pour ne pas faire de confusion.

ok pour mercredi 22h

C’est Ok pour moi.

si besoin et si c’est sur everest et quil vous manque des joueurs je veux bien en faire partie :slight_smile:

A noter que pr l’interêt de la vidéo ginga tu comptes jouer normalement? Car si c’est comme l’autre fois ça ne présent aucun intérêt et pire ça fait déjouer tes adversaires ce qui perd tt intérêt pédagogique.

bonjour a tous
je pense que vous etes assez
mais si une place se libere je suis dispo
a+ et goodgame

Ok, ça sera avec plaisir!!!

La Bourgogne en force!!! :slight_smile:

En résumé, il nous manque pour le moment les confirmations de Pariterre et Comotyelavinia pour le test de demain!!!

Quelqu’un a t il des nouvelles d’eux???

Sinon, on a 3 autres volontaires déclarés, Florenzo, Valvegas et Goraeuska!!!

Magic21.

Bonjour,

Demain, j’ai un cours qui se termine habituellement à 16h. Je peux donc être chez moi vers gros max 16h15. Traditionnellement, mes cours finissent plus tôt par contre. Il faudra donc peut-être m’attendre un tout petit peu. Si ça ne vous convient pas, vous pouvez me remplacer.

Désolé d’avoir été si lent à répondre

Merci de ta réponse!!! :wink:

Pour ta participation, on laissera le modérateur en chef décider!!!

lol, c’est ça les responsabilités!!! :wink:

Magic21

une question que je me pose…pourquoi n enregistrez vous pas en meme temps,puiske vous utilisez skype (ou possible sur TS),les commentaires des joueurs?
es ce juste paske vous etes en phase de test sur les cartes?
la seule regle a respecter serait que les joueurs parlent uniquement pendant l ecoulement de leur temps.
et vous auriez une video cartes apparentes ET commentaires de tous les joueurs faite instantanement.

j’avou sa pourait etre pas mal

C’est sans doute une bonne idée dontakemychips, mais pour cette seconde session, on ne va pas trop se compliquer la vie. :wink:

Serait-il possible de mettre le lien pour le nouveau JoueurOCR sur ce forum afin que je n’ai pas à le chercher en revenant ce soir. Pour l’instant, je ne le trouve pas et je pars pour l’école maintenant

A+

alors ça s’est fini comment ? :slight_smile:

Belle petite session d’1h30 environ avec pas mal de jeu, Philippe postera la vidéo ce soir!!!

Apparemment le logiciel fonctionne de mieux en mieux!!!

Cool!!!

Bonjour à tous,

Petit bilan de mes impressions de cette session collective:

-Mise en route beaucoup trop laborieuse, comme Philippe l’a dit dans les commentaires, une petite vidéo explicative pour les nouveaux joueurs est nécessaire!!!

-Limiter le temps de ce type de session, on voit qu’après 1h ou 1h15, il devient délicat de maintenir un bon niveau de jeu!

-Avoir des joueurs aux profils variés apporte un vrai plus je pense au niveau du jeu et du contenu pédagogique, mais il faut aussi des joueurs avec un minimum de discipline!!!

-Pour l’enregistrement, le direct c’est super, mais le commentaire en différé est pas mal non plus, possibilité d’arrêt sur des coups spécifiques qui demandent plus d’explications (félicitations d’ailleurs à Philippe pour ses commentaires)!!!

-Pourquoi pas enregistrer la prochaine vidéo et faire faire le commentaire (en direct ou en différé) par un prof pour mettre la vidéo en home page!!!

-Qu’en est il de l’affichage des côtes, c’était vraiment intéressant?

-Le nouveau dessin des cartes est nickel!!!

Voilà pour ce qui me passe par la tête pour faire avancer le schmilblick!!!

Pour le reste merci à tous les participants, à bientôt pour la prochaine session!!!

:wink:

P.S.

Que les participants et ceux qui ont vu la vidéo n’hésitent pas à donner leurs impressions et critiques constructives ici pour nous faire avancer dans le bon sens!!!