[quote]-Limiter le temps de ce type de session, on voit qu’après 1h ou 1h15, il devient délicat de maintenir un bon niveau de jeu![/quote]Et peut etre aussi arreter les conversations sur TS, je pense que TS vous fait perdre un peu de concentration.
Magic21 écrit:
[quote]-Avoir des joueurs aux profils variés apporte un vrai plus je pense au niveau du jeu et du contenu pédagogique, mais il faut aussi des joueurs avec un minimum de discipline!!![/quote]Je pense surtout qu’il faut trouver des joueurs de meme limit et surtout les faire jouer à leur limite de jeu.
Magic21 écrit:
[quote]-Pour l’enregistrement, le direct c’est super, mais le commentaire en différé est pas mal non plus, possibilité d’arrêt sur des coups spécifiques qui demandent plus d’explications (félicitations d’ailleurs à Philippe pour ses commentaires)!!![/quote]Tout est possible et je pense qu’il faut tout essayer :
Commentaires en direct
Commentaires en différés avec quelques arret sur image.
Commentaires en différés uniquement sur les 5 ou 10 meilleurs mains, on supprime les autres mains au montage.
Commentaires en direct par les joueurs, puis production de 6 vidéos.
Commentaires en direct par les joueurs, chaque joueur parle uniquement sur son temps de reflexion. (demande beaucoup de dicipline de la part des joueurs.)
Magic21 écrit:
[quote]-Pourquoi pas enregistrer la prochaine vidéo et faire faire le commentaire (en direct ou en différé) par un prof pour mettre la vidéo en home page!!![/quote]J’y suis favorable.
Magic21 écrit:
[quote]-Qu’en est il de l’affichage des côtes, c’était vraiment intéressant?[/quote]J’ai pas eu le temps de le mettre en place. (au départ je devais jouer et non commenter.)
Magic21 écrit:
[quote]-Le nouveau dessin des cartes est nickel!!![/quote]Je suis d’accord, graphiquement c’est très propre et puis ça ne prend pas trop de place sur l’ecran !
-Concernant TS, c’est vrai que c’est plus convivial pour les joueurs qui font la session mais je suis assez d’accord sur le fait qu’on s’éloigne de la réalité d’une table sur le net et qu’on peut y perdre un peu sa concentration pour certain (cf la dernière session)!!!
-Concernant la limite, c’est vrai aussi qu’inconsciemment, on est plus tenté aux moves en misant 3,4,5 $ plutot que 30, 50 ou 100 $!!!
En résumé, je propose pour la prochaine fois, une session en NL100 (si possible, sinon au moins 50), avec par exemple le commentaire d’un prof pokac en différé sur un montage des meilleurs mains, afin de pouvoir publier la vidéo en home page et de mettre vraiment en valeur tout le travail déjà effectué!!!
Je ne suis pas d’accord avec le fait qu’on tente plus de move. Il suffit de regarder l’autre vidéo collective (celle avec Nico) où Valvegas Limpe UTG avec A8, ou j’envoie tapis avec seconde paire contre second barrel en bluff avec 56 et tous les autres moves que je ne me rappelle pas.
Le niveau de la session ne doit dépendre que de la limite habituelle de ceux qui jouent la session.
Cesser de parler sur TS peut être une bonne idée, mais dans ce cas il faudrait enregistrer nous aussi notre vidéo. Beaucoup de joueurs ne sont pas capable de ne faire qu’une seule table. De commenter réduit considérablement l’ennuie et évite de donner l’envie de surfer sur le net (ce qui cause problème avec le logiciel)
Au niveau logiciel, tout semble bien aller. Je suis d’accord qu’un tutoriel va s’imposer… même si le tout est en définitive très simple… enfin. Il y a un problème, par contre, lorsqu’il y a des déconnexions, le HUD ne change plus (je pense qu’on planche déjà sur une solution en changeant skype)
Sinon, les sessions collectives sont toujours très enrichissantes et amusantes (enfin, moi je m’y suis beaucoup amusé :P)