Bonjour, je me présente je m’appelle Axel et j’ai commencé sérieusement le poker début juillet 2018. Je joue en CG NL2 Short Handed sur Winamax. J’ai stagné pendant 2 bons mois, puis j’ai sérieusement étudier l’excellent “Maraver la NL2” (je remercie au passage l’auteur pour son excellent travail) qui m’a fait sensiblement progresser. Depuis début septembre je me sentais plutôt bien en NL2 et je commençais à devenir gagnant avec une grosse semaine de good run mi-septembre. Mais depuis samedi dernier (donc une semaine) c’est la catastrophe, j’ai perdu 15 caves en 4 sessions d’environ 1h30 avec une malchance incroyable qui m’a un peu fait tilt (j’attribue 3-4 caves de perdues liées au tilt). Du coup je me dis que je vais changer un peu du CG je vais grinder un peu les MTT à 0.25 et 0.50€, et pareil à part une TF je me fais éliminer à la bulle ou au début des ITM sur des coups incroyables.
Je me retrouve en démotivation totale et je ne sais pas quoi faire j’ai l’impression que ça ne passera jamais, je compte changer de room et passer sur PMU j’ai l’impression d’être maudit sur Wina j’ai envie de changer d’air un peu…
Si vous avez des conseils je suis preneur merci pour votre temps !
Seul conseil a te donner il faut imperativement travail sur ton tilt. Car pour moi c etait le plus gros pb dans ma carriere poker.
Depuis que j arrive a le controle les gains ont juste exploser.
Beaucoup neglige cette aspect qui je dirais est le plus important avant mm la technique quand on commence ce game avec des objectifs srx
D’accord merci, peux tu détailler un peu plus comment tu as travailler ton tilt ?
UPDATE : je lance 2 tournois je bust QQvs33 au début de l’un et AKvs AT (magnifique Quinte river) à 5 places des ITM dans l’autre
Salut inivicvm,
Les tournois en 0,25 et 0,5 sont des tournois parfait pour faire Tilt un joueur qui est au bord du gouffre.
Je m’explique, les joueurs de 0,25 0,5 1 2 jusqu’a 10€ n’ont pas tous l’ambition de monter en compétence et surtout il y a 75% des joueurs qui sont la pour voir du jeu, ce qui te force toi en tant que joueur sérieux qui veut bosser son poker, a jouer tight voir nit.
J’ai jamais autant foldé de QQJJTT sur les petits Buy in, car je sais que les mecs vont me mettre une horreur.
J’ai donc décider de faire des Hit&run à 1€ pour avoir ticket à 10€.
J’ai perf sur un tournoi à 10€ et maintenant j’ai un BR suffisante pour plus jouer de petits buy in.
J’ai jamais pris autant de plaisir à jouer des 10€ et 20€, tu as des fishs oui mais tellement moins que sur les Freeroll ou petit BI.
Respecte scrupuleusement le BRM surtout.
J’ai aussi eu une periode de Tilt solution hyper simple. Tu ferme le Pc et tu fais autre chose.
Le poker demande tellement mentalement que c’est normal de craqué ou d’avoir quelques insomnie sur une bulle raté paarceque tu shove les AA Et que tu perds ton 80/20
Si tu as besoin n’hésite pas
Merci beaucoup Fisherhunter ta réponse m’est très utile je vais éviter ce genre de tournoi alors et faire une pause de qq jours voir une semaine.
Pas de soucis.
Je suis passé par ça. Au début tu tilt, mais au final quand tu te rends compte qu’il y a très peu de bad beat, la plus part des bad béat sont en vérité des mauvais reads, en MTT l’approche est differente du CG, je te conseille d’aller voir des vidéos pour comprendre les bases, ( côte de pot, nb d’outs, EV+ ou pas, la FE) tu as un vrai contenu mais attention quand même à certain joueur ( je cite personne ! Mais quand tu en viens à geuler ‘c’est la river d’une vie !’
Tu verras qu’avec le temps tu sera même capable de Fold AA sur un board compliqué et tu te dira c’étais La bonne décision
Oui je connais ces notions pour le CG je ne pensais pas que ça différait pour les MTT. Je vois très bien de qui tu parles de toute façon il faut débourser une fortune pour avoir ne serait-ce qu’un aperçu de contenu intéressant. Et des AA j’en ai fold pas mal même des trips de A même si c’est très difficile
evite les MTT si tu est en periode de tilt sa va te faire encore plus mal
Il n’y a pas de miracle, ce sont des périodes que nous connaissons tous que ce soit en cash ou en MTT.
Le meilleur des remèdes est le volume et une gestion de BK stricte ainsi qu’un détachement par rapport au court terme. Si tu as bien joué le coup, pas de regret, pas de tilt.
C’est pas évident à appliquer au début mais une fois qu’on y arrive c’est la meilleur des progressions …
Salut,
Je me retrouve un peu dans ta situation, et j’ai réussi à améliorer pas mal ma situation en CG en arrêtant de regarder ma BR trop souvent : On prend un, deux bad beat, on gagne un pot moyen, un autre un peu plus petit, on reprend un bad beat, et au final on sait plus trop ou on en est niveau bankroll. On sait qu’on est dans le rouge, mais de combien ? Impossible à dire, on verra bien dans quelques jours.
Et cette incertitude m’a permis de moins me focaliser la dessus, et plus sur les mains : Je ne sais pas si au final j’ai perdu 1, 2, ou 4 caves dans ma soirée, mais je sais que mon shove AK au flop était au ok, ou au contraire que mon call QQ préflop était pas bon, etc. En perdant le compte précis des pertes/gains que l’on fait, on ne gaspille plus d’énergie à savoir combien de cave ça représente, combien de temps il faudra pour les rattraper, ça évite de continuer à jour pour “rattraper la perte du jour”, etc.
Personnellement ça m’a permis d’être beaucoup plus constant sur ma session de jeu, et plus serein face à mes gains et pertes en général. Je regarde ma BR régulièrement, tous les 2/3 jours, mais pas plus. Et je le vis beaucoup mieux
Bon courage sur les tables !
Ce que tu vie est normal !
C’est ta première période de badrun, tilter est forcément obliger !
Tout a été un peu déjà dit plus haut, il te reste plus qu’à continuer de bosser, mettre du volume, avoir un bon BRM et rester calme quant aux résultats qui ne reflètent pour le moment ni l’edge que tu as ni le travail que tu fournis.
Si tu persévères, t’inquiète qu’un jour il y aura un retour de karma et tu chatteras comme jésus
merci à tous pour vos réponses
J’vais encore jeter un pavé dans la marre mais les gars, les fish on est heureux de les avoir, apprendre à les jouer de la manière la plus exploitante possible fait partie du skill d’un bon joueur de poker, et ces horreurs qu’on prend, sur le long terme, c’est ça qui imprime des dollars, quand ils callent un shove totalement hors tableau par exemple.
GL
Bienvenue dans le monde impitoyable du poker
Quel est ton volume de jeu ?
Plus tu jouera, moins tu le sentiras, mais malheureusement il faut l’accepter.
Eviter les spews afin de limiter la casse que l’on ne contrôle pas
This.
Please stop dire aux gens qui découvrent le poker : “tu verras c’est plus facile de gagner de l’argent en nl20 qu’en nl2” (même chose pour les mtt). Genre wtf.
Bordel mais c’est clair qu’est ce que ça me manque de call un open shove 200deep avec AK
Je pense même que c’est comme ça qu’on reconnaît un fish : c’est qu’il se plaint que les autres joueurs jouent mal.
Moi quand j’entends ça, je me dit c’est cool, le poker a encore de beaux jours devant lui.
Hello,
Plusieurs choses:
- Je pense qu’il est bon lorsqu’on débute de tester un peu tous les formats de jeu et de travailler leurs spécificités. Pour cette raison, faire autre chose que du CG est une bonne chose. Et si vraiment tu aimes le CG tu y reviendras naturellement. Cela a été mon cas à mes débuts. L’important est de continuer à prendre du plaisir. Si tu n’en prends plus temporairement en CG, c’est très bien d’en profiter pour construire ton expérience sur les autres formats, ça te sera toujours utile.
Personnellement lors d’une grosse période de fatigue et de burn out je me suis même lancé un challenge “monter les limites en play money” (CG et S&G). Je jeu ne ressemble à rien, mais ça m’a permis de faire le vide tout en continuant à jouer. Et j’ai du travailler mes capacités d’adaptation. A ne faire évidemment que sur une courte durée pour ne pas figer de mauvaises habitudes.
-
Il y a bcp de façon de travailler son mental. Tendler est très intéressant et m’a appris des choses. Mais ce qui a vraiment été efficace pour moi c’est:
> Travailler sa technique nous apporte de la confiance. Et la confiance de la motivation.
> A force de manger des horreurs, on s’y habitue. Tant qu’on sait que nos décisions sont bonnes.
> Faire un travail d’introspection qui va au delà du poker. Sur la gestion des émotions en particulier. -
Tes spew de tilt sont normaux. Tu traverses un période qu’on a tous connu et qu’on a tous mal géré. La différence c’est que certains on appris à gérer ces périodes et d’autres non. Ceux qui réussissent et qui perdurent sont ceux qui ont su le faire et qui aiment suffisamment ce jeu pour les subir.
-
Quitter Winamax pour une autre room est ce que j’ai fait quand j’ai débuter le poker. Je voulais absolument faire du 6-max puisque tous les livres et les vidéos que je dévorais concernaient essentiellement le 6-max. Et je ne l’ai pas regretté.
GL à toi pour la suite.