Terrible bad run (+tilt ?)

+1
Ça me fait bien rire de voir tout le monde parler de GTO, piosolver, etc, alors que la première compétence à maîtriser à ce jeu, ça reste la prédiction de board, ce que tu as bien compris.
Sage est le joueur qui sait folder les nuts parce qu’il sait que le J4o en face qui a call un 4bet preflop va faire full backdoor…

1 « J'aime »

Merci beaucoup je vais prendre en compte tous ces conseils (et merci beaucoup pour le “Maraver la NL2” :wink:)

Pour commencer, je pense que tu prends le problème à l’envers. Tu mets le tilt en seconde position alors qu’il est à mettre en première position. En effet, le problème n’est jamais le bad run mais la manière dont on y réagit. Changer de format est une fuite en avant, certes la variance est parfois différente d’un format à l’autre mais elle est au fondement du jeu qu’est le poker, seuls survivent ceux qui savent y faire face.

Tu parles de 3/4 caves perdues en raison du tilt, c’est vraiment cela qui devrait te mettre hors de toi, de ne pas avoir su gérer la situation de bad run et d’en avoir rajouté. C’est ça qui fait la différence entre la fin de l’année, les bons regs vont limiter les pertes en période de bad run, un jour il finit par cesser et à la fin, toutes ces caves « économisées » font la différence.

Il faut te concentrer ce sur quoi tu peux agir, par exemple tu nous parles de tilt mais tu ne parles pas du processus, quelles sont les pensées qui te sont venues ? Quel était le contexte (bad beats ? Pertes contre un même joueur ? etc. ). Si tu ne fais pas le travail sur les déclencheurs du tilt et que tu n’utilises pas des outils comme les hand history mentales pour les régler, tu les répèteras inlassablement.

Petit exemple de HH mentale ici :

PS : et bien entendu, faut pas déconner, si tu es sujet au tilt, quitte Winamax le plus vite possible !

3 « J'aime »

Je rajoute quelques idées à tout ce qui a déjà été dit et qui est très pertinent.
Pour gérer un tilt il y a plusieurs étapes à mes yeux.

En amont:

• Travailler sur tes perceptions d’un bad beat, de la difficulté du poker, de la variance, des équités des fish, etc
  • Te préparer avec un bon Warm up structuré
  • Te visualiser en train de réagir plus sereinement à des bad beats (tu en prendras tous le jours et tout au long de ta carrière, ça fait partie de ce jeu et c’est plutôt bien ainsi si on y réfléchit un peu)
  • Te mettre dans des émotions adéquates

A chaud:

• Vérifier ton état émotionnel pour sentir la limite
  • Réguler par la respiration
  • Utiliser des outils d’impact émotionnel pour ramener un équilibre général
  • Faire des pauses

En aval:

• Ecrire toutes pensées pour alléger ton cerveau de tout ce brouhaha mental
  • Vérifier toutes les mains qui te font douter (et ne faire que faciliter les prochains tilts)
  • Comprendre le cheminement mental qui t’a fait tilter pour voir les failles de raisonnement
  • Faire du sport!

Des choses très simples mais qui nécessitent de la pratique et de la répétition pour être véritablement impactantes.

Et se rappeler aussi d’une chose: Le tilt se nourrit de l’excès et déteste L’EQUILIBRE

Bon courage :wink:

3 « J'aime »

Merci à tous les deux Coachs :wink: juste une question à Freudinou : sous-entends tu qu’il est plus facile de tilt sur Winamax qu’ailleurs ?

Je pense qu’il veut dire qu’à cause du 5 handed de Wina il a plus de variance engendrée par l’agressivité sur ces tables

Même pour les MTT , certes t’es bien payé dans le top 3 mais en moyenne t’as 1 joueur / 8 itm contre 1/6 sur pokerstars par exemple

Certes tes résultats sont plus flat quand t’as 15 a 20% d’itm m’enfin un joueur de MTT gagnant fait majoritairement son argent sur ses top3, et c’est a 20 left/ en demi/ finale que son edge lui fait gagner le plus d’argent donc a priori t’es quand même content quand la structure de paiement est “aggressive”/ que y’a beaucoup a prendre pour le top3.

je ne le sous-entends pas, je le dis clairement. Les dynamiques sont plus agressives ce qui demande plus de ressources mentales, ressources qu’il est souvent difficile d’avoir pour un joueur de micros.

Cette room a vraiment tendance à bloquer la progression de certains joueurs, à un moment donné c’est difficile car ils voient bien le problème et reconnaissent que ça vient d’eux mais c’est tout simplement difficile de leur en demander autant au niveau mental à ce stade de leur progression. Du coup tilt puis démotivation ce qui va faire perdre de la régularité dans le travail.

3 « J'aime »

Salut,
Au début c’est une bonne chose de faire le tour des rooms (et des formats) afin de voir les différences et un peu changer d’air.
Moi au début, (c’est très loin now) je me rappelle que sur PS je vivais un calvaire niveau variance (en MTT) et je suis allé voir sur 888 (qui n’est plus dispo .fr :wink:) et c’est là que j’ai fait ma 1ère grosse perf mais j’avais déjà fait un GROS travail sur mon tilt…
Et une fois que tu as choisi les formats et rooms qui te conviennent y a plus qu’à bosser, bosser, bosser…
GL sur les tables! :money_mouth_face:

1 « J'aime »