Hello la compagnie,
j’avais essayé de faire partie du groupe de travail de Yeepaa mais les mecs ayant joué leur A game pour l’article j’ai été ratissé! donc pas dans le groupe.
Néanmoins ça m’a donné envie de bosser mon poker en PLO après avoir écrit mon petit article et j’ai essayé de me concentrer sur la sélection de mes mains.
dans un premier temps je vais continuer de travailler cela : améliorer ma sélection de mains préflop en fonction de ma position puis savoir quelles mains 3bet et call 3bet en fonction de leur force et de ma position (j’étudierais certainement mes stat par la même occasion (je suis une vraie buse la dedans)).
je joue 4 tables à chaque fois : 2 NL2, 1 NL5 et 1 NL10 car j’ai beaucoup de mal à rester en NL2 voire en NL5 même si c’est pas un bon BRM, ça me convient.
ma courbe de départ est avant l’article et ensuite quand ça décolle s’est après l’article : c’est juste un good run ou ma sélection préflop semble porter ses fruits (je sais pas interpréter les courbes EV et non showdown).
N.B : je créerais peut être un PA book.
merci de votre avis les gars
plop
je te mets un truc que j’ai fait sur la structure des mains, c’est pas un truc à vocation exhaustive obv mais ça donne une idée de comment devrait être foutue une main de PLO.
°+°
Salut, ton graphe peut appeler à plusieurs observations mais la première est que l’échantillon (env 4000 mains) est très faible pour faire une réelle analyse.
Ceci dit autour de la 3300eme tu as gagné un gros pot mais d’après la courbe jaune, tu as gagné une situation de coin flip donc un coup hi variance qui un coup passera, un coup ne passera pas et donc ta courbe de gain peut vite s’inverser. D’ailleurs ta courbe d’all in ev est légerement négative ce qui veut dire qu’a priori tu as eu un good run. Ta courbe rouge elle n’est pas terrible tu perds bcp d’argent sur des coups qui ne vont pas jusqu’au showdown. Soit parce que tu es trop calling station au flop ou au turn et t’es souvent obligé de fold river, ou alors tu as d’autres leaks postflop. D’ailleurs elle descend bcp plus dans la deuxième partie du graphe que dans la première… ce qui est paradoxal. Peut-être est ce que tu ne mises pas assez fort quand tu es devant ou tu ne bluffes pas du tout aussi.