Tells on line

Salut à tout le monde,
J’aimerais votre avis sur les tells on line. Bien sur je crois pas que vous me direz tout ce que vous avez découvert!!! Mais bon avec quelques astuces on devrait tous s’améliorer un peu :slight_smile: . Moi j’ai remarqué que quand une calling station bet pot à chaque street elle avait généralement une paire max avec avec kiker moyen. Et si un vilain réfléchi un peu sur un flop anodin avant de raiser il avait la plupart du temps un brelan, donc OP à la poubelle, sauf si c’est un joueur large agressif.De toutes façons tout dépendra de la lecture du vilain.
Si un topic existe déjà sur le sujet désolé je l’ai pas trouvé.

timing tell : c/c rapide = draw en général

100% d’accord avec toi. Et merci d’avoir répondu. Mais à partir de quel stat ( vive poker traker ) tu considère qu’il suit les cotes et pas son instinct? ( genre aujourd’hui je me suis fais exploser un brelan par une quinte alors que je j’ai bet pot pour détruire toutes cotes de tirages à la turn…)

dagou wrote:

Où est le problème ??

Le problème est de mettre vilain sur une main ?

Faut se méfier des tells de timing, avec le multitabling ça peut être faussé, et ça change quand même pas mal d’un vilain a un autre (perso quand je c/c à la vitesse de la lumière c’est juste que j’avais déjà planifié un c/c).

Sur les 3bet certains diront que quand ça met du temps c’est un bluff, et que quand c’est insta3bet c’est un monstre. Pour la 2ème partie je suis assez d’accord, pour la 1ère je pense que c’est standard de tanker avec ses monstres avant de 3bet.

Les tells les plus utiles à mon humble avis:
-Stack size:
Un vilain qui arrive pas caver max (ou 20BB deep en FR ou en SH sur des limites où on commence à avoir des “shortstacker professionnels” ) est un fish.

Un vilain qui n’a pas l’auto-recave sur les sites où ça existe est au mieux un mauvais reg. Pareil pour un vilain qui ne recave pas sur les sites ou y’a pas d’auto-recave.

-Nickname tell (le pseudo indique souvent le degré de “kékékitude” du fish)

-Chat:
Quelqu’un qui cause dans le chat est la plupart du temps en tilt (faut voir un peu ce qu’il dit ou le contexte si on comprend pas).

Quand un reg demande quelqu’un en HU le reg est en tilt, le mec en face est un fish.

100% d’accord avec toi. Et merci d’avoir répondu. Mais à partir de quel stat ( vive poker traker ) tu considère qu’il suit les cotes et pas son instinct? ( genre aujourd’hui je me suis fais exploser un brelan par une quinte alors que je j’ai bet pot pour détruire toutes cotes de tirages à la turn…)

désolé d’avoir reposté la même chose, je sais pas si on peut l’enlever. Oui le problème était de mettre un vilain sur un draw , s’il call rapidement un gros bet hors cotes

Je suis d’accord avec Fred. Pour les timing tell sur un gars qui multitable, ça donne ça :

le gars joue vite : il se dépêche parce qu’il doit jouer sur d’autres tables
le gars joue lentement : il est en train de jouer sur d’autres tables.

A part ça je pense qu’il est assez logique de jouer vite la plupart du temps vu qu’on a en général une assez bonne idée de ce qu’on va faire avant que l’action arrive à nous. Le moment où on devrait le plus hésiter je pense c’est quand arrive le flop, qu’on est premier de parole et qu’on est l’attaquant preflop.

Les raisons de jouer lentement, il y en a plein : le gars allume une cigarette, il se sert un verre, il répond au téléphone, il post sur un forum ou fait autre chose sur son ordinateur, il est parti voir bébé parce qu’il pleurait, il est en train de dire à sa femme qu’il arrête bientôt, il est déconnecté, il a mal tapé son montant…

En ce qui me concerne, si je joue un coup lentement, 9 fois sur 10 c’est que je suis en train de faire autre chose sur mon ordinateur et à mon avis c’est le cas de beaucoup de joueurs donc si tu te fie à ça, tu risques de te planter plus souvent que l’inverse. Eventuellement si le joueur prend son time bank, on peut estimer que souvent ce sera une hésitation (ou une simulation d’hésitation), mais ça reste relativement peu fiable.

Ceci étant, il y a sans doute des choses relativement fiables. Par exemple si un joueur attend longtemps avant de miser, il y a peu de chances que ce soit un bluff, simplement parce que la plupart des joueurs n’oseront pas bluffer après avoir montré une hésitation. Ceci dit ça m’est déjà arrivé de bluffer après avoir pris tout mon time bank, en espérant que mon adversaire tiendrait ce raisonnement (ça n’avait d’ailleurs pas marché).

Une autre chose, c’est qu’il va plus vite de checker que de caller, de caller que de miser et de miser que de relancer. Pour caller, il faut prendre en compte le montant de la mise adverse ce qui prend un peu de temps (surtout s’il y a une cote à calculer), pour miser il faut réfléchir à son montant et le taper ce qui prend plus de temps, et pour relancer, il faut faire les deux, ce qui prend encore plus de temps.

j’ajouterai que les timing tell sur ongame sont impossible tant le soft est pourrie :S

Autre tell : lorsque le joueur n’attend pas d’être à son tour en BB lorsqu’il arrive à la table ou revient de sit out, et paye directement la BB, c’est souvent un fish.

Pour moi le meilleur tell online est de loin le nickname tell… pour le reste je m’en méfie c’est tellement dérisoire comparé à ce que je ne maitrise pas dans le poker…

Salengro wrote:

Oui, ça c’est un très très bon tell. Je met la pastille verte (qui indique que monsieur est fishy) dès que quelqu’un fait ça, et j’ai rarement eut à l’enlever par la suite (en fait jamais je crois).

Yep avec le coup du BB… mais c’est exploitable. Je le fait souvent sur B1P : je cherche ma table lance le tracker et m’assoie just in time pour poser le BB en Late.

J’ai immédiatement une image sympa…

J’aime aussi mettre une cave bidon type 47€ dans une NL50 82 sur une NL100 etc . ça fait tellement full bankroll !

Par contre après quelques tours je me mets à max si je n’y suis pas déjà.

Uniquement dans les cas où il n’y a pas de joueurs que j’ai déjà repérés/étiquetés corrects… car si je l’ai fait eux aussi sans doute et ça ne sert donc à rien.

Attention j’ai un très faible volume en CG et ne suis donc pas un reg…

Moralité faisez gaffe quand même :stuck_out_tongue:
Toute première impression demande à être confirmée par les faits

Patriator wrote:

[quote]Yep avec le coup du BB… mais c’est exploitable. Je le fait souvent sur B1P : je cherche ma table lance le tracker et m’assoie just in time pour poser le BB en Late.

J’ai immédiatement une image sympa…

J’aime aussi mettre une cave bidon type 47€ dans une NL50 82 sur une NL100 etc . ça fait tellement full bankroll !
[/quote]

Excellent :slight_smile:

salut

+1 avec patriator fait exactement pareille l idee mes venue a force d entendre qu un joueur qui fait ca est fischy ces toujours bien d etre prix pour ce que l on est pas :stuck_out_tongue:

Fred.dz wrote:

[quote]Salengro wrote:

Oui, ça c’est un très très bon tell. Je met la pastille verte (qui indique que monsieur est fishy) dès que quelqu’un fait ça, et j’ai rarement eut à l’enlever par la suite (en fait jamais je crois).[/quote]

Dans une de ses vidéos, DrGiggy expliquait qu’il avait un de ses potes de mid-high stakes qui faisait ca pour se donnner une image fish

Sur PS les mecs cavés à 60BB sont du pain béni en principe (Montant par défaut sur PS).

Ceux qui affichent leur étoile “bronze”, en principe aussi (statut “VIP” donné d’entré sur PS, les Silver sont rarement bons également à partir de la 50).

A contrario j’ai jamais vu de Platinium et + fishys.

Fred.dz wrote:

[quote]Faut se méfier des tells de timing…perso quand je c/c à la vitesse de la lumière c’est juste que j’avais déjà planifié un c/c.

[/quote]

c’est justement pour ça qu’un c/c ou un c rapide n’est pas un jeu fort.
si tu as deja planifié, quelque soit l’action de vilain de caller ou c/caller c’est que tu n’as pas à reflechir comment extraire le max => tu doit etre sur underpaire ou TPWK, tirage weak