Technique du lache

Bonjour,

Je trouve régulierement sur mes tables, un gars qui utilise ce que j’appelle « la technique du lache » : il met dans son stack le minimum possible (1 BB quand c’est possible) et dès qu’il veut jouer, il fait forcement tapis, ce qui fait qu’il verra toutes les cartes pour pas cher, et aura donc plus de chances de trouver quelque chose (même s’il n’optimise pas ses gains).

Ce genre de gars m’enerve, et je me demande si j’ai raison de m’enerver, sachant que s’ils gagnent, de toutes manieres, le reste du pot est partagé.

Pouvez vous me donner un argument solide pour me montrer que ces gars ne sont pas si derangeants que ca ?

Bonjour,

Il y a des rooms où tu peut rentrer avec 1BB seulement ?
Généralement c’est plutot 10BB minimum je crois…

Et rentrer all-in avec 1BB (call mini et pas à rajouter pour la suite du coup) ou 10BB (grosse relance) ce n’est bien sur pas équivalent…

Ce qui est pénible quand quelqu’un est all in c’est que ça va forcément aller à l’abattage, ce qui enlève la possibilité de ce qui donne son piquant au poker : le bluff, sauf dans des cas peu vraissemblables où le pot secondaire est élevé alors que personne n’a rien.

Oui, c’est pas possible decaver seulement à 1BB. Je crois que le minimum c’est 10BB

Par contre ça peut être intéressant de caver au minimum et de faire all in à chaque fois qu’on a AA, AK,KK ou QQ
Il faudrait faire ça je pense sur une table à 10 pour ne pas se faire bouffer par les blinds.

C’est pas très fair play, ni très fun, mais je suis sur que ça peut être rentable, qu’en pensez vous ?

C’est peut être 10 BB, mais on va dire que le mec regarde 3 ou 4 flops, et dès qu’il a une paire, il fait « all in » avec ce qu’il lui reste…

Un peu comme quand on débute sur Everest au mode gratuit : on a 100 tonj’ renouvellables tout le temps, alors tout le monde fait tout le temps « all in » et il n’y a pas moyen de s’amuser.

C’est sûr que ce type de jeu n’est pas spécialement amusant à jouer :wink:

D’après Sklansky (entre autres, dans « No limit hold’em, theory and practice »), c’est tout simplement le jeu le plus rentable de façon absolue :

« Bad and mediocre players play deep stacked when they’d probably do better with a short stack because they find short stack poker boring. Good players play deep stacked because the bad players do. A good player can make far more money playing against deep stacked bad players than they can playing short stacked, despite the intrinsic advantage of being short stacked. »