[Tea Time 20euros KO] TF: fold frustrant et call malchanceux

main 1

vilain 32/22 AF: 12. Fold to steal 43% en 73 mains
Je n’ai vu qu’une seule de ses mains: il a joué small ball avec une main très moyenne. Le reste du temps, il a joué très direct pré et postflop.

main 2

vilain 51/39 steal bb: 2/2

Vilain agresse la table avec son gros stack. Il y a 2 stacks plus petits que le mien, mais je me dis que je ne peux folder cette main.

La question est simple: tout vous paraît ok?

Salut Garcimore,

Pour la 2, pour moi c’est un no brain call malgré le facteur ICM. Si tu fold AQ ici, tu vas devenir terriblement exploitable et te faire marcher dessus. C’est bcp trop fort par rapport à son range de push ici.

Sur la 1, je call également as deep (15 BB).
Tu décris vilain comme très “direct”. Ya des tonnes de mains qu’on domine qui va jouer comme ca. Tous les Qx, TJ, 8J, etc…
Je pense pas qu’il joue comme ca J9, et les AQ / KQ / 88 il va souvent les 3bet push pre flop vu son stack (sans parler des TT / QQ / OP)

S’il a 8T / QT / Q8, on a encore pas mal d’équité :slight_smile:

[quote=“Barth_Gury, post:953182”]Salut Garcimore,

Pour la 2, pour moi c’est un no brain call malgré le facteur ICM. Si tu fold AQ ici, tu vas devenir terriblement exploitable et te faire marcher dessus. C’est bcp trop fort par rapport à son range de push ici.

Sur la 1, je call également as deep (15 BB).
Tu décris vilain comme très “direct”. Ya des tonnes de mains qu’on domine qui va jouer comme ca. Tous les Qx, TJ, 8J, etc…
Je pense pas qu’il joue comme ca J9, et les AQ / KQ / 88 il va souvent les 3bet push pre flop vu son stack (sans parler des TT / QQ / OP)

S’il a 8T / QT / Q8, on a encore pas mal d’équité :)[/quote]

Salut {Barth}

sur la 1, j’ai pas mal tank: tu te dis que si tu te rates, tu deviens très fragile, alors que si tu fold tu préserves un stack qui te laisse un peu de latitude…

A ce niveau la de la game, tu vas trouver rarement des spot 100% safe, surtotu que l’action risque de se jouer bcp pre flop, donc svt 70% d’équité max.

Sinon, par rapport à ton open avec JQo, tu es dans une situation délicate, avec 3 joueurs à 15 BB derrière qui ont des spots de resteal (et avec un certain levier, vu que tu es à 20BB+).

Tu fais quoi si un des vilains 3bet push ?

IMO, vu la situation, tu es pas trop malheureux de prendre ce spot précis de gamble.

Je pense que la 1) est un call a froid, c’est close mais si on donne a vilain la range suivante en admettant qu’il aurait toujours shove préflop AQ QQ TT 88 ; KJs+,Q7s+,J9s+,T8s+,KJo+,Q7o+,J9o,T8o+ qui me parait réaliste t’as ~53% d’équité contre cette range, vu que c’est un tournoi KO je pense qu’on penche vers le call.
2) C’est un call, il va jamais open shove AQ+ TT+, t’as 60% d’équité contre une range K8+ Kxs Ax 22+ broadways, même si c’est assez incertain tu trouveras difficilement un meilleur spot pour doubler, alors certes tu pourrais gratter 2-3 places en jouant plus safe mais l’avantage en terme de chips qui te permettra d’aller chercher des KO si tu passes ce 60/40 fait que le call est d’autant plus EV+ que sur un MTT classique imo.

[quote=“Barth_Gury, post:953192”]A ce niveau la de la game, tu vas trouver rarement des spot 100% safe, surtotu que l’action risque de se jouer bcp pre flop, donc svt 70% d’équité max.

Sinon, par rapport à ton open avec JQo, tu es dans une situation délicate, avec 3 joueurs à 15 BB derrière qui ont des spots de resteal (et avec un certain levier, vu que tu es à 20BB+).

Tu fais quoi si un des vilains 3bet push ?

[/quote]

Je fold sur 3bet shove. Aucun problème. J’ai 3 spots de steal et je suis content quand CL n’a pas ouvert avant moi. Avec JQo, je ne me pose pas de questions.

Salut,

1ére main, j’aurais tendance a fold, ok on fait TP + GS, on a une equité correct, mais pk pas conserver notrer stack !?

2émé main, snap call, etonnant que tu post ce genre de main d’ailleurs ^^

main1: le plus important c’est le postflop a savoir que tu ouvre sur trois stack de reasteal, vu les stack size je pense que jaurais fold pour laisser les vilains se defoncer et eviter de me faire shove car la probabilité est vraiment huge

flop je sais pas trop tu nous dis ca “il a joué très direct pré et postflop” ca veut dire quoi?
jaurais tendance a check on value pas des tonnes sur ce flop , on crain tres peu de turn et c’est rarement un spot a 3baba si on ameliore pas

main 2: snap

Snap Call les 2.

La 1 je vois meme pas comment on peut imaginer fold, sans bounty c’est un snap, alors en plus avec le bounty. No brain call.

La 2 faudrait faire la simu ICM. Mais je suis sur a 95% qu’on a un call.

[quote=“camilero31, post:953606”]Snap Call les 2.

La 1 je vois meme pas comment on peut imaginer fold, sans bounty c’est un snap, alors en plus avec le bounty. No brain call.

La 2 faudrait faire la simu ICM. Mais je suis sur a 95% qu’on a un call.[/quote]

main 1: preference pour le cbt ou le check flop?

ok mais j’ouvre plus que 88+, AJ alors?

Je bet parce qu’il y a des gutshots et des underpairs à value.
“joué très direct”, c’est à dire tapis en 1 ou 2 street en gros.

Si on value pas se flop on value pas turn non plus lol , aussi peut deep tu va pas laisser ton adversaire réaliser sont équité gratuitement (vs sa range on value KJ/Q9/Q7/JT/J9/J8/T9/97 ) , ici 9/J/K/A vont bloquer l’action assez souvent.

[/quote]

T’as pleins d’as meilleurs à jouer que QJ ne serait-ce que pour le blocking effect…

Edit : et des rois aussi

[quote=“alanbic, post:953611”][quote=“camilero31, post:953606”]Snap Call les 2.

La 2 faudrait faire la simu ICM. Mais je suis sur a 95% qu’on a un call.[/quote]

main 1: preference pour le cbt ou le check flop?[/quote]

on bet très content flop. a moins d’avoir l’info que vilain se lance dans des bluff ridicule turn river dès qu’il y a un miss cbet. je vois aucune raison de check

[/quote]

T’as pleins d’as meilleurs à jouer que QJ ne serait-ce que pour le blocking effect…

Edit : et des rois aussi[/quote]

QJ bloque AQ AJ QQ JJ KQ

A2 bloque AA AJ AQ AK AT si les mecs sont des happy 3betteurs. par contre quand bb def je prefère avoir QJ que Ax post flop. donc imo QJ>Ax

[/quote]

Edit : et des rois aussi[/quote]

QJ bloque AQ AJ QQ JJ KQ

A2 bloque AA AJ AQ AK AT si les mecs sont des happy 3betteurs. par contre quand bb def je prefère avoir QJ que Ax post flop. donc imo QJ>Ax[/quote]

Ok avec ça.

Mais je pense que quand Alanbic fold vs tous ces stacks de resteals c plus par peur de push light avec Any Ace de SB ou BB, que pas peur d’avoir des JJ+, AJ+ en face.

Concernant mon edit avec les rois, je parlais de KQ, KJ voire KT, en dessous je suis OK que c moins bien que QJ.

Sinon si ta pas peur de push light en face c bien sûr ok d’open QJ.

En l’occurence, les vilains à ma gauche resteal peu.

Sinon Cami tu paies ici le CRAi de vilain ac QJ ?
J’imagine que ça depend du gars, mais sans info ?

Edit : déjà répondu dsl

ouais call dans les deux cas pour moi aussi, mon principal argument étant que les range adverses sont pas mal cappées dans les deux cas je trouve

par contre le QJ si je sais que vilain est un bourrin et va check/shove beaucoup je vais delay cbet assez frequemment

[quote=“oldwolf, post:953647”]ouais call dans les deux cas pour moi aussi, mon principal argument étant que les range adverses sont pas mal cappées dans les deux cas je trouve

par contre le QJ si je sais que vilain est un bourrin et va check/shove beaucoup je vais delay cbet assez frequemment[/quote]

Ben non, si tu sais que vilain va bcp X/Shove autant partir à tapis au flop tant que tu penses être devant.