La taxe pré-flop semble être validé par le décret d’application.
Elle devrait toutefois être limite à 2% ce qui en limite l’impact pour le joueur.
Prenons l’exemple d’une nl100
Cas 1) tous les joueurs foldent, la BB remporte 1€ et est donc taxé de 0,02€
Cas 2) le bouton vol les blinds et gagne immédiatement, en tout 2€50 on été misé la taxe s’élèvera donc à 0,05€
Cas 3) la BB se défend par un 3 bet et n’est pas suivie, en tout entre 6€50 et 7€50 auront été misé la taxe s’élève donc à environ 0,14€
Cas 4) le 4 bet non suivis, la taxe s’élèvera à environ 0,40€.
En tout cette taxe devrait nous couter environ une sb toutes les 100 mains. (ceux qui font peu de 3bet et 4bet seront moins affectés)
Pour le cas 1 et les nl10 et nl25 on peut hélas craindre des arrondis défavorable aux joueurs avec un prélèvement de 0,01€ au lieu respectivement de 0,002€ et 0,005€.
et même pour cash out, l’état nous met des batons dans les roues! C’est 10 fois plus compliqué qu’avant à première vue. Vraiment sur toute la ligne du grand n’importe quoi. Je parie sur l’échec complet de cette loi. Beaucoup de gros joueurs vont tout simplement se barrer, d’autres arrêtent, d’autres vont essayer et vont vite piger. Les petits attirés par les grosses campagnes de pub des “majors” seront vite rincés! Et dire que tout ça soi-disant pour mieux controler les addictions au jeu, alors qu’en fait tout est fait pour planter les joueurs pour enrichir l’état et les amis de l’état!
[quote]La taxe pré-flop semble être validé par le décret d’application.
Elle devrait toutefois être limite à 2% ce qui en limite l’impact pour le joueur.
[/quote]
D’après toi, est ce que cela doit changer notre taux de steal blind ?
Ca vaudrait le coup de faire une analyse du nombre de BB que tu gagnes toutes les 100 mains de steal - et de voir si l’op reste rentable sur le range habituel face aux profils type pour lesquels un steal était rentable avant. Ou autrement dit, comment adapter son range de steal face à cette nouvelle donne.
Et avec ou sans loi, le pourcentage de joueurs perdants sera le même, c’est à dire très élevé (+ de 90 %)[/quote]
Non, la loi aura de toute évidence un impact important sur le nombre marginal de joueurs gagnants. Je reste sur mes estimations : de 80% on pourrait passer à 95% de joueurs perdants, mais 1 -c’est du pifomètre, ok et 2 - ça dépend des variantes! mais ne dit pas qu’une augmentation de 40% du rake n’a pas d’impact sur le winrate! sans parler des joueurs qui ne s’en sortent que grâce au rake back…
[quote][quote]La taxe pré-flop semble être validé par le décret d’application.
[/quote]
D’après toi, est ce que cela doit changer notre taux de steal blind ?
Ca vaudrait le coup de faire une analyse du nombre de BB que tu gagnes toutes les 100 mains de steal - et de voir si l’op reste rentable sur le range habituel face aux profils type pour lesquels un steal était rentable avant. Ou autrement dit, comment adapter son range de steal face à cette nouvelle donne.[/quote]J’avais calculé sur un important échantillons de joueurs que le vol de blind entre 35 et 50% du bouton rapportait la meme somme en BB/100.
Je suis donc assez favorable à tourner autour de 35% de vol de blinds du bouton.
[quote]perso j ai pas vu dans les decrets qu il y était annoncé une taxe preflop[/quote]C’est dans la loi, qui parle d’une taxe sur les mises des joueurs, donc taxe pré-flop et post-flop.
Le decret ne fesant pas obstacle aux taxes pré-flop, il y aurra donc des taxes pré-flop.
RedTed wrote:
[quote]Il faudrait que je relise en details mais a premiere vue les mises non suivies ne seront pas taxé.
Donc en cas de vol de blind, rake sur le pot et non sur le pot + mise de steal.[/quote]En effet c’était une très grosse inquiétude qui aurrai imanquablement tué le poker, heureusement le decret précise que les mises non suivies ne seront pas taxé.