[quote]Quand on joue contre un joueur, on ne joue pas contre un autre…
Ce genre de triche devrait amener au banissement pur et simple car l’un comme l’autre savent ce qu’ils font…
Je suis surpris et décu que certains trouvent cette triche comme normale… Voir quelques posts plus haut…
Cette triche couverte par l’anonymat des écrans est curieusement plus difficile en table live…(sauf a prendre quelques perruques…)[/quote]
Quand on joue contre un joueur , on joue contre un joueur, pas contre un nickname. Histoire d’état, d’adaptation, d’“anonymité du net” toussa, on va pas revenir dessus, cf les 5 pages ci dessus.^^
Quand à l’histoire du live, quand t’as en face de toi un mec avec une capuche remontée et des lunettes de soleil difficile de savoir à qui tu affaire. Je caricature mais à peine
Non la où on est pas d’accord tous ensemble c’est sur cette notion même de triche.
Pour moi a partir du moment ou les mecs connaissaient pas les cartes de l’adversaire et que les tirages état pas truqués, je vois pas où y’a triche et je pense pas être le seul.
Ici cela n’a rien a voir, c’est destiné a pigeonner la personne en face, pour lui soutirer de l’argent.
Que ce soit en live ou online , cette attitude n’a pas lieu d’etre…
Dans un autre sport ou discipline, acceptes tu que ton adversaire se fasse passer pour un autre…
j’arrive même pas à comprendre comment on peut défendre cette idée.
Je dois pas etre un adepte des coups tordus et autres pigeonnages…
Pourquoi débattre sur le fait que ce soit de la triche ou non ?
Selon les règles du site, ils ont triché. Point.
Je pense que la question serait plutôt de savoir si le site inflige les mêmes sanctions à 2 randoms qu’à un Local hero et un des meilleurs joueurs français.
Je vois vraiment pas ce qu’il y a de choquant ici… Comme le dit Djouff, il faut s’adapter au joueur en face c’est tout. Les joueurs délestés sont tout simplement mauvais joueurs et essaye de récupérer leurs thunes comme ils le peuvent.
non, ils sont tous de la team winamax et “l’associé de Basou” est un local hero.
C’est pour çà qu’à mon avis çà s’est vite réglé en interne sans qu’il n’y ait de sanction.
Y a que l’autre nave de Dhorassoo qui s’est fait avoir (et encore c’est pas sûr) et qui n’était même pas au courant que les autres avaient récupéré leurs thunes.
serieux certains commentaires me donnent la nausée
dhorasoo est un joueur de poker et plus de foot et de plus, ayant eu des resulats qui montre qu’il n’est pas si “naze”
ensuite que ce soit basou ou un autre qu’il soit menbre PA ou pas c’est la meme chose
et qd a cette histoire de ‘il faut s’adapter’ et ne pas se fier au nickname pfff no comment tant c’est de mauvaise foi
moi j’attends juste de voir ce qui va se passer et si je fais le paralelle avc ce qui est arrivé à un menbre PA soupconné de chimpdumping sur des mains on ne peut plus bannales je dis…
Ceux qui parlent de s’adapter me font bien rire. L’historique est toujours important dans la prise de décision, si un joueur “change de vitesse” ça peu faire faire des erreurs. Ici c’est ce qui s’est passé, sauf que le changement de vitesse avait rien de naturel.
De toutes façons je suppose que si les mecs ont échangés leurs comptes c’est qu’ils pensaient que ça leur donnerais un edge, ils sont pas débiles au point de le faire juste pour le plaisir de prendre le risque de se faire choper.
Edit: après que Basou explose de toute manière Dhorasso j’en doute pas une seconde, mais Dhorasso avait peut-être pas envie de jouer Basou, et il aurait peut-être mieux jouer sans l’historique faussé. C’est même pas une question de mauvais perdant, je pense que vikash s’en fout de cet argent perdu, mais juste d’éthique.
APres arretezde tirer des plans sur des choses dont on ne connait que peu de choses. Je ne cautionne pas la triche, je suis absolument pas d’accord avec ceux qui disent qu’il faut s’adapter et tout.
Apres tant qu’il n’y aura pas d’explications officielles (de Wina ou des protagonistes) ca sert absolument a rien de debattre sur les personnes et les faits. Si c’est avere, le reglement est clair point barre. Apres pour les “sanctions” il faut aussi reconnaitre qu’il y a differents niveaux de triches donc il doit (a mon sens) y avoir differents niveaux de sanctions.
Et enfin, ca sert a rien de crucifier Basou, et au contraire, de le glorifier en disant “c’est le meilleur il a pas besoin de ca”.
Et re-enfin, ca fait 2 mois, du coup vous n’aurez surement aucune explication donc on debet dans le vide :side:
Avis perso, (je ne suis au courant de rien sur cette affaire) :
Les joueurs de hautes limites qui vous fournissent à vous des vidéos de haute limite les fournissent aussi à leurs adversaires.
Pour votre plaisir, pour partager leurs connaissances avec vous et vous faire progresser, ils se handicapent grandement.
Que ces mêmes joueurs est envie de retrouver de temps en temps un peu d’anonymat, je trouve cela humain, surtout s’il utilise le pseudo d’un joueur qui ne joue pas aux mêmes tables qu’eux.
Ou que ces joueurs est envie pour vous produire une vidéo sous le pseudo d’un autre pour rester un tant soit peu anonyme, je trouve cela aussi plus que logique.
Il y a sans doute aussi des problèmes pour les joueurs sponsorisés à jouer sur des rooms autres que les leurs.
Bref, je ne connaît pas les objectifs des éventuels fautifs, mais il y en a que je peux aisément comprendre.
[quote]si cette histoire est vrai, et je dis bien “si”, je trouve ça vraiment tres moche !
:([/quote]
+1000
Quand on a du talent comme Basou pourquoi gâcher son image en trichant?
Je ne parle même pas du Basou Challenge où sa communication sur sa défaite était inexistante…
Cette histoire me rend SICK!!!
Le jeu de basou est facilement reconnaisable , y’a pas 50 joueurs qui overbet toutes les strets :lol:
J’en connais que deux Isildur et Basou.
Mais je trouve pas ça tellement grave , jouer sur le compte d’un pote y’en a plein qui le font , si quelqu’un faisait ça en Nl50 tout le monde en aurait rien à foutre.
C’est de la triche ok , mais c’est pas comme si il jouait sur une table de 6max et communiquer les cartes.
[quote]
moi j’attends juste de voir ce qui va se passer et si je fais le paralelle avc ce qui est arrivé à un menbre PA soupconné de chimpdumping sur des mains on ne peut plus bannales je dis…[/quote]
ben, il va rien se passer,donc ce ne devait pas être bien grave.
Sur le podcast, Dhorassoo a été vite interrompu par des joueurs concernés par l’affaire qui elle même n’est pas nouvelle et remonte d’ailleurs à l’époque où ils voulaient le virer.
Concernant Dhorassoo ,il affirme lui même ne connaître personne de la team, c’est dire son sens du collectif et de l’intégration.
Je l’ai connu comme “footballeur” , c’était “je m’entraîne si je veux”, et pour les matches “je peux sortir la veille”.
Et je ne parle pas de son épisode camératéristique de la CM 2006 où il a été adoubé par la critique parisienne pour ce qui est une sombre merde.(Cela dit, il a gagné sur le coup plus que 12000).
Pour en terminer,désolé si je te file la nausée(je peux te prêter le livre)mais attends un peux pour connaître les tenants et aboutissants.
Un podcast de Mizard pourrait être intéressant
je suis complétement d’accord,on a vraiment peu d’éléments et les seuls que l’on a,sont les versions de ceux qui ont été délestés,pas des accusés.
Tout ce qu’on sait,c’est qu’il y aurait eu échange de compte mais rien ne mentionne les conditions dans lesquelles ça a été fait.Peut etre que les 2 joueurs sont potes et que l’un a joué chez les autres un soir pour le fun.Peut etre y a t il eu échange de façon plus durable pour tromper les read adverses…Quoi qu’il en soit,d’après le règlement il y a eu faute mais si on prend à la lettre le règlement,les cours en direct sont interdits,le coaching est interdit,si vous passez à coté d’un pote qui joue et que vous lui dites “shove” il a rien c’est interdit…Certes,il y a eu faute au sens technique mais c’est pas non plus de l’utilisation de compte superuser,ni de la collusion.Quel doit etre la sanction?J’en sait rien mais surement pas un ban ou pourrir la carrière d’un joueur pour ça,c’est à winamax d’en décider
Ca me fait penser à la fois où isildur1 s’est broke contre hasting.Les fan boy hurlaient à la triche parce que hasting à eu des infos sur le jeu d’isildur sans le jouer.C’est interdit par le réglement et c’est pas bien ok,mais ça mérite pas un ban ni le remboursement des sommes perdues (curieux d’ailleurs qu’il y ait eu remboursement des sommes pour certains joueurs car comment déterminer la part d’argent que des joueurs ont perdu croyant jouer contre un autre…)
Maintenant,l’histoire s’est déroulée il y a 2 mois.Il y a eu règlement du conflit(probablement à l’amiable).Les 2 parties ne doivent plus rendre de compte à personne.Fin de l’histoire.
[quote]Avis perso, (je ne suis au courant de rien sur cette affaire) :
Les joueurs de hautes limites qui vous fournissent à vous des vidéos de haute limite les fournissent aussi à leurs adversaires.
Pour votre plaisir, pour partager leurs connaissances avec vous et vous faire progresser, ils se handicapent grandement.
Que ces mêmes joueurs est envie de retrouver de temps en temps un peu d’anonymat, je trouve cela humain, surtout s’il utilise le pseudo d’un joueur qui ne joue pas aux mêmes tables qu’eux.
Ou que ces joueurs est envie pour vous produire une vidéo sous le pseudo d’un autre pour rester un tant soit peu anonyme, je trouve cela aussi plus que logique.
Il y a sans doute aussi des problèmes pour les joueurs sponsorisés à jouer sur des rooms autres que les leurs.
Bref, je ne connaît pas les objectifs des éventuels fautifs, mais il y en a que je peux aisément comprendre.[/quote]
Oui mais…c’est au mieux une circonstance atténuante, jamais un motif pour un non-lieu
Le fait que la victime soit extrèmement riche n’a, non plus, aucune incidence sur la 'gravité" de l’acte.
Maintenant, je pense sincèrement que l’on ne sera jamais rien sur cette affaire. les parties au litige ayant plus à gagner à se taire qu’à parler.
Je devais…Mais le gars qui à les places ne se sentait plus à cause du mauvais temps !
Tant pis ce soir c’est canapé/canal+
;)[/quote]
J’espère que tu as apprécié le spectacle !! Seul un but de raccroc nous a enlevé la victoire mais on est de retour en terme de qualité de jeu. Je crois que je sais qui va être champion cette année …
Que winamax ne prenne pas de sanction est malsain …Sans doute pour ne pas ébruiter l’affaire de ce pigeonnage…
Si cette nouvelle histoire de triche venait des US tout le monde se serait offusqué…
Ne parlons pas d’un random, qui se serait vite fait bannir avec blocage de BR…
Winamax n’en sort pas grandi… devant cette adaptation des règles à la tête du client…
Car si lorsque l’on joue en ligne on n’a même plus l’assurance de savoir contre qui on joue , c’est une des fins du poker en ligne…
Or c’est le rôle de la room de s’assurer du bon respect des règles, de l’éthique du jeu,et non pas piteusement d’étouffer l’affaire, car le pot aux roses a été découvert.
Pas sur que l’arjel ne retoque pas winamax dans cette gestion de l’affaire qui va l’encontre du respect qu’on est en droit d’attendre des rooms…
PS : Je vois pas le rapport avec dhorasso et le football :blink: , d’autant que plusieurs joueurs se sont fait avoir… Qu’il y ait des tricheurs, ok… Que winamax fasse des règles a la tête du client là ca sent le tripot, et l’aléatoire :dry: …
Il n’y a aucune excuse contre les tricheurs qui sont une gangrène dans le monde du jeu.
Bien déçu en tout cas :S
[quote]Le jeu de basou est facilement reconnaisable , y’a pas 50 joueurs qui overbet toutes les strets :lol:
J’en connais que deux Isildur et Basou.
Mais je trouve pas ça tellement grave , jouer sur le compte d’un pote y’en a plein qui le font , si quelqu’un faisait ça en Nl50 tout le monde en aurait rien à foutre.
C’est de la triche ok , mais c’est pas comme si il jouait sur une table de 6max et communiquer les cartes.[/quote]
10000
c’est quoi cette chialeuse,je vois pas le problème de filer son compte a un pote si il sait pas s’adapter il arrête de play en quittant la table…il n’y a qu’un bouton a cliquer!