Arrête de poster Djouff et mets toi vite fait à débloquer mon bonus FTP !!
Ca serait cool que basou débarque pour éclaircir l’histoire
Perso je suis plutot d’accord avec djouff. AU final un mec c’est fait défoncer par un autre et voila il vient se plaindre d’escroquerie mais lol ils sont chacun derrière un pc et reçoive 2 cartes donc voila après reste à jouer pour moi le reste est inutile. Je dis pas que Basou a eu raison mais voila je trouve rien de dramatique à ça. Et je suppose que 12k doivent représenter entre 2 et 6 caves pour eux donc bon oui pour eux c’est peanuts stegolas car je ne pense pas que pour djouff ce soit peanuts.
j’ai justement ce que j’aurais aimé trouvé dans ce thread: le tenants et aboutissants de cette histoire:
qui est mis en cause?
qui s’est plein? (apparement il n’y pas eu que vikach)
a qui et de quoi se sont-ils pleint?
qui a jujé l’affaire?
comment c’est elle résolue?..
et apres je pense que le debat deviendra super interressant notament si basou intervient pour donner son avis. je suis mega d’accord avec stegolas sur tout ses posts.
faut vraiment k’on m’explique un truk.
c’est une affaire de poker qui concerne les plus gros joueurs de poker francais et en plus un des prof les plus emblematik de PA est mis en cause. tous le monde ici peut etre concerné par des faits similaires.
mais comment certains peuvent ils trouver ce thread sans intérét???
vous pensez serieusement que ceux pour pronostiker le match OM PSG ou des truck comme ca ont plus leur place sur un forum de poker???
je comprend pas là
ryer wrote:
[quote]Personne wrote:
Alors non on ne dit pas “osef” mr le modérateur débile
on est sur poker académie, ça suppose qu’il y ai des “éleves” souvent débutants.
on laisse son tempérament de fan boy de coté.
On rapelle les risques liés à l’échange de compte, ça nous éviteras de lire un futur thread sur " random room a fermé mon compte et confisqué mes fonds".
parce que ça fait chier de perdre sa br bêtement, non ?
à priori l’histoire est réglé entre les intéressés je lock le thread. edit: je peut pas faites le.[/quote]
A l’évidence ce thread te permet de soulager de vieilles rancœurs.
Pour développer mon avis sur ce thread et expliquer mon “osef” :
Il n’y a pour l’heure aucune preuve de triche de la part de Basou. De ce fait tout ce qui découle de ce thread n’est que fantasme, provocation, jalousie, bêtise.
Après je serais le premier a faire mon mea-culpa si quelqu’un apporte des preuves de ce qu’il avance, car je condamne la tricherie et la malhonnêteté évidement.
Dans un même temps, je viens parler d’un sujet qui a été abordé précédemment : le prêt de compte. Il m’est arrivé de le faire pour dépanner ou bien me faire dépanner. J’ai déjà fais des dizaines de mikogo/skype. Cela n’est pas toléré par les rooms de poker et je n’encourage pas les gens à le faire.
Et enfin j’ai demandé à Basou s’il souhaitait que je lock ce thread hier, il m’a répondu par la négative. C’est lui le principal mis en cause, c’est lui qui décide si le thread doit être fermé.
Je ne le fais pas de mon propre chef et surement pas sur tes ordres car certains membres de la communauté sont intéressés, sensibilisé à ce sujet de triche dans son ensemble car c’est de cela qu’il s’agit dans le fond. Je ne partage pas leur point vu mais je le respecte.
t’es pas encore au stade obi1?
toute fason a ce momant la bocou de cours sont pas tres reglementaire quend i joue a 2 ou3
La tricherie est le fait de ne pas respecter des règles pour profiter d’avantages. On peut tricher au jeu, dans le sport, à un examen (antisèches, copier sur le voisin…). Quelqu’un qui triche est appelé un tricheur. Lorsqu’on découvre que quelqu’un a triché, il est généralement sanctionné.
51king51 wrote:
Je suis dubitatif tant sur la forme que sur le fond s’ agissant de la pertinence de ton message
Avotboncoeur wrote:
Je devais…Mais le gars qui à les places ne se sentait plus à cause du mauvais temps !
Tant pis ce soir c’est canapé/canal+
Tu ferais mieux de t’entrainer au sabre laser
Si c’est bien l’histoire à laquelle je pense et qui à d’ailleurs il me semble déjà été évoquée sur la livezone il y à quelque temps, c’est un peu du réchauffé…
Après je suis surpris qu’on ait un troll de 5 pages sans même un post de MOST83 dedans :laugh:
Plus sérieusement , y’a eu échange de compte c’est bien ça? et donc et alors? je vois pas où est le problème. On sait très bien que sur Internet on joue face à un nickname et puis basta. Rien ne prouve que la personne qui joue derrière le nick soit toujours la même. Sans même parler de multicompte, un exemple tout bête: je joue pas de la même manière en étant sobre et en ayant bu 1 litre de Whisky . Si le gars en face continue à se fier à son tracker et se rend pas compte qu’il y a un problème tant pis pour lui.
Tout ça pour dire que je rejoint Djouff et d’autres, le poker est un jeu d’adaptation, et dans ce cas je vois pas où la triche se situe.
Il y aurait eu triche dans le cas d’un compte du style superuser qui afficher les cartes de l’adversaire pendant le coup hors là on en est loin…
Tout comme je comprend que Basou perde même pas son temps à répondre, même si je peux comprendre la position de Stégolas et d’autres.
Bref une tempête dans un verre d’eau imo
D4W33D wrote:
[quote]
Plus sérieusement , y’a eu échange de compte c’est bien ça? et donc et alors? je vois pas où est le problème. On sait très bien que sur Internet on joue face à un nickname et puis basta. Rien ne prouve que la personne qui joue derrière le nick soit toujours la même. Sans même parler de multicompte, un exemple tout bête: je joue pas de la même manière en étant sobre et en ayant bu 1 litre de Whisky . Si le gars en face continue à se fier à son tracker et se rend pas compte qu’il y a un problème tant pis pour lui.
Tout ça pour dire que je rejoint Djouff et d’autres, le poker est un jeu d’adaptation, et dans ce cas je vois pas où la triche se situe.
Il y aurait eu triche dans le cas d’un compte du style superuser qui afficher les cartes de l’adversaire pendant le coup hors là on en est loin…
Tout comme je comprend que Basou perde même pas son temps à répondre, même si je peux comprendre la position de Stégolas et d’autres.
Bref une tempête dans un verre d’eau imo ;)[/quote]
Je pense qu’au delà du fait que le hud et les notes ne correspondent pas au jeu du joueur, il y a le niveau du joueur. Ces joueurs lésés (ou pas) n’auraient peut-être pas joué Basou en sachant que c’était lui.
Imagine qu’on te propose un HU avec un des membres du forum sur lequel tu penses avoir un léger edge et qu’au final c’est Basou qui joue derrière l’écran. Je pense que tu ne serais pas trop content imo…
Mais je peux comprendre aussi l’embarra de Basou qui doit galérer pour trouver des joueurs qui veulent le jouer… C’est ça d’être trop fort (et peut-être est-ce là un travers de plus du fr, peu de joueurs en HS)
Bref c’est pas une grosse faute non plus, tout le monde fait des erreurs et une explication du style “ok j’ai merdé mais c’était parce que plus personne ne veut me jouer en fr…” ou “non non j’vous assure tout cela n’est qu’un hoax” aurait peut-être permis d’éviter d’en faire une tempête dans un verre d’eau
Cela étant dit je reste un fan de Basou
D4W33D wrote:
[quote]
Après je suis surpris qu’on ait un troll de 5 pages sans même un post de MOST83 dedans :laugh:
Si, il est sur le compte PA de ryer… :silly:
[quote]Dai_Vernon wrote:
Imagine qu’on te propose un HU avec un des membres du forum sur lequel tu penses avoir un léger edge et qu’au final c’est Basou qui joue derrière l’écran. Je pense que tu ne serais pas trop content imo…
[/quote]
Pas de problème, avec mon style 6Max Nit de Low limit, je own Basou quand il veut en HU high stake.
Plus sérieusement, tout ce qu’on a pu dire avec djouff et d’autres n’en demeure pas moins vrai.
Moralité le poker c’est comme la vie, tu t’adaptes ou tu crève
ryer wrote:
EPIC FAIL :laugh:
loul artest.
si ça s’avere être vrai, ça fait une sick team eurosportbetpoker avec clement thumy rofl.
wait wat ?
:laugh: :laugh:
si cette histoire est vrai, et je dis bien “si”, je trouve ça vraiment tres moche !
Quand on joue contre un joueur, on ne joue pas contre un autre…
Ce genre de triche devrait amener au bannissement pur et simple des deux joueurs, car l’un comme l’autre savent ce qu’ils font… Et ici, il s’agissait clairement de pigeonner la personne en face…
Je suis surpris et déçu que certains trouvent cette triche comme normale… Voir quelques posts plus haut…
Cette triche couverte par l’anonymat des écrans est curieusement plus difficile en table live…(sauf a prendre quelques perruques…)…
Le plus triste dans cette histoire, qui a été confirmé par mik22 , dont ont été victimes plusieurs joueurs, est l’attitude de winamax qui a dans un premier temps essayé de régler l’affaire en interne pour ne pas l’ébruiter, puis n’a même pas banni définitivement les joueurs concernés, et protége donc ceux qui trichent.:blink:
Un peu honteuse l’attitude de winamax…Nul doute qu’un random aurait été banni en quelques minutes…